Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Bibliothèques --- Transfert. --- Bibliothèque Chiroux-Croisiers
Choose an application
Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s’adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d’une dénomination, d’un slogan, d’un logo. Sa visibilité dans le paysage institutionnel et culturel, voire social, d’une ville, d’une région comme au plan national, s’avère dorénavant essentiel pour la bibliothèque. Dans ce livre, bibliothécaires, musées, graphistes, spécialistes de l’identité visuelle apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions et proposent une méthodologie pour les institutions souhaitant travailler leur stratégie de marque.
Bibliothèques --- Bibliothèques. --- Réseaux sociaux. --- Learning centres. --- Storytelling. --- Marketing de la culture. --- Bibliothèques --- Marketing. --- Publics.
Choose an application
Les bibliothèques existent depuis des millénaires, mais sont-elles encore d’actualité aujourd'hui ? Dans un monde de plus en plus numérique et connecté, nos villes, nos collèges et nos écoles doivent-ils encore faire de la place aux livres ? Et si les bibliothèques ne se résument pas à leur collection de livres, quelle est donc leur fonction ? Dans son ouvrage, Lankes soutient que les communautés, pour prospérer, ont besoin de bibliothèques dont les préoccupations dépassent leurs bâtiments et les livres qu’ils contiennent. Nous devons donc attendre davantage de la part de nos bibliothèques. Elles doivent être des lieux d’apprentissage qui ont à cœur les intérêts de leurs communautés sur les enjeux de la protection de la vie privée, de la propriété intellectuelle et du développement économique. Exigeons de meilleures bibliothèques est un cri de ralliement lancé aux communautés pour qu’elles haussent leurs attentes à l’égard des bibliothèques.
Bibliothéconomie --- Relations bibliothèque-collectivité --- Bibliothèques et société
Choose an application
Les bibliothèques existent depuis des millénaires, mais sont-elles encore d'actualité aujourd'hui ? Dans un monde de plus en plus numérique et connecté, nos villes, nos collèges et nos écoles doivent-ils encore faire de la place aux livres ? Et si les bibliothèques ne se résument pas à leur collection de livres, quelle est donc leur fonction ? Dans son ouvrage, Lankes soutient que les communautés, pour prospérer, ont besoin de bibliothèques dont les préoccupations dépassent leurs bâtiments et les livres qu'ils contiennent. Nous devons donc attendre davantage de la part de nos bibliothèques. Elles doivent être des lieux d'apprentissage qui ont à cœur les intérêts de leurs communautés sur les enjeux de la protection de la vie privée, de la propriété intellectuelle et du développement économique. Exigeons de meilleures bibliothèques est un cri de ralliement lancé aux communautés pour qu'elles haussent leurs attentes à l'égard des bibliothèques.
Bibliothéconomie --- Relations bibliothèque-collectivité --- Bibliothèques et société
Choose an application
Italie --- Bibliothèques --- Index (Congrégation) --- Monastic libraries
Choose an application
Chanoines réguliers de Saint-Sauveur --- Bibliothèques --- Monastic libraries
Choose an application
Libraries --- Library administration. --- Bibliothèques --- Bibliothèques --- Technological innovations --- Innovations --- Administration
Choose an application
Dans un univers où les nouvelles technologies évoluent constamment et où l'individu est régulièrement amené à se recycler dans sa carrière professionnelle ou à maîtriser les outils de développement personnel, la bibliothèque est aujourd'hui le lieu d'expression d'une demande nouvelle en autoformation. Cette demande, dépendante pour partie de l'offre de la bibliothèque et du niveau de formation de l'usager, remet également en question le rôle des bibliothécaires et de leur médiation. Reprenant les actes du colloque organisé à la Bibliothèque publique d'information en décembre 2005, ainsi que le rapport de l'enquête réalisée par le service Études et recherche de la Bpi sur l'espace Autoformation de la Bpi, cet ouvrage se veut un outil de réflexion pour les professionnels des bibliothèques. Reformulant les questions auxquelles les bibliothécaires sont confrontées dans leur pratique quotidienne, s'appuyant sur leurs expériences et sur l'analyse théorique de chercheurs en sciences de l'information, il tente d'ouvrir de nouvelles pistes de travail pour établir à l'avenir, peut-être une « charte de l'autoformation en bibliothèque ».
Self-help techniques --- Library orientation --- Autodéveloppement --- Bibliothèques --- Congresses --- Congrès --- Formation des usagers --- Bibliothèques Bibliotheken --- Autodidactes Zelfstudie --- Formation Opleiding --- Multimédia Multimedia --- Autodéveloppement --- Bibliothèques --- Congrès --- Education --- Information Science & Library Science --- formations des utilisateurs --- bibliothèques --- congrès --- autoformation
Choose an application
Pourquoi s'intéresser à la question du don au regard de ces objets particuliers que sont les archives et les bibliothèques ? La théorie maussienne du don leur est-elle mécaniquement applicable ? Inversement, en quoi l'environnement - bibliothèques ou services d'archives - qui reçoit le contenu matériel et symbolique de ce qui est échangé peut-il apporter des éléments nouveaux aux théories du don ? Quelles sont les stratégies d'affirmation de soi et de transmission à l'œuvre et observables ? Quelles sont les intentions et a contrario les attentes ? L'analyse de la transaction peut-elle amener à réévaluer les pratiques des archivistes et des bibliothécaires ? Telles sont les questions auxquelles s'efforce de répondre cet ouvrage qui, ni manuel ni encyclopédie du don patrimonial, a l'ambition de replacer le geste du don de documents dans le contexte plus général du don comme créateur de lien social, de l'envisager dans sa dynamique de circulation dans la société et de s'interroger sur la nature symbolique de la relation qui se noue entre donateurs et donataires. Dépouillé de ses habits juridiques, le don d'archives ou de bibliothèques se révèle partiellement singulier. Le donateur s'y défait d'un bien en faveur d'un bénéficiaire collectif et anonyme, un bénéficiaire plus potentiel que réalisé ; l'établissement bénéficiaire - donataire apparent - est réellement le médiateur du don, lieu de conservation et de transmission de l'objet donné vers son destinataire réel, le public.
Bibliothèques -- Dons, legs --- Archives --- Mémoire collective --- Dons, legs --- archives --- bibliothèque --- histoire --- don --- Bibliothèques --- Dons, legs. --- Libraries --- Book donations --- Gifts --- Gifts, legacies --- Acquisitions --- Legs. --- Bibliothèques
Choose an application
This book demonstrates how aesthetics, design elements, and visual literacy can be implemented in the library to enhance spaces, programs, services, instruction, and outreach so that your library will appeal to all users. • Clearly explains how to recognize, understand, and interpret basic design techniques. • Teaches librarians how to attract and target their efforts towards specific groups of library users. • Outlines principles of good design in instruction programs, space planning and design tasks, outreach initiatives, and other library programs and activities• Offers easy-to-follow steps to good design for wayfinding, instruction, and library usage.
Bibliothèques --- Bibliothèques (constructions) --- Architecture --- Design --- Décoration --- Architecture. --- Design. --- Décoration. --- Library architecture. --- Library buildings --- Library decoration. --- Design and construction. --- Bibliothèques --- Bibliothèques (constructions) --- Décoration.
Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|