Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage traite de l'acquisition de la numération écrite chez le jeune enfant de 3 à 6 ans. Cette dernière repose sur la précocité de la numération orale alors que les relations entre les deux systèmes, oral et écrit, occasionnent de nombreux problèmes aux enfants. C'est une très ancienne question soulevée durant la Révolution en 1794 par le mathématicien et homme politique des lumières, Nicolas Condorcet. Il percevait déjà les obstacles liés à la transposition du système oral vers la numération écrite décimale, avec ses zones d'irrégularités, par exemple lors du passage de l'oral à l'écrit avec les chiffres en "z"...
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Après son expérience pilote dans une zone d'éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l'Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture."
Nursery schools - Belgium --- Kindergarten - Belgium --- Montessori method of education --- Motivation in education --- Écoles maternelles --- Méthode Montessori. --- Apprentissage cognitif. --- Classes (éducation) --- Motivation en éducation. --- Enseignement --- Pédagogie expérimentale. --- Lecture --- Conduite --- Méthodes actives. --- Étude et enseignement (préscolaire). --- Écoles maternelles --- Méthode Montessori --- Apprentissage cognitif --- Motivation en éducation --- Méthodes actives --- Étude et enseignement (préscolaire) --- Education --- Reading (Preschool) --- Experimental methods --- Nursery schools --- Cognitive learning --- Kindergarten
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|