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Les politiques sociales constituent un champ complexe de dispositifs et d'actions. Les développements récents de nouvelles modalités de tarification dites « à la ressource disponible », « en fonction des besoins des personnes », « à la prestation » sont plutôt mal perçus : ils marqueraient l'introduction du néo-libéralisme économique dans le secteur social.Pourtant, ces nouvelles modalités de tarification, le renouveau de la coopération entre les acteurs et la contractualisation pluriannuelle permettent, au contraire, au secteur social et médico-social de renouer avec les sources originelles de l'économie sociale en actualisant la réponse à la question du « pourquoi s'associer ? ».L'actuelle régulation tutélaire et bureaucratique ne peut qu'imploser. Les acteurs du secteur social ont entre leurs mains l'alternative entre une implosion « sur la droite », à savoir une « régulation marchande », ou « sur la gauche », à savoir une « régulation sociale contractuelle ». La réponse à la crise à la fois identitaire et financière que connaît le secteur social ne sera pas néolibérale si les acteurs dépassent les intérêts corporatistes qui pourraient leur faire préférer le maintien de l'actuel statu quo. Telle est la conviction que l'auteur partage ici avec tous ceux qui ont en charge un domaine fondamental de notre démocratie.D'ici la fin de ce premier quart de XXIe siècle, les établissements, services et dispositifs devront conclure des CPOM mais des CPOM à 5 P :P comme pluri-annualité budgétaireP comme pluri ESSMS et dispositifsP comme pluri-financeursP comme parcoursP comme plateformes coopératives et territorialisées de services.
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Biographical note: Prof. Dr. Thomas Kolb ist Professor für Allgemeine Betriebswirtschaftslehre, insbes. Gesundheitsmanagement und Rechnungswesen, und Studiengangsleiter Gesundheitsökonomie am Fachbereich Wiesbaden Business School der Hochschule RheinMain. Long description: Im ersten Teil dieses Lehrbuchs werden die grundlegenden Begriffe und Techniken des Rechnungswesens zur finanziellen Abbildung der Abläufe im Gesundheitsbetrieb vermittelt. Der zweite Teil widmet sich dem Externen Rechnungswesen und führt den Leser strukturiert durch die Definitionen der wichtigsten Begriffe bis zur Erstellung des Jahresabschlusses. Der dritte Teil befasst sich mit den wichtigsten Punkten des Internen Rechnungswesens. Im Rahmen der Kostentheorie werden die einzelnen Kostenrechnungsverfahren von der Kostenartenrechnung bis zur Kostenträgerrechnung erörtert. Die unterschiedlichen Planungsrechnungen runden diesen Teil ab. Anhand von zahlreichen Beispielen kann sich der Leser durch interne und externe Geschäftsvorfälle arbeiten und so praxisorientiert die besonderen Anforderungen des Rechnungswesens im Gesundheitsbetrieb kennenlernen. Als ContentPLUS werden über 40 Übungsaufgaben und 80 Single-Choice-Fragen inklusive Lösungen angeboten, welche im Frühjahr 2020 aktualisiert wurden.
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Présentation de l'éditeur : "Ce livre croise les regards de parents, de personnes accueillies et de professionnels de tout statut sur l'accompagnement. Il montre la nécessité de l'engagement de chacun et des institutions pour mener des actions réfléchies, respectueuses de l'humain. L'accompagnement des personnes les plus vulnérables, quelle que soit la cause de leur fragilité, ne peut se satisfaire d'actes ne répondant qu'aux besoins identifiés. Au-delà des grilles d'évaluation, protocoles et guides de bonnes pratiques, le secteur social et médico-social se doit de se recentrer sur un véritable souci de l'autre dans la globalité de ce qui le constitue. Cette démarche éthique et politique exige de donner la parole aux personnes accueillies et aux professionnels pour les écouter, chercher à les comprendre et envisager des perspectives de réajustements des projets d'actions. De l'interrogation sur les choix institutionnels aux plus petits détails de l'accompagnement du quotidien, ce livre présente des analyses, récits et témoignages des différents acteurs de l'institution sociale et médico-sociale : parents, personnes accueillies, professionnels (responsables et personnels de proximité). Ce croisement des regards vise à montrer que l'institution ne se résume pas à l'offre de prestations : elle est avant tout un espace collectif d'actions et de mise en pensée de la vie en vue d'aider des personnes. A travers les thèmes du temps institutionnel, de la prise de risque, du collectif, de la performance, du conflit ou de la rencontre, les auteurs expriment de façon sensible leurs expériences et leurs réactions face aux nombreuses questions que pose la réalité de la vie des personnes en difficulté et du travail pour les aider à cheminer. Cet ouvrage met en exergue la nécessité de l'engagement de chacun ainsi que des institutions pour promouvoir un accueil qui fasse la place à l'indispensable dimension humaine que devrait requérir tout accompagnement. Il intéressera l'ensemble des professionnels, les équipes de direction, les personnes accueillies et leurs proches."
