Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Telemarketing --- Internet marketing --- Marketing sur Internet --- Médias sociaux --- Communautés virtuelles
Choose an application
Alors qu’à l’heure actuelle, les grandes entreprises connaissent une baisse de fréquentation de leurs sites internet institutionnels, tandis que la population d’internautes continue sa progression, il devient dès lors stratégique pour elles de se positionner là où les internautes se retrouvent : sur les réseaux sociaux. Les champs d’application pour les entreprises sont nombreux: promouvoir l’organisation, communiquer autour de sa marque, générer du « buzz », développer des communautés virtuelles, favoriser le recrutement de partenaires, collaborateurs, etc. A l’ère du tout digital où la plupart des candidatures sont soumises en ligne, comment les professionnels du recrutement arrivent-ils à faire le tri dans un échantillon de plateformes qui n’a jamais présenté un spectre aussi large pour attirer un maximum de candidats ? Comment les professionnels du recrutement définissent-ils les médias sociaux à mobiliser comme outil de sourcing ? C’est justement la question de l’appropriation ou plus exactement de la relation entre les professionnels du recrutement et les médias sociaux qui est au cœur de notre recherche. Quels médias sociaux utilisent-ils ? Quels sont les usages concrets opérés ?
Choose an application
Quelles sont les motivations qui poussent les ONG belges à investir le champ des médias sociaux ? Ces nouveaux médias sont-ils pertinents pour les pratiques de communication liées à l'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, notion centrale dans le monde des ONG ? A l'inverse, quels sont les obstacles qui ont pour effet de modérer l'utilisation des plateformes en ligne par les associations ? Ce mémoire tente de répondre à ces interrogations en étudiant les pratiques en ligne des ONG de développement en Belgique.
Choose an application
"Les textes, commentaires, photos et vidéos postés et relayés sur les médias sociaux constituent désormais une masse documentaire impressionnante. Extrêmement volatils, ces éphémères ne sont pas sans poser de nombreux défis aux chercheurs qui tentent de les collecter ou aux archivistes soucieux de les conserver. Treize contributions issues d'horizons multiples interrogent le sens, les enjeux et les défis de la collecte et de l'archivage de ces nouvelles formes d'expression."
Archivage électronique --- Archives de l'Internet --- Médias sociaux --- Internet --- archivage --- archives --- Electronic filing systems --- Web archives --- Social media --- Conservation de l'information électronique --- Archives électroniques --- Conservation et restauration --- Social media. --- Archivage électronique. --- Archives de l'Internet. --- Médias sociaux. --- Conservation de l'information électronique - Congrès --- Archives électroniques - Conservation et restauration - Congrès --- Médias sociaux - Congrès --- Archivage électronique. --- Médias sociaux. --- 378.4 <493 LEUVEN> --- 378.4 <493 LOUVAIN-LA-NEUVE> --- 378.4 <493 LOUVAIN-LA-NEUVE> Universiteiten--België--LOUVAIN-LA-NEUVE --- Universiteiten--België--LOUVAIN-LA-NEUVE --- Universiteiten--België--LEUVEN
Choose an application
The world is in the midst of a social media paradigm. Once viewed as trivial and peripheral, social media platforms like Twitter, Facebook and WeChat have become an important part of the information and communication infrastructure of society. They are bound up with business and politics as well as everyday life, work, and personal relationships. This international Handbook addresses the most significant research themes, methodological approaches and debates in the study of social media. It contains substantial chapters written especially for this book by leading scholars from a range of disciplinary perspectives, covering everything from computational social science to sexual self-expression. Part 1: Histories And Pre-Histories Part 2: Approaches And Methods Part 3: Platforms, Technologies And Business Models Part 4: Cultures And Practices Part 5: Social And Economic DomainsReview: This remarkable collection of original and thoughtful essays will have lasting value for students and researchers. The Handbook of Social Media not only defines the broad field of social media studies, but it sets the agenda for the future.
Mass communications --- Social media --- Social media. --- Médias sociaux. --- #SBIB:309H103 --- #SBIB:309H1711 --- Mediatechnologie / ICT / digitale media: sociale en culturele aspecten. --- Nieuwe media, informatietechnologie (videotex, beeldplaat, interactieve televisie, vergadertelevisie,...) --- Mediatechnologie / ICT / digitale media: sociale en culturele aspecten --- Médias sociaux.
Choose an application
Mass communications --- Pragmatics --- Sociolinguistics --- Social media. --- Diseases --- Death --- Mourning customs. --- Social aspects. --- Médias sociaux. --- Maladies --- Mort --- Rites et cérémonies funéraires. --- Aspect social. --- Médias sociaux. --- Rites et cérémonies funéraires.
