Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Exhibition buildings --- Exhibition buildings --- Architecture --- Expositions --- Expositions --- Architecture --- History --- Constructions --- Constructions --- Histoire --- Albini, Franco.
Choose an application
Architecture and photography --- Architectural photography --- Architecture et photographie --- Photographie d'architecture --- Exhibitions --- Exhibitions --- Expositions --- Expositions
Choose an application
Curlet, François --- Musée des Arts contemporains au Grand Hornu --- Expositions
Choose an application
Le cheval de Troie existe toujours. Régime habile dans la manipulation des peuples, l'URSS employa chacune des manifestations internationales pour mieux peser sur les imaginaires. Trente ans après l'Exposition internationale de Paris en 1937 - qui avait vu le Pavillon soviétique faire face à celui du Reich -, en 1967, Leonid Brejnev, au plus froid de la guerre éponyme et sur fond d'espionite aigüe, fait désormais face à Lyndon Johnson à l'Expo Montréal '67. Faisant face au Pavillon américain de Buckminster Fuller, le pavillon soviétique en prend le total contrepied. Conçu par Mikhaïl Posokhine, éminence grise du Kremlin en matière architecturale, la halle prolétarienne et kolkhozienne expose ses évidents miracles techniques et économiques...
Choose an application
Ce catalogue est publié à l'occasion de l'exposition présentée au Grimaldi Forum Monaco du 7 juillet au 9 septembre 2018.00"L'Or des pharaons - 2 500 ans d'orfèvrerie dans l'Egypte ancienne" rend hommage au raffinement de la civilisation égyptienne et aux savoir-faire de ses artisans. C'est une approche originale et inédite que propose Christiane Ziegler, directrice honoraire du département des Antiquités égyptiennes au musée du Louvre, à travers une exposition mémorable réunissant 150 chefs-d'oeuvre en provenance du musée du Caire ainsi que des prêts consentis par les plus grands musées européens.0L'orfèvrerie est l'une des formes d'expression artistique les plus anciennes et les plus universelles, et pour les anciens Egyptiens, aucun matériau ne s'est mieux prêté à cet art que l'or. Or divin, or magique, or des vivants et or des défunts, ce sont tous les aspects de la vie et des croyances antiques que le propos décline. Grâce au généreux soutien du Ministère des Antiquités égyptiennes, un rassemblement exceptionnel de trésors provenant de tombes royales et princières, dont certains quittent l'Egypte pour la première fois, illustrent l'art de la joaillerie depuis l'époque thinite (vers 3000 av.0J.-C.) jusqu'à la Troisième Période intermédiaire (vers 900 av. J.-C.).
Arts --- History and Archaeology --- Frascati --- Exhibitions --- Goldwork, Ancient --- Gold jewelry, Ancient --- Art objects, Egyptian --- Bijoux en or antiques --- Objets d'art égyptiens --- Orfèvrerie antique --- Egypt --- Égypte --- Antiquities --- Antiquités --- Jewelry, Ancient --- Excavations (Archaeology) --- Goldwork, Ancient - Egypt - Exhibitions --- Gold jewelry, Ancient - Egypt - Exhibitions --- Art objects, Egyptian - Exhibitions --- Bijoux en or antiques - Égypte - Expositions --- Objets d'art égyptiens - Expositions --- Orfèvrerie antique - Égypte - Expositions --- Egypt - Antiquities - Exhibitions --- Égypte - Antiquités - Expositions
Choose an application
A travers une iconographie exceptionnelle étayée par des essais d'historiens des sciences, de l'art et des religions, cet ouvrage propose un regard renouvelé sur le cheminement scientifique et intellectuel de Sigmund Freud. Mettant en lumière l'importance de ses recherches dans le domaine de la neurologie, Freud, du regard à l'écoute s'attache à faire redécouvrir l'invention de la psychanalyse et son développement au-delà du cercle viennois, puis son impact sur le surréalisme alors même qu'elle se construit dans le refus de l'image, s'épanouissant dans les associations de mots et l'écoute en l'absence de toute représentation visuelle : le lisible contre le visible, le mot contre l'image. Au fil de la carrière du médecin viennois, l'ouvrage met aussi en évidence sa dette à l'égard du judaïsme, car si Freud lui-même se définit comme un "juif tout à fait sans Dieu" et souhaite défendre le caractère universel de la psychanalyse, sa pensée demeure profondément redevable à la tradition interprétative propre au judaïsme.
