Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Aujourd'hui, on ne conçoit plus l'histoire de l'art du xxe siècle naissant sans y accorder une place à Alfons Mucha. Affichiste, illustrateur, peintre, dessinateur et photographe, inventeur de style et inspirateur de tendance, Mucha s'exprime sur de nombreux supports. Un artiste à multiples facettes, emblématique de l'Art nouveau ! Si Mucha reste pour Paul Éluard avant tout un « poète du crayon », Louis Aragon voit l'artiste tchèque « à côté de Gauguin et de Toulouse-Lautrec, comme l'oeil le plus aigu qui se soit posé sur son temps, comme l'orienteur de sa sensibilité ».Ce magnifique ouvrage vous invite à découvrir le parcours extraordinaire d'Alfons Mucha et à admirer ses plus belles compositions, commentées avec précision. Une chronologie et un glossaire viennent compléter la présentation de cet artiste qui continue de fasciner.
Choose an application
Choose an application
Le "style Mucha" est une danse rayonnante et pleine de grâce. Ses volutes puissantes riment avec l'Art nouveau et l'étourdissante Belle Epoque. Après sa féconde carrière parisienne, Mucha se porte vers la grande peinture symbolique et historique, illustrant le réveil national slave. Ce livre entend tracer la ligne de force qui parcourt, d'un pôle à , son oeuvre captivante
Artists --- Symbolism (Art movement) --- Posters --- Biography --- Exhibitions --- Mucha, Alphonse, --- Exhibitions. --- art nouveau --- symbolisme --- Mucha, Alphonse --- art nouveau. --- symbolisme. --- Mucha, Alphonse.
Choose an application
Art nouveau --- Posters, French --- Posters --- Mucha, Alphonse,
Choose an application
Choose an application
La renommée de Daudet coïncide avec les progrès de l’interview dans la presse. 1880 symbolise son essor, 1890, son triomphe. Réunies ici pour la première fois, ces 144 interviews, livrées à la presse parisienne entre 1883 et 1897, éclairent des facettes méconnues d’un brillant causeur épris d’indépendance, fournissent des renseignements précieux sur la genèse de ses œuvres et, plus largement, ressuscitent à la manière d’instantanés la vie littéraire d’une époque. S’il convenait de trouver un fil conducteur à ce corpus médiatique, ce serait celui de l’Académie, bien que Daudet n’ait jamais appartenu à l’Académie Française et qu’il n’ait pas eu le temps de voir fonctionner l’Académie Goncourt.
Daudet, Alphonse --- Interviews journalistiques --- Entretiens --- Interviews journalistiques. --- Entretiens.
Choose an application
Outdoor photography --- Portrait photography --- Photography --- History --- Bernoud, Alphonse,
Choose an application
Painting, Modern --- Fantin-Latour, Henri, --- Legros, Alphonse, --- Whistler, James McNeill,
Choose an application
The reputation of the Marquis de Sade is well-founded. The experience of reading his works is demanding to an extreme. Violence and sexuality appear on almost every page, and these descriptions are interspersed with extended discourses on materialism, atheism, and crime. In this bold and rigorous study William S. Allen sets out the context and implications of Sade's writings in order to explain their lasting challenge to thought. For what is apparent from a close examination of his works is the breadth of his readings in contemporary science and philosophy, and so the question that has to be addressed is why Sade pursued these interests by way of erotica of the most violent kind. Allen shows that Sade's interests lead to a form of writing that seeks to bring about a new mode of experience that is engaged in exploring the limits of sensibility through their material actualization. In common with other Enlightenment thinkers Sade is concerned with the place of reason in the world, a place that becomes utterly transformed by a materialism of endless excess. This concern underlies his interest in crime and sexuality, and thereby puts him in the closest proximity to thinkers like Kant and Diderot, but also at the furthest extreme, in that it indicates how far the nature and status of reason is perverted. It is precisely this materialist critique of reason that is developed and demonstrated in his works, and which their reading makes persistently, excessively, apparent.
Philosophie --- Dans la littérature. --- Sade, Donatien Alphonse François de --- Critique et interprétation. --- Philosophie. --- Sade, de, Donatien A.F.
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|