Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
"What does it mean to render the processes of making art--cutting, pasting, and projecting light--as a series of metaphors for how we think and how we live? And why would an artist embark on such an enterprise? This book considers how renowned artist William Kentridge spins the material operations of the studio into a web of politically astute and historically grounded metaphors, likening erasure to forgetting, comparing animation to the flux of history, and marshaling drawing as a form of nonlinear argument. Placing Kentridge's visual vocabulary and unorthodox methods of production in the context of South Africa's histories of change, Leora Maltz-Leca explores studio process in all of its metaphoric and philosophical dimensions"--Provided by publisher.
Kentridge, William --- Kentridge, William, - 1955 --- -Kentridge, William --- Kentridge, William, - 1955-
Choose an application
Ce livre propose une réflexion linguistique renouvelée sur l'humour, grâce à une synthèse théorique (distinction humour/ironie) et à des approches pragmatiques et discursives. Au-delà de la perspective littéraire (de Voltaire à Jean Echenoz), il embrasse des domaines allant du juridique au socio-culturel (humour anglais, humour juif, humour sur twitter, mots croisés), en passant par des lieux plus insolites ou moins balisés comme la grammaire, la publicité ou le rap.
Choose an application
Connaître les conceptions orientant la planification d'un projet d'EPS ou d'un programme d'entraînement vecteur d'autonomie et de progrès. Comprendre les mécanismes stimulant l'engagement des élèves et des pratiquants sportifs dans une perspective d'éducation à la santé et à la citoyenneté. Intervenir en différenciant sa pédagogie au regard des comportements observés et évalués. Si on a longtemps parlé de "vocation" à enseigner ou à entraîner, le concept d'intervention permet de s'inscrire dans une approche plus rationnelle du métier. L'intervention n'est cependant pas un acte professionnel froid et méthodique. Elle repose sur la capacité d'adaptation de l'intervenant confronté aux aléas du moment pédagogique, avec sa part de subjectivité et d'affect. Conçue comme un espace d'inventivité, elle contribue à l'émancipation de tous les apprenants.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|