Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Le guide du community manager : techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie
Author:
ISBN: 9782359535426 2359535420 Year: 2018 Publisher: Le Mans (France): Gereso,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Mobilisation des médias sociaux par les professionnels du recrutement du secteur financier luxembourgeois dans la phase du sourcing
Authors: --- --- ---
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Alors qu’à l’heure actuelle, les grandes entreprises connaissent une baisse de fréquentation de leurs sites internet institutionnels, tandis que la population d’internautes continue sa progression, il devient dès lors stratégique pour elles de se positionner là où les internautes se retrouvent : sur les réseaux sociaux. Les champs d’application pour les entreprises sont nombreux: promouvoir l’organisation, communiquer autour de sa marque, générer du « buzz », développer des communautés virtuelles, favoriser le recrutement de partenaires, collaborateurs, etc. A l’ère du tout digital où la plupart des candidatures sont soumises en ligne, comment les professionnels du recrutement arrivent-ils à faire le tri dans un échantillon de plateformes qui n’a jamais présenté un spectre aussi large pour attirer un maximum de candidats ? Comment les professionnels du recrutement définissent-ils les médias sociaux à mobiliser comme outil de sourcing ?&#13;C’est justement la question de l’appropriation ou plus exactement de la relation entre les professionnels du recrutement et les médias sociaux qui est au cœur de notre recherche. Quels médias sociaux utilisent-ils ? Quels sont les usages concrets opérés ?


Dissertation
Les ONG sur le terrain des médias sociaux : quels enjeux pour la communication ? Les motivations et les freins qui conditionnent l'utilisation de ces nouveaux médias par les ONG de développement belges
Authors: --- --- ---
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quelles sont les motivations qui poussent les ONG belges à investir le champ des médias sociaux ? Ces nouveaux médias sont-ils pertinents pour les pratiques de communication liées à l'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, notion centrale dans le monde des ONG ? A l'inverse, quels sont les obstacles qui ont pour effet de modérer l'utilisation des plateformes en ligne par les associations ? Ce mémoire tente de répondre à ces interrogations en étudiant les pratiques en ligne des ONG de développement en Belgique.


Book
Pérenniser l'éphémère : archivage et médias sociaux
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782806103703 2806103703 Year: 2018 Volume: 35 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Les textes, commentaires, photos et vidéos postés et relayés sur les médias sociaux constituent désormais une masse documentaire impressionnante. Extrêmement volatils, ces éphémères ne sont pas sans poser de nombreux défis aux chercheurs qui tentent de les collecter ou aux archivistes soucieux de les conserver. Treize contributions issues d'horizons multiples interrogent le sens, les enjeux et les défis de la collecte et de l'archivage de ces nouvelles formes d'expression."


Book
The Sage hanbook of social media
Authors: --- ---
ISBN: 9781412962292 1412962293 Year: 2018 Publisher: Thousand Oaks, CA : SAGE Inc,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The world is in the midst of a social media paradigm. Once viewed as trivial and peripheral, social media platforms like Twitter, Facebook and WeChat have become an important part of the information and communication infrastructure of society. They are bound up with business and politics as well as everyday life, work, and personal relationships. This international Handbook addresses the most significant research themes, methodological approaches and debates in the study of social media. It contains substantial chapters written especially for this book by leading scholars from a range of disciplinary perspectives, covering everything from computational social science to sexual self-expression. Part 1: Histories And Pre-Histories Part 2: Approaches And Methods Part 3: Platforms, Technologies And Business Models Part 4: Cultures And Practices Part 5: Social And Economic DomainsReview: This remarkable collection of original and thoughtful essays will have lasting value for students and researchers. The Handbook of Social Media not only defines the broad field of social media studies, but it sets the agenda for the future.


Book
The language of illness and death on social media : an affective approach
Authors: ---
ISBN: 9781787694828 9781787694798 9781787694811 1787694828 Year: 2018 Publisher: Bingley, UK : Emerald Publishing,


Book
Les fausses nouvelles, nouveaux visages, nouveaux défis : comment déterminer la valeur de l'information dans les sociétés démocratiques ?
Authors: ---
ISBN: 9782763740508 2763740502 9282705696429 9782763740515 9782705696429 2763740510 Year: 2018 Publisher: Québec Presses de l'Université Laval

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il y a toujours eu des fausses nouvelles. De simples erreurs, des canulars ou, plus sérieusement, de la désinformation. Mais le phénomène se présente aujourd?hui sous un nouveau jour. À cause de la prolifération des messages que permettent les réseaux sociaux, l?effet est viral. Comment, dans cet univers en réseau, les citoyens peuvent-ils s?assurer de la véracité des informations qui leur sont transmises?? Les mécanismes qui permettaient leur validation dans le monde des médias traditionnels semblent appartenir à une autre époque. Les journalistes doivent-ils repenser leur rôle?? Peut-on faire confiance à Facebook qui dit multiplier les efforts pour débusquer les faussetés sur sa plateforme?? Que faut-il attendre des chercheurs ? L?État a-t-il un rôle à jouer?? Comment les critères du vrai et du faux se définissent-ils?? Bref, comment déterminer la valeur de l?information dans les sociétés démocratiques?? C?est la question essentielle que pose le problème des fausses nouvelles. Bron : http://www.pulaval.com


