Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Dans notre travail, qui prend la forme d'une revue de question avec la proposition de méthodologies, nous présentons le dispositif de production écrite ainsi que les grilles de relecture que nous avons créés et justifions, en nous appuyant sur des éléments de la littérature, les choix que nous avons opérés lors de leur élaboration. Enfin, nous essayons d’apporter des éléments de réponse aux questions de recherche suivantes : Quels sont les éléments présents dans le dispositif que nous avons élaboré qui favorisent l’amélioration des écrits des élèves ? Dans le cadre de ce dispositif, quel type d’outil peut-on proposer aux enseignants et à leurs élèves pour leur permettre d’évaluer l’évolution des productions ? Afin de tenter de répondre à ces deux questions, il était prévu que chacun des deux enseignants concernés par notre recherche expérimentent eux-mêmes le dispositif dans leur classe. Dans un deuxième temps, nous avions l’intention de questionner les enseignants et leurs élèves de manière individuelle. Notre but était, d’une part, de connaitre leur ressenti à propos du dispositif vécu et plus particulièrement à propos des éléments visant l’amélioration des écrits et, d’autre part, de déterminer si les grilles de relecture que nous avons conçues, permettent, selon eux, d’évaluer l’évolution des productions.
Choose an application
In visual communication, contents are arranged, organized, and presented. Design laws and principles that are inherent to every medium ensure that from a distance a novel looks like a novel, an art catalog like an art catalog, and a magazine like a magazine. This publication offers a compact mix of explanations, practical tips, and background information on the topic. At its center is the grid as the most important design principle, whose function and application are thoroughly discussed. The grid allows a consolidated approach to a structured design like a blueprint that supports not only faster and easier reading but also better comprehension of information. In a second part, the author discusses the design process itself with answers to seemingly simple questions of what to observe when designing and the sequence of steps. Another chapter focuses on relevant theoretical aspects such as how method and intuition are correlated. The final section contains an extensive glossary.
Grids (Typographic design) --- 766.02 --- Grafische vormgeving ; technieken ; werken met grids --- Grafische vormgeving ; informatieweergave --- Lay-out --- Redactionele vormgeving --- grafisch ontwerp --- grafisch design --- grafische vormgeving --- informatiedesign --- grids --- boekdesign --- boeken --- kranten --- tijdschriften --- websites --- webdesign --- Typographic grids --- Graphic design (Typography) --- Gebruiksgrafiek ; technieken --- Rasters ; roosters ; strepen ; lijnen ; dambordmotieven --- Graphics industry --- lay-out (kunst) --- typografie --- graphic design --- grids [layout features] --- 72.013 --- 72.013 Vormgeving in de architectuur: proporties; afmetingen; harmonische systemen; principes van eenheid, orde, symmetrie --- Vormgeving in de architectuur: proporties; afmetingen; harmonische systemen; principes van eenheid, orde, symmetrie --- MAD-faculty 20 --- grafische technieken --- Design. --- Grilles (arts graphiques) --- Typographie.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|