Ethics, Institutional --- Professional-Patient Relations --- Health Facilities
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Quatrième de couverture : "Dans un établissement social ou médico-social, la dimension éthique individuelle et institutionnelle est essentielle pour favoriser un questionnement permanent sur le sens des actions. Les dirigeants et les équipes d'encadrement jouent un rôle central pour faire vivre cette dynamique au service des personnes accueillies et des professionnels. Ce livre montre que l'éthique professionnelle ne se réduit pas à la conformité des actes à des recommandations ou à un règlement intérieur, ni à une exigence éthérée difficile à concrétiser sur le terrain. Les repères proposés visent à permettre à chacun d'appréhender clairement ce que recouvre cette notion grâce à des définitions opérantes, à la description des caractéristiques constitutives d'une éthique ou des facteurs psychologiques qui participent à sa construction. Des modèles de mise en oeuvre de l'éthique en milieu institutionnel sont aussi fournis en tenant compte des « maladies organisationnelles » de notre temps, tout comme des pressions multiples que subissent les différents acteurs du secteur. Les auteurs détaillent également les modalités et dispositifs disponibles pour perfectionner jour après jour l'éthique, tels que les groupes d'analyse des pratiques professionnelles, les comités d'éthique et de bientraitance, etc. Les développements théoriques s'accompagnent de nombreuses illustrations dévoilant des situations professionnelles où la dimension éthique entre en jeu. Ce livre est destiné aux professionnels du secteur social et médico-social, des dirigeants qui portent les projets éthiques à l'ensemble des professionnels qui les concrétisent. Le maintien d'un questionnement éthique sert le projet d'une institution bienveillante, soucieuse de la qualité des soins ainsi que du bien-être des professionnels et des personnes accompagnées."
Ethics, Clinical --- Ethics, Medical --- Ethics, Institutional --- Health Facilities
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Medical wastes --- Health facilities --- Hospitals --- Drugs --- Environmental aspects. --- Waste disposal.
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Heerwagen ● J. David Hoglund ● Carla Jones ● Andrew Mondschein ● Christina Mullen ● Reuben Rainey ● Samina Raja ● Jennifer Whittaker.
Architectural design --- Health facilities --- Design --- Structural design --- Health aspects. --- Design and construction.
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Biographical note: Gisela Meese, Organisationsentwicklerin (IHK-zertifiziert) und Systemischer Coach (ECA-zertifiziert), ist offizielle Kooperationspartnerin des Bundesverbands Beschwerdemanagement (BBfG). Langjährig war sie Geschäftsführerin mit Personalverantwortung im Gesundheitswesen. Zum Umgang mit Patientenbeschwerden hat sie zahlreiche Fachbeiträge veröffentlicht. Als Organisationsentwicklerin begleitet sie Unternehmen beim Aufbau eines professionellen Beschwerdemanagements. Long description: Jede professionelle Antwort auf die schriftliche Beschwerde eines unzufriedenen Patienten bietet die Chance, ihn umzustimmen und wieder für die Klinik oder die Arztpraxis zu gewinnen. Kein Unternehmen im Gesundheitswesen kann es sich im zunehmenden Wettbewerb leisten, einen Patienten zu verlieren. Dieses Buch präsentiert die wichtigsten Erfolgsfaktoren für ein professionelles Antwortschreiben. Die praxisbezogene Darstellung wird abgerundet durch Ausführungen zum Beschwerdemanagement im Gesundheitswesen und zu Kommunikationstheorien. Machen Sie das professionelle Antwortschreiben zu einem wichtigen Erfolgsfaktor Ihrer Patientenkommunikation! Dieses Buch wird vom Bundesverband Beschwerdemanagement für Gesundheitseinrichtungen e. V. (BBfG) empfohlen.
Health facilities --- Medical personnel and patient. --- Communication in medicine. --- Complaints against.
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Leverage health data into insight! Applied Health Analytics and Informatics Using SAS describes health anamatics, a result of the intersection of data analytics and health informatics. Healthcare systems generate nearly a third of the world’s data, and analytics can help to eliminate medical errors, reduce readmissions, provide evidence-based care, demonstrate quality outcomes, and add cost-efficient care. This comprehensive textbook includes data analytics and health informatics concepts, along with applied experiential learning exercises and case studies using SAS Enterprise MinerTM within the healthcare industry setting. Topics covered include: Sampling and modeling health data – both structured and unstructured Exploring health data quality Developing health administration and health data assessment procedures Identifying future health trends Analyzing high-performance health data mining models Applied Health Analytics and Informatics Using SAS is intended for professionals, lifelong learners, senior-level undergraduates, graduate-level students in professional development courses, health informatics courses, health analytics courses, and specialized industry track courses. This textbook is accessible to a wide variety of backgrounds and specialty areas, including administrators, clinicians, and executives. This book is part of the SAS Press program.
Health services administration --- Health facilities --- Medical care --- Medical informatics --- Decision making --- Mathematical models. --- Business management. --- Information technology --- Management. --- Enterprise miner.
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Health facilities --- Medical claims processing industry --- Medical care, Cost of --- Medical fees --- Health care reform --- Finance. --- Government policy --- United States.
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Federal aid to health facilities --- Federal aid to nonprofit organizations --- Medical care --- Medical policy --- Finance. --- United States. --- Appropriations and expenditures.
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