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Since 1993, crime in the United States has fallen to historic lows, seeming to legitimize the country's mix of welfare reform and mass incarceration. The Upper Limit explains how this unusual mix came about, examining how, beginning in the 1970s, declining living standards for the poor have defined social and penal policy in the United States, making welfare more restrictive and punishment harsher. François Bonnet shows how low-wage work sets the upper limit of social and penal policy, where welfare must be less attractive than low-wage work and criminal life must be less attractive than welfare. In essence, the living standards of the lowest class of workers in a society determine the upper limit for the generosity of welfare and for the humanity of punishment in that society. The Upper Limit explores the local consequences of this punitive adjustment in East New York, a Brooklyn neighborhood where crime fell in the 1990s. Bonnet argues that no meaningful penal reform can happen unless living standards and the minimum wage rise again. Enlightening and provocative, The Upper Limit provides a comprehensive theory of the evolution of social and penal policy.
Public welfare --- History. --- East New York (New York, N.Y.) --- brooklyn neighborhood. --- comprehensive. --- contemporary punishment and society studies. --- east new york. --- enlightening. --- evolution of social and penal policy. --- higher living standards and minimum wage. --- local consequences of punitive adjustment. --- provocative. --- punishment harsher. --- welfare more restrictive. --- welfare reform and mass incarceration.
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Spectres – Composer l'écoute présente une série de textes de compositeurs français et étrangers (Félicia Atkinson, François Bayle, Brunhild Ferrari, Stephen O'Malley, Jim O'Rourke, Éliane Radigue, Chris Watson...) qui s'entretiennent sur l'importance de la dimension personnelle dans la pratique de l'expérimentation sonore et musicale. Cette publication a été pensée comme un prisme et un manuel. Suivant l'arc « traditionnel » de la composition électroacoustique (écouter – enregistrer – composer – déployer – ressentir), chacune des contributions regroupées ici pointe un aspect personnel, fragment de territoire passionnant qu'est celui de l'expérimentation sonore et musicale. Si le terme de musique expérimentale a pu être assimilé à un genre, voir à un style, il ne faut pour autant pas oublier l'usage initial de ce terme, qui était basé plus sur la démarche que sur la ligne esthétique adoptée. L'expérimental, en effet, est d'abord un esprit, un esprit d'exploration des territoires inouïs, un esprit d'invention qui voit dans la composition musicale plus un voyage vers des terres incertaines qu'une démarche assurée produisant dans le giron de terres balisées et reconnues.Spectres est une publication annuelle consacrée à l'expérimentation sonore et musicale, coéditée par Shelter Press et l'Ina GRM – Groupe de Recherches Musicales.
Avant-garde --- Musique --- Création --- Son --- Création artistique --- Acoustique --- Environnement sonore --- Programmation --- Performance
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En parlant, en écoutant constitue la dernière occurrence du cycle « Alors que j'écoutais moi aussi […] », développé par La Criée centre d'art contemporain en 2017 et 2018, qui s'est déployé dans et hors-les-murs sous différents formats : expositions, événements, résidences. Au centre d'art, cinq expositions collectives et personnelles et leurs évènements liés se sont succédés et répondus, comme autant d'occasions d'opérer des zooms mais aussi d'embrasser plus largement les différentes formes du récit. Ce cycle s'est accompagné d'un programme hors-les-murs aux temporalités et localisations variées : une résidence croisée en Bretagne et aux États-Unis, un projet de recherche-action à la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d'art moderne à Paris, un temps de recherche au Getty Research Institute à Los Angeles, une programmation de performances et/ou de rencontres à Los Angeles et New York (Human Ressources, LACMA, Hammer Museum, Los Angeles ; Museum of Contemporary Art, San Diego ; Artists Space et Emily Harvey Foundation, New York). Dans la continuité de ces expériences, le livre est pensé comme une voix à part entière, générant de nouveaux contenus propres à ce support. Il se construit autour d'un long texte inédit du poète et performeur américain David Antin. Intitulé cadrer et être cadré, ce texte enrichit la connaissance de l'œuvre d'Antin, affirmant un certain rapport des artistes à leur travail, où les frontières entre l'art et la vie sont librement franchies. Lui répondent les contributions, elles aussi inédites, de poètes, penseurs et artistes de générations et nationalités différentes, qui ont en commun de s'interroger sur les questions d'oralité, d'écoute, de narration, de transmission, d'improvisation, de traduction, d'énoncé et d'énonciation, de texte comme partition à activer. En parlant, en écoutant définit ainsi les contours d'une scène transatlantique et intergénérationnelle, où se croisent des artistes pour qui, en dialogue avec celui qui regarde et celui qui écoute, l'œuvre est un objet à toujours redéfinir, rejouer et raconter à nouveau. En parlant, en écoutant est un livre imaginé par les artistes Yann Sérandour, Félicia Atkinson, Julien Bismuth et par la curatrice Sophie Kaplan, autour des questions de récit, d'écoute et d'improvisation. Graphisme : Bartolomé Sanson, Yann Serandour.
Performance --- Poésie --- Ecriture
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