Narrow your search

Library

UCLouvain (1)


Resource type

book (1)


Language

English (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Link in bio : art after social media
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 3868289844 9783868289848 Year: 2020 Publisher: Heidelberg: Kehrer,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’utilisation des médias sociaux est devenue une activité quotidienne, dont les artistes établis et jeunes ne peuvent pas, et ne veulent pas, se passer. Ils travaillent avec. Ils sont là où se trouve leur public. Au début, c’étaient des sites Web, aujourd’hui ce sont les médias sociaux, en particulier Instagram, quand il s’agit d’art visuel. Depuis les premiers artistes du web des années 1990 et l’engouement pour l’art post-Internet, une nouvelle génération d’artistes répond désormais explicitement aux médias sociaux et à leur contenu et développe de nouvelles méthodes de travail et formes d’expression artistique innovantes. À son tour, Social Media Art s’empare de l’utopie du Net Art, avec la capacité de démocratiser le monde de l’art. Le public peut être atteint directement via Instagram, Facebook, YouTube, Tumblr et Twitter. La publication présente des installations, des photographies, des sculptures, des vidéos et des peintures.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by