Listing 1 - 10 of 93 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Publication consacrée à la série d'œuvres éponyme de l'artiste d'origine autrichienne, un ensemble de maquettes à l'échelle de maisons individuelles. Ces environnements construits reflètent le passé récent, des biographies et des idéologies diverses, constituant des « études de cas pour la géographie mentale d'une modernité alternative ». Conçu à la fois comme une anthologie et comme un livre d'artiste, l'ouvrage réagence la série en y associant un recueil de nouvelles et de poèmes de divers auteurs qui s'en inspirent, proposant un déplacement littéral et métaphorique vers un autre type de logement, d'espace, de lieu, d'abri ou de maison.
Maquette --- Art and architecture --- Friedl, Peter, 1960 --- -Friedl, Peter, - 1960 --- -Maquette --- -Friedl, Peter, - 1960-
Choose an application
Choose an application
En 1950, à vingt ans, comme le Baron de Münschhausen catapulté sur la lune, Inge Schneid atterrit brutalement sur un autre continent. Son récit témoigne de dix années de vie personnelle, sociale et professionnelle dans la décennie de la fin du colonialisme belge au Congo. De surprises en surprises, de bouleversements en situations graves ou cocasses, l’auteure raconte avec sa verve naturelle et une plume alerte les rapports officiels et ambigus entre la population congolaise et les “employés des colonies”. Heureusement, nous ne sommes pas dans la langue de bois du temps et c’est à une aventure collective que l’auteure nous invite, dans la réflexion de la distance, dans l’humour, dans l’émotion d’une conscience nouvelle qui surgit. Dans la même collection, Inge Schneid a déjà publié “Exil aux Marolles”, considéré par la presse et les spécialistes de la présence juive pendant la Deuxième Guerre à Bruxelles, comme “LE” livre sur le sujet. Précision des faits, lucidité du regard, humour et joie narrative sont au menu. L’auteure publie ici son deuxième livre, une épopée de femme au Congo belge de 1950 à 1960. Les mêmes qualités d’écriture portent ce récit de vie, de voyage, et de conscience mise à jour…
Colonial history --- Congo belge (1908-1960) --- Colonization
Choose an application
Authors Christensen and Laitin argue that an interplay of geographic, historical, and demographic factors undergird sub-Saharan states' post-independence struggles to eradicate poverty, establish democratic accountability, and quell civil unrest. They set out the founding fathers' challenges in transforming their postcolonial states, many of which are ethnically diverse, geographically diffuse, sparsely populated, and lacking in administrative capacity. With the legacies of the slave trade, partition, Christian missionaries, and extractive colonial institutions complicating their efforts, many African states faced stagnation, authoritarianism, and civil strife. Recent years have seen promising attempts to restore democracy to states under authoritarian rule and to liberalize their economies, suggesting that the region is moving toward a new era. Relying on the best statistical data and richly illustrated with case material, this book is an indispensable source for scholars and policy analysts seeking to understand Africa's post-independence political trajectories.
Democratization --- Africa, Sub-Saharan --- Politics and government --- Since 1960
Choose an application
Juliette et Robert sont mariés, ils ont deux enfants. Ils vivent dans un grand ensemble parisien. La vie de Juliette consiste à amener les enfants à l'école puis à se rendre au travail. En réalité, elle se prostitue pour arrondir ses fins de mois...Une mise en accusation de la société moderne qui ôte tout sens moral et tout goût de la vie et pousse chacun à se vendre d'une manière ou d'une autre.
Usager --- Banlieue --- Grand ensemble --- Années 1960 --- Paris (France)
Choose an application
C'est l'aboutissement de l'époque "sociologique" de Godard, celle où il dresse de ses contemporains un portrait désabusé mais tendre. Il adapte deux nouvelles de Guy de Maupassant et les transpose dans le monde moderne. Il décrit la vie de deux couples ordinaires: Robert, militant du PCF et Elizabeth, vendeuse; Madeleine, chanteuse yéyé et Paul.
Choose an application
facsimile's --- psalmen --- cantates --- anno 1960-1969 --- France
Choose an application
Art styles --- neo-avant-garde --- anno 1960-1969 --- Antwerp
Choose an application
Listing 1 - 10 of 93 | << page >> |
Sort by
|