Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
L'accélération de la dématérialisation des services, notamment publics, force les citoyens à être constamment connectés au web. Sans cet accès, comment remplir des formulaires administratifs, acheter à prix compétitif, mais aussi comment défendre ses droits, ses idées, s'informer, communiquer... ? Malgré cet état de fait, être internaute aujourd'hui en France n'est pas une réalité partagée par tous comme le démontre une étude récente du Centre de recherche pour l'étude sur l'observation des conditions de vie : 19,3 % des foyers ne possèdent pas d'accès à Internet. Etre exclu de la société numérique, c'est donc être victime de nouvelles sources d'inégalités, qu'elles soient économiques, sociales ou culturelles. Pour cette septième édition, le concours Mini Maousse s'engage à lutter contre cette fracture numérique en proposant aux participants d'imaginer des microarchitectures conviviales pouvant servir d'e-box nomades : e-école, bibliothèque numérique, salle de cinéma ou d'exposition, espace de coworking, cabine de visiophone publique et gratuite... L'enjeu étant l'accessibilité des ressources numériques au plus grand nombre."
Architecture --- Petits espaces (habitations) --- Constructions transportables --- Économie collaborative --- Centres culturels --- Fracture numérique --- Concours --- Mobile homes --- Small houses --- Temporary housing --- Alternative lifestyles --- Maisons mobiles --- Petites maisons --- Logement provisoire --- Style de vie alternatif --- Conception et construction --- Économie collaborative --- Fracture numérique --- Fracture numérique. --- Fracture numérique.
Choose an application
La 4ème de couv. indique : "Au cours de ces dernières années, je suis régulièrement intervenue auprès des institutionnels de la diffusion artistique et j'ai pu constater la nécessité pour les établissements publics culturels d'augmenter leurs ressources propres, notamment par la valorisation du patrimoine immatériel, le dépôt de marque et de développement de boutiques de produits dérivés. Ce besoin ne concernant pas uniquement le milieu culturel mais toute entreprise ou association désireuse de créer des extensions de ses offres, je me suis également intéressée au système général du produit dérivé et à sa schématique contractuelle : du parc d'attraction au méga évènement sportif, du parc animalier à l'office de tourisme. Mon premier livre : Exposition mode d'emploi, chez le même éditeur, s'adressait aux professionnels du monde de l'art, à ses organisateurs et diffuseurs ; mon deuxième livre se voulait un outil au service de l'artiste plasticien, du photographe, du designer plasticien, du vidéaste plasticien et de ses créations. Ce troisième ouvrage vient préciser et définir les relations des créateurs avec les diffuseurs autour de la création d'objets dérivés. A travers sept liens entre créateurs et diffuseurs, je précise, tout en simplifiant, les démarches juridiques et stratégiques à observer depuis la boutique diffuseur, les collectionneurs, les collaborateurs ponctuels, les créations libres de droits, orphelines et protégées, les images de personnes ou de lieux protégés, le patrimoine, les festivals et l'acheteur en ligne, après avoir détaillé le statut de l'objet dérivé lui-même."
Produits dérivés (marketing) --- Centres culturels --- Distribution des produits --- Droit --- marketing --- centre culturel --- droit commercial --- distribution --- Art --- Collectibles --- Artists --- Produits dérivés (marketing) --- Distribution des produits. --- Droit d'auteur --- Marketing --- Collectors and collecting --- Legal status, laws, etc. --- Droit. --- Droits dérivés. --- Droits dérivés
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|