Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
"Le Collège National des Enseignants de Médecine Interne (CEMI) met à disposition l’ouvrage de référence de dossiers progressifs 3e cycle pour les pathologies fréquentes rencontrées en médecine interne et correspondant au programme du DES de Médecine interne et Immunologie clinique. 85 dossiers progressifs commentés : 51 dossiers courts à 5-6 questions à réponses multiples (QRM) et 34 dossiers longs à 15 QRM. Avec la participation de 93 auteurs, pour la plupart membres du CEMI, mais aussi des membres d’autres Collèges. Un ouvrage qui s’inscrit dans le contexte de la réforme du troisième cycle des études médicales mise en place depuis 2017. À l’instar des dossiers progressifs préparant les étudiants de 2e cycle à l’Examen National Classant, nous proposons ces dossiers progressifs 3e cycle qui constituent une réelle innovation pédagogique. Chaque dossier s’accompagne de nombreux commentaires pour asseoir ses connaissances, des principales références bibliographiques, de « points clés », d’un « coup de pouce de l’enseignant », des pièges à éviter, ainsi que d’une riche iconographie." [Souce : éditeur]
Internal Medicine --- Internship and Residency --- Épreuves Classantes Nationales informatisées. --- Médecine interne --- Internat et résidence. --- Internal medicine --- Manuels d'enseignement. --- Questions d'examens. --- enseignement et éducation. --- Question-réponse. --- Épreuves Classantes Nationales informatisées. --- Médecine interne --- Épreuves dématérialisées nationales.
Choose an application
L’épreuve de lecture critique d’articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés(ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes. Lecture critique d’articles en anglais offre à l’étudiant une préparation complète à cette épreuve.Ainsi l’ouvrage comporte trois parties complémentaires :1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l’internat (CNCI) présentés de façon synthétique,illustrés par des exemples extraits d’articles publiés ;2. une partie méthodologique, relative aux schémas d’étude (épidémiologie descriptive,étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique,etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ;3. une partie pratique d’entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux iECN 15 QRMpar article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI.Les réponses attendues sont commentées et expliquées.Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les iECN et des enseignants impliqués dans l’enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d’article.
Documentation --- Reading --- Internat (médecine) --- Communication en médecine --- Analyse de contenu (communication) --- Questions à choix multiple. --- Internat et résidence. --- Lecture --- Methodology --- Examens --- Questions. --- méthodes --- Questions-réponses. --- utilisation --- Internat (médecine) --- Questions --- Communication in medicine --- English language --- Communication en médecine --- Anglais (langue) --- Technical English --- Langage scientifique et technique --- Internship and Residency --- Journal Article --- methods --- utilization --- Questions d'examens. --- Questions à choix multiple. --- Communication en médecine. --- Langage scientifique et technique. --- Épreuves Classantes Nationales informatisées. --- Internship and Residency - examination questions --- Reading - methods - examination questions --- Journal Article - examination questions --- Documentation - utilization - examination questions --- Épreuves Classantes Nationales informatisées. --- Communication en médecine. --- Épreuves dématérialisées nationales.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|