Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Grammaire du cinéma, Le Personnage et Leçons de scénario sont trois ouvrages essentiels pour comprendre l'écriture cinématographique. Enfin réunie en un seul volume indispensable aux scénaristes comme aux cinéphiles, cette trilogie magistrale dévoile tout l'art du film.Bien des manuels prétendent enseigner les techniques et ficelles du scénario. Cette anthologie, complètement à part, va au-delà: c'est ici toute la culture générale du 7ème art qui est rassemblée, de l'art de raconter des histoires.
Choose an application
Biomedical Research. --- Research Design. --- Writing. --- Medical Writing. --- Médecine --- Recherche. --- Art d'écrire.
Choose an application
Appliqué à la rédaction, le mind mapping permet de générer des idées et de les structurer à l'aide d'un plan, et d'écrire ainsi jusqu'à trois fois plus rapidement qu'avec une méthode traditionnelle. Ce guide très concret explique comment utiliser le mapwriting pour rédiger un courrier, un cahier des charges, un article ou même un livre. ©Electre 2018 Un Français sur trois rêve d’écrire un livre. » Et vous, y avez-vous déjà songé ? Cette idée trotte dans votre tête depuis longtemps. Vous n’avez toujours pas sauté le pas faute de temps, de méthode, ou encore du syndrome de la page blanche ? Une solution existe pour éviter tous ces obstacles : le Mind Mapping ! Ce livre vous initie au MapWriting, une méthode précise pour organiser clairement vos idées, produire efficacement vos écrits et bien plus encore : écrire un livre de A à Z ; rédiger un article Web ou papier ; terminer une thèse ou un mémoire. Que vous soyez auteur, journaliste ou encore étudiant, avec le Mind Mapping, votre rêve d’écriture devient réalité !
Cartes heuristiques --- Travail intellectuel -- Méthodologie --- Art d'écrire -- Guides pratiques et mémentos --- Méthodologie --- Guides pratiques et mémentos --- communication écrite --- intelligence --- représentation mentale --- sciences cognitives --- Concept mapping --- Study skills --- Authorship --- Handbooks, manuals, etc. --- Art d'écrire --- Writing --- methods --- Art d'écrire - Méthodologie --- Writing - methods
Choose an application
Premier ouvrage consacré aux usages du numérique dans l'enseignement de la littérature, ce livre ouvre un nouveau champ de recherche, à la croisée des travaux qui portent sur la littérature numérique, sur la littératie médiatique et sur le numérique éducatif.La première partie se propose d'identifier les différentes approches de l'enseignement de la littérature recourant d'une manière ou d'une autre au numérique, en particulier les différents outils et dispositifs utilisés par les professeurs et formateurs; la deuxième et la troisième parties interrogent la spécificité de la lecture, de l'écriture et de la littérature lorsque le numérique entre dans la classe. Enfin, pour élargir la réflexion, c'est la littérature numérique, comme objet d'enseignement dans les classes de littérature du secondaire, qui est envisagée.
Technologie éducative. --- Multimédias interactifs --- Littérature et informatique. --- Littérature --- Littérature et Internet. --- Internet en éducation. --- Art d'écrire. --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement
Choose an application
Depuis la fin du xxe siècle, l'auteur est dans une position ambivalente. La « mort de l'auteur a été annoncée », remettant en cause l'autorité qu'il exerçait. Pourtant il reste désiré par le lecteur et conserve une fonction de premier plan dans la littérature : son nom, son corps et sa posture accompagnent son œuvre. Entre présence et absence, cette situation paradoxale de l'auteur a trouvé un lieu d'expression privilégié dans la fiction romanesque qui accueille une remarquable profusion de personnages d'auteur, réels ou entièrement imaginaires : le roman biographique, la fiction d'auteur, l'autofiction, le roman de l'écrivain ou encore la métafiction sont autant de formes narratives où les écrivains s'inventent un double de papier, une figure fictionnelle qui vient prendre parfois la place de l'auteur réel lorsque celui-ci s'efface derrière son hétéronyme. Le parcours des littératures européennes et nord-américaines publiées depuis la fin des années soixante-dix dessine les enjeux sous-jacents à l'invention de ces personnages : les écrivains contemporains négocient dans la fiction une nouvelle forme d'existence de l'auteur pour mettre à l'épreuve cette notion, interroger ses représentations imaginaires et rejouer ses postures. Les personnages sont attirés, dans une spirale négative, par la disparition et l'infamie tout en occupant une place centrale dans les récits qui accroît leur présence fictionnelle. Dans ce jeu de masque et de dévoilement, d'apparition et de disparition, l'auteur est en quête d'une redéfinition de son autorité, confiée à l'espace trouble de la fiction.
