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La 4e de couverture indique : "58 outils et 10 plans d'action répartis en 10 objectifs : appréhender la stratégie d'entreprise ; analyser l'environnement externe ; évaluer ses capacités stratégiques internes ; élaborer la corporate strategy ; définir la business strategy ; concevoir la feuille de route stratégique ; piloter la stratégie ; aligner l'organisation et la stratégie ; utiliser l'innovation pour développer l'entreprise ; pratiquer le management stratégique".
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La raréfaction des ressources est l’un des prochains défis auquel l’humanité doit faire face. Le modèle de l’économie linéaire « extraire, fabriquer, utiliser puis jeter », trop longtemps optimisé, s’avère peu efficace. Plus essentielle et performante,l’économie circulaire est aujourd’hui plus que jamais une alternative à nos modes non durables de production, de distribution et de consommation.Ce livre nous guide vers une transition inévitable en faveur du modèle de l’économie circulaire. Il décrit ses six principaux business modèles, de la vente de l’usage à l’économie du partage. En s’appuyant sur des centaines d’exemples issus de nombreux secteurs industriels, il nous présente ensuite la feuille de route pour les mettre en œuvre efficacement.
Économie circulaire. --- Modèles d'entreprise. --- Planification stratégique.
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Face à l'accélération de l'innovation économique, la notion de business model est devenue incontournable. Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises établies de réinventer les modèles face aux nouvelles concurrences de la révolution numérique, du low cost, de l'économie de l'usage, etc. Ce guide clair et efficace accompagne l'action selon 7 étapes indispensables : la proposition de valeur, la monétisation, la mise en cohérence opérationnelle, l'équation économique, la dynamique de croissance, l'animation de l'exécution et les fondamentaux d'entreprise. Cette 3e édition, entièrement revue, présente de nombreux nouveaux thèmes : modèles de plateforme à double clients, transformation digitale, modes de croissance liés à Internet, etc. Des exemples actualisés et des cas enrichis viennent conforter des nouvelles grilles d'analyse. Des questions clefs permettent des synthèses pragmatiques. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants, managers, consultants, étudiants qui apprennent et agissent au service de la transformation économique.
Modèles d'entreprise. --- Création de valeur. --- Innovation --- Planification stratégique. --- Gestion.
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Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision 360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données. Ce livre analyse l'impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing de l'entreprise. Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont choisi d'intégrer les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour atteindre le graal du marketing : comprendre et connaître chacun de ses clients. De nombreux exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile, santé, énergie...) ainsi que des cas d'entreprises (Darty, la Poste, Allianz, Club Med, Top Shop, Audi, Chronodrive...) illustrent et enrichissent le propos.
Internet of things --- Big data --- Big data. --- Planification stratégique --- Internet des objets --- Données volumineuses --- Intelligence artificielle --- Innovations --- Planification stratégique - Innovations
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"L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier. Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en oeuvre par l'auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante : Comprendre : c'est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale ; Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale ; Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale ; Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale ; Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée ; Changer : conduire la transformation digitale de l'entreprise. L'ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d'ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en oeuvre les concepts présentés"
Marketing digital --- Planification stratégique --- Petites et moyennes entreprises --- Entreprises de taille intermédiaire --- Gestion --- Strategic planning --- Internet marketing --- Small business --- Management --- Marketing digital. --- Planification stratégique. --- Gestion. --- Small business - Management
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"Transition numérique, industrie 4.0, smart factory, usine connectée... Même si elles en comprennent la nécessité, nombreuses sont les entreprises qui hésitent encore à franchir le pas faute de discerner les concepts et les réalités qui se cachent derrière ces termes. Cet ouvrage à destination des PMI/TPI qui souhaitent effectuer leur transition numérique explique en détail les multiples notions qu'englobe l'usine du futur pour en exposer les enjeux majeurs et propose des applications et des cas d'étude concrets. En s'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, il permet aux décideurs d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie réaliste pour répondre aux nouveaux défis technologiques et économiques." [Éditeur]
Industrial revolution --- Strategic planning --- Organizational change --- Industrie 4.0. --- Planification stratégique. --- Changement organisationnel. --- Planification stratégique.
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La 4ème de couv. indique : "Développez votre projet d'entreprise à l'aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde. Vous avez un projet d'entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie. Ce guide pratique, agrémenté d'exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à : . Comprendre les origines de votre désir d'entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm'acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ? Construire votre business model à l'aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l'élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d'affaires et votre rentabilité. Valider vos premières intuitions et passer de l'idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie... Vingt secondes d'audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !"
Entreprises --- Modèles d'entreprise --- Projet d'entreprise --- Planification stratégique --- Création --- Business planning --- Entrepreneurship --- New business enterprises --- Strategic planning --- Handbooks, manuals, etc. --- Business models
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Strategy beyond the Hockey Stick is about unlocking big moves because that is what it takes to beat the odds in business. Anchored in empirical evidence from thousands of companies, it reveals what really matters and what does not for exceptional performance. Despite their best intentions, business leaders often get bogged down by human biases and social dynamics that get in the way of clear strategy and strong execution. Just about anyone proposing a strategy comes in with a confident "hockey stick" projection. But how do you distinguish the true breakthrough plans from the fakes and then carry through the tough choices needed to make good on those promises? This book provides you with practical advice on how to change these dynamics in your strategy room and make the right strategic moves.--book jacket.
Strategic planning. --- Strategic planning --- Business planning --- Management by objectives --- Management --- Business enterprises --- Business plans --- Corporate planning --- Corporate strategy --- Corporations --- Strategy, Corporate --- Planning --- Goal setting (Strategic planning) --- Planning, Strategic --- Strategic intent (Strategic planning) --- Strategic management --- Planification stratégique.
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La 4e de couverture indique : "Un manuel pratique de gestion de l'innovation collaborative entre entreprises. Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l'innovation, a fortiori quand elle se fait avec des partenaires externes, repose de plus en plus sur des évolutions organisationnelles mais aussi sur des pratiques managériales et des outils nouveaux. Les auteurs proposent aux organisations de développer leurs capacités d'innovation en apprenant à mieux collaborer avec leurs partenaires. Bien sûr, la collaboration ne peut fonctionner que si elle est réelle au sein même de chacune des organisations concernées. À la lumière des dernières analyses et bonnes pratiques observées sur le terrain, l'ouvrage met en évidence les compétences individuelles, organisationnelles et inter-organisationnelles, ainsi que les principaux outils, qui permettent de mieux collaborer pour innover. L'ouvrage s'adresse aux managers achats, acheteurs, responsables de l'innovation, business developpers, alliance managers, et bien sûr à ceux qui créent et assurent les nouvelles fonctions en charge de l'innovation collaborative : Open Innovation managers et responsables Achats-Innovation. Il s'adresse également aux dirigeants de PME et aux fondateurs de start-ups qui y trouveront des clefs d'entrée et de gestion de leurs relations avec leurs partenaires d'innovation. Les étudiants en Écoles de Commerce, en Écoles d'ingénieurs et en Universités y trouveront également matière à réflexion"
Strategic alliances (Business) --- Technological innovations --- Research, Industrial --- Strategic planning --- Management --- Coopération entre entreprises --- Planification stratégique --- Innovations technologiques --- Guides pratiques. --- Coopération entre entreprises --- Planification stratégique --- Innovation --- Technological innovations - Management --- Research, Industrial - Management
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