Book
Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication
Author:
ISBN: 9782409015151 2409015158 Year: 2018 Publisher: Saint-Herblain (Loire-Atlantique) : ENI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une présentation du fonctionnement des médias sociaux et de leur intérêt dans la vie professionnelle ou privée. Avec des conseils illustrés d'exemples pour mettre en avant son activité professionnelle et gérer sa réputation sur les réseaux sociaux numériques. ©Electre 2018 Cette sixième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux.Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0, 3.0 et 4.0 (Pinterest, Instagram, Slideshare, Snapchat...).Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumblr, Instagram, Medium, Snapchat… ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.


Book
Difusión y gestión de las obras protegidas por el derecho de autor y internet : homenaje a José María Torres Caicedo = Dissemination and management of works of autorship on the internet : in honor of José María Torres Caicedo = Diffusion et gestion des oeuvres de l'esprit sur internet : en l'honneur de José María Torres Caicedo
Authors: ---
ISBN: 9789581204076 9581204075 Year: 2018 Publisher: Chía : Universidad de la Sabana,


Book
Frames, formats en selfies : wat moordenaars, hoofddoeken en bewakingscamera's vertellen over onze identiteit
Author:
ISBN: 9789462671461 Year: 2018 Publisher: Berchem EPO

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Het internet heeft een gigantische nieuwe ruimte geschapen waarin we constant spelen met normen, regeltjes en dingen die 'normaal' zijn. Maar we geven nog steeds gestalte aan onszelf aan de hand van oude formats. We leven op het snijpunt van de 'echte' en de 'virtuele' wereld. Frames, format en selfies is een prikkelend essay over schoonheidsidealen die viraal gaan in grote delen van de wereld, over de manier waarop we onszelf presenteren op sociale media en over big data. Maar ook over de vraag waarom de online en offline handelingen van een massamoordenaar op een abstract niveau nauwelijks verschillen van opzoeken op YouTube hoe we best een kip op de barbecue braden. Kortom, wat doén we eigenlijk online?Bron: https://www.epo.be/nl/sociaal-politiek/3635-frames-formats-en-selfies-9789462671461.html

Keywords

Internet --- Maatschappij --- Identiteit --- Ethiek --- Normen --- Samenleving --- Informatiemaatschappij --- Privacy --- Profilering --- Sociale media --- Big Data --- Lichaamscultuur --- Selfie --- GDPR (General Data Protection Regulation) --- Médias sociaux --- Sociologie des média --- Identité --- BPB1811 --- informatiemaatschappij --- 696.2 Sociale media --- sociální média --- обществени медии --- друштвени медиуми --- soziale Medien --- medios sociales --- družbeni mediji --- sociālie mediji --- media sociais --- sosiaalisen median väline --- media społecznościowe --- na meáin shóisialta --- sociala medier --- sociale medier --- social media --- közösségi média --- sociale media --- μέσα κοινωνικής δικτύωσης --- društveni mediji --- sotsiaalmeedia --- sociálne médiá --- media soċjali --- media sociali --- mijloace de comunicare sociale --- socialinė žiniasklaida --- mjetet e komunikimit social --- друштвени медији --- social network --- дружбени медиуми --- média social --- platformă (de comunicare) socială --- réseaux sociaux --- midja soċjali --- mezzi ta' komunikazzjoni soċjali --- sociālie plašsaziņas līdzekļi --- suhtlusmeedia --- ühismeedia --- sociální médium --- socialiniai tinklai --- rede social --- media sociale --- μέσο κοινωνικής δικτύωσης --- réseau social --- platforma społecznościowa --- Social Media --- družbeni medij --- medium soċjali --- socialt netværk --- sociálne médium --- redes sociales --- друштвена мрежа --- mezzi tax-xandir soċjali --- közösségi médium --- социјални медиуми --- social medium --- обществена медия --- социална мрежа --- sosiaalinen media --- медиуми за општење --- redes sociais --- Интернет --- internet --- internetas --- idirlíon --- internets --- интернет --- webb --- an tIdirlíon --- tīmeklis --- veeb --- faqe web --- světová počítačová síť --- svjetska računalna mreža --- web --- međumrežje --- www --- világháló --- Mediasociologie --- Sociology of culture --- Computer architecture. Operating systems --- sociale netwerken --- cultuursociologie --- PXL-Central Office 2019 --- internetcommunicatie --- essays --- ICT en maatschappij. --- Norm (standaard) --- GDPR --- Godsdienst --- Sport --- Duurzaamheid --- Filosofie --- Psychologie --- Sociologie --- Man --- Cultuur --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Technologie --- Voeding --- Verpleegkunde --- Drank --- Gezondheid --- Volwassene --- Idirlíon --- Médias sociaux --- Sociologie des média --- Identité

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by