Psychanalyse --- Psychanalyse et art --- Histoire --- Aspect religieux --- Judaïsme --- Freud, Sigmund, --- Psychoanalysis --- Judaism and psychoanalysis --- History --- Freud, Sigmund, 1856-1939 --- geschiedenis --- iconografie --- judaïsme --- psychoanalyse --- seksualiteit --- surrealisme --- Charcot, Jean-Martin --- Freud, Sigmund --- Philippson, Ludwig --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Psychanalyse - Histoire - Expositions --- Psychanalyse - Aspect religieux - Judaïsme - Expositions --- Psychanalyse et art - Expositions --- Freud, Sigmund, - 1856-1939 - Expositions --- Freud, Sigmund, - 1856-1939 --- psychoanalyse. --- judaïsme. --- iconografie. --- seksualiteit. --- geschiedenis. --- surrealisme. --- Freud, Sigmund. --- Philippson, Ludwig. --- Charcot, Jean-Martin. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Architecture in Italy’s northern-most province Alto Adige, or South Tyrol as the largely German-speaking region is also known, has boomed for the past three decades. Many local architects have gained much international recognition and acclaim for their designs that show a great sense of location and materialization.New Architecture in South Tyrol 2012–2018 highlights fifty-nine buildings in the region, realized between 2012 and 2018, that exemplify the particular qualities of local contemporary architecture. The selection, put together by an international jury, documents a vast range of typologies in all parts of South Tyrol through images, plans, and concise texts. It offers a comprehensive survey of recent architectural trends and developments in this alpine environment and allows for international comparison. The book is a lavishly illustrated and up-to-date portrait of a region with a lively and innovative architecture scene that is rooted in a rich tradition of craftsmanship. It is published to coincide with the exhibition at Kunst Meran, Switzerland.
Architecture --- Architecture. --- Italy --- Exhibitions. --- Expositions --- Trentino-Alto Adige (Italy) --- Trentin-Haut-Adige (Italie) --- Buildings, structures, etc. --- Constructions --- History
Choose an application
Through the course of the 1970s and 1980s, Luigi Ghirri pursued his extraordinary project, open-ended and mercurial, marked by empathy for the changing everyday spaces of his time. Over the course of his short career, Ghirri would produce a vast body of photographs without parallel in the Europe of his time and numerous writings which would have an indelible impact on the history of photography.This extensive book compiled by the renowned British curator James Lingwood accompanies a touring exhibition to three major museum venues across Europe and focuses on the first decade of Ghirri’s work, defined by his 1979 exhibition in Parma. Vera Fotografia was grouped into fourteen different narrative sequences, each of which is represented in this volume: Fotografie del periodo iniziale (1970), Kodachrome (1970-78), Colazione sull’erba (1972-74), Catalogo(1970-79), Km 0.250 (1973), Diaframma 11, 1/125, luce naturale(1970-79), Atlante, (1973), Italia Ailati (1971-79), Il paese del balocchi(1972-79), Vedute (1970-79), Infinito (1974), In Scala (1976-79), Still Life (1975-79).The focus of the project is on Ghirri’s quietly compelling project to create a new kind of geography, located in his fascination with representations of the world, in the form of reproductions, pictures, posters, models and maps. The mediation of experience through images in an Italy poised between the old and the new was, for Ghirri, an inexhaustible terrain to survey – “a great adventure into the world of thinking and looking, a wonderful magic toy that miraculously manages to combine our adult awareness and the fairy tale world of children…a never-ending journey through great and small, through variations and the realm of illusions and appearances, a labyrinthine specular place of multitudes and simulation."
Photography, Artistic --- Art, Italian --- Ghirri, Luigi, --- Exhibitions. --- Photography --- Ghirri, Luigi --- Photographie artistique --- Art italien --- Expositions --- artistieke fotografie
Choose an application
Le catalogue de l’exposition, biface comme une pièce d’or, révèle les multiples couleurs du parcours de l’exposition en croisant les cartes blanches d’auteurs et les notices de conservateurs sur les œuvres majeures de l’exposition. Il en explore le revers, plus sombre, en faisant dialoguer les textes contemporains et antiques, classiques et inédits, d’auteurs, historiens, sociologues, archéologues, économistes, poètes, mathématiciens, circulant dans le temps et entre les disciplines, avec la fluidité que l’or impose - suivant la voie tracée par Rimbaud : « J’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse. »
Gold in art --- Gold --- Or dans l'art --- Or --- Exhibitions --- History --- Symbolic aspects --- Expositions --- Histoire --- Aspect symbolique
Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|