Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Le 29 mai 1953 sort sur les écrans parisiens un film très attendu : La Bergère et le Ramoneur réalisé par Paul Grimault, scénario de Jacques Prévert, musique de Joseph Kosma, produit par André Sarrut par le studio les Gémeaux. En 1980, Paul Grimault sort Le Roi et l'Oiseau, une nouvelle version de La Bergère et le Ramoneur qu'il estime être la bonne. Encensé par la presse, le film reçoit le prix Louis-Delluc. Retour sur la production de deux films mythiques qui dans l'esprit du public n'en forment souvent qu'un.
Films d'animation. --- Grimault, Paul --- Prévert, Jacques --- Le roi et l'oiseau --- Animation (Cinematography) --- Bergère et le ramoneur (Motion picture)
Choose an application
The Art of Czech Animation is the first comprehensive English language account of Czech animation from the 1920s to the present, covering both 2D animation forms and CGI, with a focus upon the stop-motion films of Jirí Trnka, Hermína Týrlová, Jan Švankmajer and Jirí Barta.Stop-motion is a highly embodied form of animation and The Art of Czech Animation develops a new materialist approach to studying these films. Instead of imposing top-down Film Theory onto its case studies, the book's analysis is built up from close readings of the films themselves, with particular attention given to their non-human objects.In a time of environmental crisis, the unique way Czech animated films use allegory to de-centre the human world and give a voice to non-human aspects of the natural world points us towards a means by which culture can increase ecological awareness in viewers.Such a refutation of a human-centred view of the world was contrary to communist orthodoxy and it remains so under late-stage consumer-capitalism. As such, these films do not only offer beautiful examples of allegory, but stand as models of political dissent. The Art of Czech Animation is a unique endeavour of film philosophy to provide a materialist appraisal of a heretofore neglected strand of Central-Eastern European cinema.
Animated films --- Stop-motion animation films --- Animals in motion pictures --- Nature in motion pictures --- History and criticism. --- Political aspects --- Films d'animation
Choose an application
Placé sur le devant de la scène par Tim Burton (L'Étrange Noël de monsieur Jack), Nick Park (Wallace et Gromit) ou Wes Anderson (Fantastic Mr. Fox), le stop motion repose sur une technique simple et mystérieuse à la fois : elle consiste à donner l'illusion du mouvement et de la vie à des objets, des jouets, des marionnettes articulées, des figurines de pâte à modeler filmés image par image. Des géants venus de l'Est, Ladislas Starewitch, George Pal, Jiří Trnka, l'ont porté à ses sommets. Il a conquis les États-Unis, le Japon et la Chine, a contribué à l'âge d'or des effets spéciaux, de King Kong à Star Wars, et s'est invité aux riches heures de la télévision. En ouvrant le cinéma d'animation à la troisième dimension, il a préparé la voie à Toy Story avant qu'une nouvelle génération de réalisateurs, séduite par son côté « fait main », le plébiscite à son tour et le réinvente. De Georges Méliès à Michel Gondry, de Jason et les Argonautes à Ma vie de Courgette, ce livre est le premier à dresser un panorama historique, esthétique et technique aussi complet de ce continent méconnu du 7e art. Il s'adresse aussi bien au spécialiste qu'au cinéphile curieux
Stop-motion animation films --- Stop-motion --- Films d'animation. --- Animateurs (cinéma) --- Réalisateurs de cinéma. --- Cinéma --- Histoire. --- Production et réalisation. --- Film d'animation --- film --- filmgeschiedenis --- animatie --- animatiefilm --- 791.46 --- stop-motion --- Object animation films --- Stop-action animation films --- Stop-motion animated films --- Stop-motion films --- Animated films --- History and criticism
Choose an application
"Adaptation littéraire et courts métrages d'animation souhaite évoquer le flux, la perte, l'équilibre et le déséquilibre, en un mot une complexité, celle des rapports, des affinités électives, entre l'image mobile et le texte figé, sur un terrain mouvant où se rejoignent cinéma et littérature, et dont les méandres semblent avoir été bien traversés. Cet ouvrage, fruit d'une journée d'études (2017) et d'un colloque international (2018) tenus sous l'impulsion du CELEC de l'Université Jean Monnet Saint-Etienne et en collaboration avec le Festival Ciné Court Animé de Roanne, propose, à travers des approches à la fois divergentes et convergentes, d'explorer, de réexplorer les différents aspects des liens entre image et texte en se penchant spécifiquement sur le formidable espace ouvert par le court métrage d'animation."--Page 4 of cover.
Film adaptations --- Animated films --- Motion pictures and literature --- Short films --- History and criticism --- Short feature films --- Shorts (Motion pictures) --- Motion pictures --- Adaptations, Film --- Books, Filmed --- Filmed books --- Films from books --- Literature --- Motion picture adaptations --- Animated cartoons (Motion pictures) --- Animated videos --- Cartoons, Animated (Motion pictures) --- Motion picture cartoons --- Moving-picture cartoons --- Caricatures and cartoons --- Abstract films --- Animation (Cinematography) --- Animation cels --- Adaptations --- Films d'animation. --- Courts métrages. --- Cinéma et littérature. --- Animated films - History and criticism --- Film adaptations - History and criticism --- Short films - History and criticism --- Courts métrages. --- Cinéma et littérature.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|