Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2019 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Quels sont les apports de la psychomotricité dans une classe de troisième année maternelle sur la posture des enfants lors d'une activité graphique ?
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette recherche en classe se déroule dans une classe de 3ème année 
maternelle. Elle est développée à partir de cette question de recherche : 
“Quels sont les apports de la psychomotricité dans une classe de troisième 
année maternelle sur la posture des enfants lors d’une activité graphique?”. 
L’objectif de ce travail est d’améliorer la posture des enfants lors d’une 
activité graphique. Nous avons observé la posture des enfants à l’aide d’une 
grille d’observation qui évaluait les comportements néfastes, au début et à 
la fin de notre expérimentation. Étant maitre de psychomotricité, nous 
avons mis en place, lors de nos cours, des activités orientées sur le tonus 
musculaire et la relaxation, sous forme de pleine conscience. Les tests et la 
partie relaxation ont été mis en place en collaboration avec l’institutrice de 
cette classe. Concernant les résultats de cette recherche, les cours de 
psychomotricité et la relaxation ont permis de diminuer de manière 
générale les comportements néfastes afin que les enfants aient une position 
plus stable. En ce qui concerne l’évolution individuelle des élèves, celles-ci 
sont très variables d’un enfant à l’autre.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by