Narrow your search

Library

AP (1)

Hogeschool Gent (1)

KDG (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

PXL (1)

UAntwerpen (1)

ULB (1)

ULiège (1)


Resource type

book (1)

dissertation (1)


Language

English (1)

French (1)


Year
From To Submit

2020 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
Revue de question avec la proposition de méthodologies portant sur la création d'un dispositif de production écrite visant à amener des élèves de quatrième année primaire de l'enseignement ordinaire à produire un album tout en favorisant l'amélioration des écrits de chacun d'eux ainsi que d'un outil permettant aux enseignants et à leurs élèves d'évaluer l'évolution des productions
Authors: --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans notre travail, qui prend la forme d'une revue de question avec la proposition de méthodologies, nous présentons le dispositif de production écrite ainsi que les grilles de relecture que nous avons créés et justifions, en nous appuyant sur des éléments de la littérature, les choix que nous avons opérés lors de leur élaboration. 

Enfin, nous essayons d’apporter des éléments de réponse aux questions de recherche suivantes : 

Quels sont les éléments présents dans le dispositif que nous avons élaboré qui favorisent l’amélioration des écrits des élèves ? 

Dans le cadre de ce dispositif, quel type d’outil peut-on proposer aux enseignants et à leurs élèves pour leur permettre d’évaluer l’évolution des productions ? 

Afin de tenter de répondre à ces deux questions, il était prévu que chacun des deux enseignants concernés par notre recherche expérimentent eux-mêmes le dispositif dans leur classe. 

Dans un deuxième temps, nous avions l’intention de questionner les enseignants et leurs élèves de manière individuelle. Notre but était, d’une part, de connaitre leur ressenti à propos du dispositif vécu et plus particulièrement à propos des éléments visant l’amélioration des écrits et, d’autre part, de déterminer si les grilles de relecture que nous avons conçues, permettent, selon eux, d’évaluer l’évolution des productions.


Book
Structuring design : graphic grids in theory and practice
Author:
ISBN: 372120994X 9783721209945 Year: 2020 Publisher: Salenstein Niggli, imprint of Braun Publishing AG

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In visual communication, contents are arranged, organized, and presented. Design laws and principles that are inherent to every medium ensure that from a distance a novel looks like a novel, an art catalog like an art catalog, and a magazine like a magazine. This publication offers a compact mix of explanations, practical tips, and background information on the topic. At its center is the grid as the most important design principle, whose function and application are thoroughly discussed. The grid allows a consolidated approach to a structured design like a blueprint that supports not only faster and easier reading but also better comprehension of information. In a second part, the author discusses the design process itself with answers to seemingly simple questions of what to observe when designing and the sequence of steps. Another chapter focuses on relevant theoretical aspects such as how method and intuition are correlated. The final section contains an extensive glossary.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by