Narrow your search

Library

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Activité évaluative et accompagnement professionnel

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La place de l’évaluation dans les processus d’accompagnement professionnel constitue une question importante pour la professionnalisation des acteurs. Si le développement professionnel suppose un accompagnement spécifique, cet ouvrage propose d’interroger la relation critique entre l’activité évaluative et l’accompagnement professionnel, pour les articuler sans les confondre. Cette relation semble d’autant plus importante à questionner, qu’elle constitue un processus peu valorisé, les préjugés sur l’activité évaluative restant tenaces. Sont abordés en premier lieu le questionnement théorique sur l’accompagnement professionnel, la place de l’évaluation dans une telle démarche, et la question des acteurs en position d’évaluateur dans la formation des enseignants. Sont ensuite considérés les enjeux de développement professionnel des enseignants au plan identitaire et au plan des postures d’évaluation. Il s’agit finalement de mieux comprendre l’importance de l’évaluation dans l’accompagnement des professionnels de l’enseignement et de la formation, de l’école primaire à l’université.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by