Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Cette recherche a pour objectif de comprendre la manière dont les étudiants investissent leur identité professionnelle enseignante dans un contexte de formation initiale tel que le CAP. Le concept de formation initiale étant envisagé ici comme « l’ensemble des activités collectives ou individuelles qui permet l’initiation / la préparation à la carrière enseignante » (Riopel, 2006, p.3) et la notion d’investissement de l’identité professionnelle désignant « la manière dont l’étudiant considère son rapport à la formation à l’enseignement, à la profession enseignante et aux contenus enseignés (…) » (Riopel, 2006, p.185). Ces trois rapports sont considérés comme « les composantes de l’identité professionnelle en formation initiale » (Riopel, 2006, p.185). Concrètement, cette recherche questionne ces trois rapports auprès de différents étudiants inscrits dans une formation CAP via deux entretiens semi-directifs menés à deux moments différents de leur formation. Cette étude cherche à établir les différents profils des étudiants et à repérer les indices de l’investissement de leur identité professionnelle durant leur formation à travers leur discours. Deux indices sont définis par Riopel (2006) à savoir la représentation que se font les étudiants de leur parcours de formation et la définition d’un projet professionnel. C’est en analysant l’émergence de ces indices et les tensions qui y sont liées que nous pouvons comprendre comment les différents étudiants investissent et développent leur identité professionnelle enseignante au fil de leur formation CAP.
Choose an application
Voici un livre de référence portant sur les connaissances théoriques et pratiques de base à maitriser sur la motricité humaine, par des étudiants du premier cycle universitaire (STAPS, kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, podologue, infirmier etc.). Il illustre les différentes chaines musculaires impliquées dans la posture, les mouvements mono et polysegmentaires tels que la marche, des gestes spécifiques ou sportifs, des exercices de renforcement musculaire et d’assouplissement. Ce livre s'adresse aux futurs praticiens dans le domaine du sport, de la rééducation ou toute autre profession paramédicale.
Motor ability --- Psychomotor Performance. --- Musculoskeletal system --- Activité motrice --- Appareil locomoteur --- Muscles --- anatomy & histology --- Anatomie. --- anatomie et histologie. --- Musculoskeletal System --- anatomy & histology. --- Anatomy. --- Anatomie humaine. --- Activité motrice --- Aptitudes motrices --- anatomie et histologie --- Manuel. --- Human anatomy --- Psychomotor Performance --- Motor ability.
Choose an application
La référence internationale de l'anatomie-physiologie neuro-musculaire et du mouvement pour l'ergothérapie. Toute l'occupation humaine illustrée pour les études et la pratique en ergothérapie
Movement --- Motor Skills --- Muscles --- Nervous System Physiological Phenomena --- Nervous System --- Occupational Therapy --- Activité motrice --- Mouvement --- Aptitudes motrices --- Système nerveux --- Ergothérapie --- Thérapie occupationnelle --- physiology --- anatomy & histology --- methods --- physiologie --- Physiologie. --- Physiologie --- Activité motrice. --- Système nerveux. --- Ergothérapie. --- Thérapie occupationnelle. --- Neurophysiology. --- Human anatomy --- Human mechanics --- Occupational therapy --- Neurophysiologie --- Anatomie fonctionnelle --- Ergothérapie. --- Anatomie. --- Neurophysiologie. --- Kinésiologie. --- Motor Skills. --- Nervous System Physiological Phenomena. --- physiology. --- anatomy & histology. --- methods.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|