Fiction --- Authorship. --- Authorship in literature. --- Roman --- Art d'écrire --- Art d'écrire dans la littérature --- History and criticism. --- History and criticism --- Histoire et critique --- Authorship in literature --- Literature --- Art d'écrire --- Art d'écrire dans la littérature --- Literature - History and criticism --- Literary Theory & Criticism --- auteur --- fiction --- roman --- postmodernité --- personnage --- littérature contemporaine
Choose an application
Les séries policières anglo-saxonnes, et plus particulièrement celles qui visent d'abord l'agrément et une forme de confort narratif (le wellbeing), sont les plus populaires. Dans ces récits, dont l'écriture renvoie d'abord au classicisme hollywoodien avant de s'en dégager un peu, le spectateur trouve sans doute une forme de révélation par détective interposé, de minuscules apocalypses quotidiennes. Quels sont les mécanismes de ces séries et en quoi répondent-elles à une forme de quête de sens de leur temps ? Pour apporter des réponses à ces questions et dégager les grandes tendances et évolutions du genre depuis les années 2000, cet ouvrage remonte tout d'abord aux origines des récits policiers et à leurs prototypes narratifs : Holmes, Poirot et le whodunnit, les cop shows et la matière soap opera qui les environne. Puis, s'appuyant sur plusieurs séries représentatives, de Mentalist aux Experts, en passant par Castle ou encore Inspecteur Barnaby, il énonce et analyse leurs principaux motifs : l'esprit des lieux, le temps, la place des femmes, l'importance des minorités, la nature du Mal, les images ambivalentes de la science...
Télévision --- Séries télévisées. --- Émissions policières. --- Art d'écrire. --- Detective and mystery television programs --- Television cop shows --- History and criticism --- Detective and mystery television programs - History and criticism --- Television cop shows - History and criticism
Choose an application
"Fines allusions, esquives polies, ambiguïtés volontaires ou non : dans notre vie quotidienne, les sous-entendus sont partout. Nous sommes entraînés à les employer et à les décrypter. Mais avons-nous songé aux implications de ce phénomène ? Il ne se limite pas à des ruses ponctuelles et représente à lui seul une dimension du langage et des rapports sociaux. Le sous-entendu plonge ses racines dans une lecture allégorique du monde. Il est utilisé en littérature et en politique, notamment comme arme contre les totalitarismes. Il pose de délicats problèmes d'interprétation, car qui dit sous-entendu dit risque de malentendu.Deux moments clés sont mis en relation : l'Antiquité classique et la Modernité, depuis les philosophes et les sophistes grecs de l'Empire romain jusqu'à Stendhal, Balzac, Aragon ou Foucault, en passant par Hemingway, Orwell et d'autres. La démonstration s'appuie sur des exemples, des citations et des études de cas, tantôt graves, tantôt drôles – parfois osés. Pour la première fois, vous est proposée une enquête d'ensemble sur le non-dit et le dire autrement. Ce livre aura atteint son but s'il aide à voiler et à dévoiler, à mieux dire et à mieux recevoir."
Allusion. --- Allusions dans la littérature. --- Allusions in literature. --- Art d'écrire. --- Connotation (Linguistics). --- Connotation (Linguistique). --- Discours (linguistique). --- Histoire. --- Implicite (linguistique ). --- Implicite (linguistique). --- Sous-texte (Littérature). --- Subtext (Drama, novel, etc.). --- Art d'écrire.
Choose an application
1 the Road est un livre écrit par une voiture. Ross Goodwin n'est pas un poète. Créateur d'Intelligences Artificielles (IA), il a équipé une Cadillac d'une caméra de surveillance, d'un GPS, d'un microphone et d'une horloge connectés à une IA. Ensemble, ils ont voyagé de New York à la Nouvelle-Orléans, dans une automatisation expérimentale du road trip littéraire américain. Pendant qu'ils conduisaient, un manuscrit est apparu ligne par ligne sur de longs rouleaux de papier qui remplissaient les sièges arrière de la voiture. Enraciné dans les traditions de la littérature américaine, dans le journalisme gonzo et dans les dernièrees recherches en Réseaux de Neurones Artificiels, 1 the Road s'impose comme le premier roman écrit par une IA et ouvre une réflexion neuve sur la place et l'autorité de l'auteur à l'ère des machines.
Génération automatique de textes --- Logiciels --- Intelligence artificielle --- Poèmes en prose --- Voyage --- Coauteurs. --- Natural language generation (Computer science) --- Computer programs --- Artificial intelligence --- Prose poems --- Travel writing --- Authorship --- Spécimens. --- Poésie --- Art d'écrire --- Specimens --- Poetry --- Collaboration --- Génération automatique de texte --- authors. --- Collaboration.
Choose an application
French language --- Dissertations, Academic --- Français (Langue) --- Thèses et écrits académiques --- Composition and exercises --- Grammar --- Problems, exercises, etc --- Handbooks, manuals, etc. --- Composition et exercices --- Grammaire --- Problèmes et exercices --- Guides, manuels, etc --- Français (langue) --- Thèses et écrits académiques --- Problèmes et exercices. --- Manuels pour allophones. --- Art d'écrire. --- Français (langue) --- Problèmes et exercices. --- Art d'écrire. --- Science
Choose an application
Tissage --- Tablettes à écrire --- Ebla (ville ancienne) --- Histoire --- Sources --- Eblaite language --- Cuneiform tablets --- Tablets, Cuneiform --- Clay tablets --- Cuneiform writing --- Ebla tablets. --- Tablets of Ebla --- Ebla (Extinct city) --- Ebla (Ancient city) --- Ibla (Extinct city) --- Mardikh, Tall --- Mardikh, Tall (Syria) --- Tall Mardikh (Syria) --- Tell Mardikh (Syria) --- Syria --- Politics and government --- Antiquities --- Sources.
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|