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Au royaume de l'image, le cinéma n'échappe pas aux clichés. Il reste que ces oppositions se sont constituées historiquement et la première partie de cette recherche s'attache à reconstituer leur genèse à travers une étude localisée, sur la ville de Rouen, centrée sur les métiers de distributeurs et d'exploitants. Relativement peu connus, les distributeurs et exploitants occupent pourtant une place centrale dans la « chaîne filmique » ainsi que dans l'activation des oppositions précédemment évoquées.
Cinémas --- Distribution des films --- Gestion --- Histoire. --- Histoire.
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Les dispositifs expérimentés pour fédérer les spectateurs autour de l'art cinématographique évoluent au fil du temps, au gré des technologies de reproduction et de diffusion des images animées mais aussi de la sociologie des usages représentative de chaque époque. Ils sont cependant réunis par un système de valeurs partagés, conceptualisé sous le terme de cinéphilie. Or, le développement des nouvelles technologies et l'apparition de nouvelles pratiques de consommation des images animées en ligne ont récemment contraint les acteurs cinéphiles à repenser le cadre de leur travail de médiation.Recourant au concept d'adaptation, cet ouvrage propose une analyse des caractéristiques des plateformes cinéphiles de Vidéo à La Demande, des stratégies de leurs acteurs, et de la façon dont ces derniers travaillent un modèle de médiation qui a traversé l'ensemble des dispositifs caractéristiques de l'histoire de la cinéphilie.
Vidéo à la demande --- Cinéma et télévision --- télévision --- innovation technologique --- cinéma --- Video-on-demand --- Motion pictures and television --- Economic aspects --- Cinéphiles --- Industrie du cinéma --- Distribution des films. --- Aspect social. --- Video-on-demand - France --- Video-on-demand - Economic aspects - France --- Motion pictures and television - France
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