Choose an application
Il y a toujours eu des fausses nouvelles. De simples erreurs, des canulars ou, plus sérieusement, de la désinformation. Mais le phénomène se présente aujourd?hui sous un nouveau jour. À cause de la prolifération des messages que permettent les réseaux sociaux, l?effet est viral. Comment, dans cet univers en réseau, les citoyens peuvent-ils s?assurer de la véracité des informations qui leur sont transmises?? Les mécanismes qui permettaient leur validation dans le monde des médias traditionnels semblent appartenir à une autre époque. Les journalistes doivent-ils repenser leur rôle?? Peut-on faire confiance à Facebook qui dit multiplier les efforts pour débusquer les faussetés sur sa plateforme?? Que faut-il attendre des chercheurs ? L?État a-t-il un rôle à jouer?? Comment les critères du vrai et du faux se définissent-ils?? Bref, comment déterminer la valeur de l?information dans les sociétés démocratiques?? C?est la question essentielle que pose le problème des fausses nouvelles. Bron : http://www.pulaval.com
Fausses nouvelles --- Presse --- Médias sociaux --- Démocratie et médias --- Objectivité --- Journalism --- General ethics --- Mass communications --- Fake news --- Disinformation --- Mass media --- Objectivity --- Journalistiek --- Nieuwsgaring --- Social media --- News, Fake --- Hoaxes --- Writing (Authorship) --- Literature --- Publicity --- User-generated media --- Communication --- User-generated content --- Political aspects --- Reizen --- Ziekte --- Vliegen (werkwoord) --- Presse - Objectivité
Choose an application
Une présentation du fonctionnement des médias sociaux et de leur intérêt dans la vie professionnelle ou privée. Avec des conseils illustrés d'exemples pour mettre en avant son activité professionnelle et gérer sa réputation sur les réseaux sociaux numériques. ©Electre 2018 Cette sixième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux.Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0, 3.0 et 4.0 (Pinterest, Instagram, Slideshare, Snapchat...).Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumblr, Instagram, Medium, Snapchat… ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.
Médias sociaux --- Internet -- Aspect économique --- Communication en marketing --- Aspect économique --- marketing --- réseau de communication --- réseaux sociaux --- Social media --- Internet --- Communication in marketing --- Communication in organizations --- Business communication --- Communication --- Communication dans les organisations --- Communication dans l'entreprise --- Technologies de l'information et de la communication --- Economic aspects --- Technological innovations --- Social media. --- Economic aspects. --- Internet - Economic aspects --- Communication - Technological innovations --- Internet - Aspect économique
Choose an application
Propriété intellectuelle --- Numérisation --- Informatique --- Innovations technologiques --- Droit --- Propriété intellectuelle. --- Droit. --- Innovation --- Propriété intellectuelle. --- Numérisation --- Online authorship --- Internet --- Social media --- Médias sociaux --- Copyright and electronic data processing. --- Droit d'auteur et informatique. --- Art d'écrire --- Authorship --- Torres Caicedo, José María, --- Comparative law --- Droit comparté
Choose an application
Het internet heeft een gigantische nieuwe ruimte geschapen waarin we constant spelen met normen, regeltjes en dingen die 'normaal' zijn. Maar we geven nog steeds gestalte aan onszelf aan de hand van oude formats. We leven op het snijpunt van de 'echte' en de 'virtuele' wereld. Frames, format en selfies is een prikkelend essay over schoonheidsidealen die viraal gaan in grote delen van de wereld, over de manier waarop we onszelf presenteren op sociale media en over big data. Maar ook over de vraag waarom de online en offline handelingen van een massamoordenaar op een abstract niveau nauwelijks verschillen van opzoeken op YouTube hoe we best een kip op de barbecue braden. Kortom, wat doén we eigenlijk online?Bron: https://www.epo.be/nl/sociaal-politiek/3635-frames-formats-en-selfies-9789462671461.html
Internet --- Maatschappij --- Identiteit --- Ethiek --- Normen --- Samenleving --- Informatiemaatschappij --- Privacy --- Profilering --- Sociale media --- Big Data --- Lichaamscultuur --- Selfie --- GDPR (General Data Protection Regulation) --- Médias sociaux --- Sociologie des média --- Identité --- BPB1811 --- informatiemaatschappij --- 696.2 Sociale media --- sociální média --- обществени медии --- друштвени медиуми --- soziale Medien --- medios sociales --- družbeni mediji --- sociālie mediji --- media sociais --- sosiaalisen median väline --- media społecznościowe --- na meáin shóisialta --- sociala medier --- sociale medier --- social media --- közösségi média --- sociale media --- μέσα κοινωνικής δικτύωσης --- društveni mediji --- sotsiaalmeedia --- sociálne médiá --- media soċjali --- media sociali --- mijloace de comunicare sociale --- socialinė žiniasklaida --- mjetet e komunikimit social --- друштвени медији --- social network --- дружбени медиуми --- média social --- platformă (de comunicare) socială --- réseaux sociaux --- midja soċjali --- mezzi ta' komunikazzjoni soċjali --- sociālie plašsaziņas līdzekļi --- suhtlusmeedia --- ühismeedia --- sociální médium --- socialiniai tinklai --- rede social --- media sociale --- μέσο κοινωνικής δικτύωσης --- réseau social --- platforma społecznościowa --- Social Media --- družbeni medij --- medium soċjali --- socialt netværk --- sociálne médium --- redes sociales --- друштвена мрежа --- mezzi tax-xandir soċjali --- közösségi médium --- социјални медиуми --- social medium --- обществена медия --- социална мрежа --- sosiaalinen media --- медиуми за општење --- redes sociais --- Интернет --- internet --- internetas --- idirlíon --- internets --- интернет --- webb --- an tIdirlíon --- tīmeklis --- veeb --- faqe web --- světová počítačová síť --- svjetska računalna mreža --- web --- međumrežje --- www --- világháló --- Mediasociologie --- Sociology of culture --- Computer architecture. Operating systems --- sociale netwerken --- cultuursociologie --- PXL-Central Office 2019 --- internetcommunicatie --- essays --- ICT en maatschappij. --- Norm (standaard) --- GDPR --- Godsdienst --- Sport --- Duurzaamheid --- Filosofie --- Psychologie --- Sociologie --- Man --- Cultuur --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Technologie --- Voeding --- Verpleegkunde --- Drank --- Gezondheid --- Volwassene --- Idirlíon --- Médias sociaux --- Sociologie des média --- Identité
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|