Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Engagé depuis un demi-siècle dans un processus de décomposition-recomposition, le système éducatif français traverse une crise, illustrée par la dégradation des résultats dans les comparaisons internationales. Sur ce sujet capital, cet ouvrage formule des propositions constructives combinant les exigences de continuité et de renouveau.La pluralité des points de vue exprimés enrichit l'ouvrage pour alimenter la réflexion. L'ensemble des contributeurs s'inscrit dans une démarche commune : l'éducation est un bien commun essentiel dont la vocation non marchande est à préserver dans un souci d'égalité.
Éducation et État --- Éducation --- Démocratisation de l'enseignement --- Évaluation --- Aspect économique
Choose an application
Enfants d'immigrés --- Démocratisation de l'enseignement --- Éducation --- Children of immigrants --- Educational equalization --- Educational sociology --- Education --- Children of immigrants - Education - France. --- Educational equalization - France. --- Educational sociology - France.
Choose an application
Selon les auteurs, la société actuelle nous entraîne vers des catastrophes sociales, environnementales, climatiques, économiques, culturelles et guerrières. L'éducation ne devrait donc pas viser à préserver cette société, mais à en changer.
Learning --- Knowledge, Sociology of --- Pedagogical content knowledge --- Social evolution --- Démocratisation de l'enseignement. --- Sociologie de l'éducation. --- Apprentissage. --- Rapport au savoir. --- Esprit critique --- Changement social --- Évolution sociale --- Chez l'enfant --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement.
Choose an application
À l’école primaire, de nombreux contenus sont dits « culturels ». En s’appuyant sur une enquête ethnographique, cet ouvrage pose la question de la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d’appropriation qui en découlent. Il dresse le portrait d’une école où certains, aidés par leurs capacités de synthèse et de traduction développées durant leur socialisation antérieure, parviennent à s’approprier les contenus culturels en construisant une lecture scolaire du monde qui reste largement étrangère à d’autres enfants, en passe de se trouver exclus dès leur plus jeune âge des processus d’intégration sociale
Démocratisation de l'enseignement --- Échec scolaire --- Démocratisation de la culture --- Écoles --- Activités culturelles --- Educational equalization --- School failure --- Popular culture --- Student activities --- Educational sociology --- Culture diffusion --- Elementary schools --- Education --- Diffusion culturelle --- Écoles primaires --- Projet éducatif --- Aims and objectives --- Educational equalization - France --- Culture diffusion - France --- Elementary schools - France --- Education - Aims and objectives - France --- Démocratisation de l'enseignement - France --- Diffusion culturelle - France --- Écoles primaires - France --- Projet éducatif - France
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|