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Faut-il compter les livres que l’on prête ou bien faut-il interroger les lecteurs sur ce qu’ils ont retenu de leur lecture ? Comment évaluer la performance de sa bibliothèque et comment mesurer son impact sur le public qu’elle dessert ? Cerner l’impact de son établissement, dessiner la cartographie de sa zone de chalandise, mesurer les effets induits par l’offre de services ‒ présentiels ou virtuels ‒ sur ses différents publics, calculer la satisfaction et tester, à toutes les étapes d’un projet, l’expérience de l’usager sont parmi les sujets abordés dans cet ouvrage.
Libraries --- Library use studies --- Public services (Libraries) --- Library users --- User-centered system design --- Computer network resources --- Bibliothèques --- Utilisateurs des bibliothèques --- Conception participative (Conception de systèmes) --- Information électronique --- Social aspects --- Economic aspects --- User satisfaction --- Evaluation --- Evaluation. --- Attitudes. --- Aspect social --- Aspect économique --- Satisfaction des utilisateurs --- Utilisation --- Services aux usagers --- Attitudes --- Library administration --- Public libraries --- Evaluation Studies as Topic --- Library Services --- Library Surveys --- Bibliothèques --- Utilisateurs des bibliothèques --- Conception participative (Conception de systèmes) --- Information électronique --- Aspect économique --- Library management --- documentatie --- bibliotheques --- documentation --- bibliotheken --- Libraries - Evaluation --- Public libraries - Evaluation --- Information Science & Library Science --- évaluation --- expérience utilisateur --- norme --- ressource numérique --- bibliothèque
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Dans un contexte marqué par des mutations profondes et accélérées du paysage culturel institutionnel, les acteurs des bibliothèques et de la documentation sont incités à repenser l’organisation de leurs activités dans un cadre et un esprit plus transversaux et mutualistes. En matière de pratiques documentaires, cet impératif de mise en commun, parfois facteur de tensions dans la restructuration nécessaire des établissements, offre aussi aux professionnels une opportunité pour renouveler leur environnement et leurs méthodes de travail. Trois axes seront ici appréhendés, dans des réalités d’organisation et niveaux d’élaboration très divers : mutualiser en réseau d’établissements ; mutualiser en partage de contenus ; mutualiser en communauté d’acteurs.
Library cooperation --- Acquisitions (Libraries) --- Metadata --- Organizational change --- Coopération entre bibliothèques --- Acquisitions (Bibliothèques) --- Métadonnées --- Changement organisationnel --- Bibliothèques --- Services de documentation --- Métadonnées. --- Changement organisationnel. --- Acquisitions. --- Informatique. --- Coopération entre bibliothèques --- Bibliothèques --- Métadonnées. --- Library cooperation - France --- Information Science & Library Science --- contenu partagé --- métadonnée --- politique documentaire --- pratiques professionnelles --- réseau d'établissement --- veille
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