Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à.la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière paisible. Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l'enseignant d'être, d'une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d'autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l'ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe ? Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la pleine conscience (mind-fullness). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience tout au long de chaque journée de classe."
Enseignement primaire --- Enseignants débutants --- Posture. --- Pédagogie --- Enseignants --- Classes (éducation) --- Pleine conscience --- Gestion du stress --- Guides pratiques. --- Moral. --- Conduite. --- Enseignants débutants --- Pédagogie --- Classes (éducation) --- Education, Primary --- Education --- Stress management
Choose an application
Point sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques sur l'éducation positive, pédagogie qui prend en compte autant les émotions de l'élève que son intelligence et sa capacité d'apprentissage...Réflexion sur ce qu'est la bienveillance, la confiance en soi, la communication non violente et l'écoute active, l'autorité, l'intérêt des pédagogies actives. Présentation de la méthode dite des "4 C" : cerveau, coeur, corps, cercle. Propositions de nombreux exemples de situations de classe qui donnent des outils pédagogiques pour que l'enseignant change de posture (aménagement de la classe ; place du jeu... ).
Positivisme. --- Bienveillance. --- Interaction en éducation. --- Émotions --- Relations maître-élève. --- Relations entre enfants. --- Classes (éducation) --- Posture. --- Chez l'enfant. --- Conduite. --- Interaction en éducation. --- Émotions --- Relations maître-élève. --- Classes (éducation) --- Positivism --- Kindness --- Emotions in children --- Teacher-student relationships
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Après son expérience pilote dans une zone d'éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l'Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture."
Nursery schools - Belgium --- Kindergarten - Belgium --- Montessori method of education --- Motivation in education --- Écoles maternelles --- Méthode Montessori. --- Apprentissage cognitif. --- Classes (éducation) --- Motivation en éducation. --- Enseignement --- Pédagogie expérimentale. --- Lecture --- Conduite --- Méthodes actives. --- Étude et enseignement (préscolaire). --- Écoles maternelles --- Méthode Montessori --- Apprentissage cognitif --- Motivation en éducation --- Méthodes actives --- Étude et enseignement (préscolaire) --- Education --- Reading (Preschool) --- Experimental methods --- Nursery schools --- Cognitive learning --- Kindergarten
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|