Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ULB (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2019 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Chroniques de finance et de gouvernance d'entreprise
Author:
ISSN: 21004447 ISBN: 9782376872191 2376872197 2376872200 Year: 2019 Publisher: Caen (136 boulevard du Maréchal Leclerc 14000) : EMS Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Chroniques de finance et de gouvernance d'entreprise est un recueil d'articles publiés dans divers organes de presse : Le Monde, Les Échos et The Conversation. La plus grande part de ces textes a été publiée dans The Conversation à partir de 2016. L'actualité économique et financière des entreprises est une véritable mine qui permet d'illustrer les théories et de les replacer dans un cadre vivant. Cet ouvrage aborde des thèmes faisant l'objet de débats comme les relations entre le management et la finance, l'action de l'État actionnaire, les fusions-acquisitions et l'activisme actionnarial, les firmes high-tech, la politique de dividende et la réforme de l'entreprise. Ces thématiques qui sont autant de champs de recherche sont rendues concrètes à travers l'actualité des entreprises. Cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants en sciences de gestion, en université ou en grande école, qui veulent approfondir leurs connaissances en finance et en gouvernance d'entreprise en les confrontant à l'actualité. Il s'adresse également aux cadres et dirigeants d'entreprises qui souhaitent alimenter leurs réflexions sur ces questions.


Book
La communication financière
Author:
ISBN: 9782326002050 2326002059 Year: 2019 Publisher: Montreuil: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Jean-Yves Léger, professionnel du sujet, développe l'idée d'une communication financière intégrée à la direction de la communication de l'entreprise, qui s’adresse à des publics variés (actionnaires, investisseurs, analystes financiers, journalistes, salariés, grand public) de manière globale et immédiate, grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Du fait de la porosité entre les communications et les publics de l’entreprise, la communication financière devient de plus en plus le fondement de la communication des entreprises. Par ailleurs, la communication financière constitue un atout économique et institutionnel au service du développement de l’entreprise, qui permet d’obtenir les moyens financiers nécessaires aux investissements, à la recherche et à l’innovation. Loin d’être un guide technique sur la présentation des éléments financiers, les réglementations et les normes comptables à respecter, cet ouvrage répond au besoin de plus en plus important pour les entreprises de communiquer sur les plans financier et extra-financier. À ne pas rater : 11 entretiens avec des professionnels de la communication financière, pour une vision plurielle de ce domaine stratégique.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by