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La philosophie n’avait pas encore commencé. C’est fait.
Philosophy --- Transcendence (Philosophy) --- Philosophy and religion. --- History.
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'This American Moment' focuses on the concept of anxiety politics by arguing that America is in crisis. Those who uphold or participate in racist and misogynist politics are threatened by changes to the status quo, such as the economic gains made by women and therefore respond with reactivity and defensiveness. This text examines first, the Black Lives Matter campaign as the latest disruption of the raced structures that define America and the anxious reactions that seek to protect and maintain the race structures; second, the particular economic, bodily, and reproductive health vulnerabilities that women face that have amalgamated into America's War on Women as anxious reactions to maintain patriarchy; and, finally, the how racism and misogyny unwittingly and rather unexpectedly led to the election of Trump and opened the door to fascism in the United States.
International relations. --- Feminist theory. --- Christianity and international relations. --- Anxiety --- Political culture --- Social aspects --- Niebuhr, Reinhold, --- Angst --- Anxieties --- Anxiousness --- Emotions --- Stress (Psychology) --- Agitation (Psychology) --- Fear --- Worry --- Christianity and international affairs --- Church and international relations --- International relations --- International relations and Christianity --- Church and the world --- Feminism --- Feminist philosophy --- Feminist sociology --- Theory of feminism --- Coexistence --- Foreign affairs --- Foreign policy --- Foreign relations --- Global governance --- Interdependence of nations --- International affairs --- Peaceful coexistence --- World order --- National security --- Sovereignty --- World politics --- Religious aspects --- Christianity --- Philosophy --- Nībā, Rainhōrudo, --- Nibuer, --- ניבור, ריינהולד, --- Niebuhr, Karl Paul Reinhold,
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Les technologies visant à augmenter les capacités physiques et psychologiques des soldats ont toujours fait partie intégrante de l’histoire militaire. Toutefois, les recherches actuelles n’ont plus rien à voir avec les expériences du passé, à tel point qu’il est désormais possible de parler d’une révolution de la condition humaine qui mènera à plus ou moins brève échéance à une situation où les guerres du futur seront menées par des « super soldats ». Cette possibilité, qui est de plus en plus réelle et inévitable, mais qui demeure étonnamment négligée par les éthiciens, ouvre la porte à une série de questions fondamentales : ces technologies sont-elles moralement problématiques ? Si elles sont permises, en vertu de quels critères est-il possible de distinguer celles qui sont acceptables de celles qui ne devraient pas être tolérées ? Ces innovations vont-elles enfreindre les principes moraux de la « guerre juste » ? Quels devraient être les paramètres éthiques du développement de ces technologies ? Ce premier ouvrage en langue française sur le soldat augmenté cherche à répondre à ces questions. Refusant d’adopter un point de vue manichéen sur cette question, Jean-François Caron explique que les nouvelles technologies d’augmentation entraînent un dilemme moral important. D’un côté, elles peuvent être interprétées comme une obligation morale de la part de l’armée à l’égard des soldats. De l’autre, elles peuvent également entraîner des violations des règles de la guerre. À la lumière de cette tension, l’auteur propose une vision nuancée des tenants et aboutissants de ces technologies militaires et suggère un cadre éthique original permettant de délimiter leur développement et leur utilisation.
Soldiers --- Military ethics. --- Combat sustainability (Military science) --- Biotechnology --- Combat --- Fighting --- Military combat --- Dueling --- Wager of battle --- Sustainability, Combat (Military science) --- Logistics --- Military art and science --- Chemical engineering --- Genetic engineering --- Ethics --- Armed Forces personnel --- Members of the Armed Forces --- Military personnel --- Military service members --- Service members --- Servicemen, Military --- Armed Forces --- Health and hygiene. --- Military aspects. --- Technological innovations --- Moral and ethical aspects. --- Super soldats . --- armée . --- guerre. --- technologies d’augmentation . --- éthique .
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This paper investigates the role of income-driven differences in consumption patterns in explaining and projecting energy demand and CO2 emissions. We develop and estimate a general-equilibrium model with non-homothetic preferences across a large set of countries and sectors, and trace embodied energy consumption through intermediate use and trade linkages. Consumption of energy goods is less than proportional to income in rich countries, and more income-elastic in low-income countries. While income effects are weaker for embodied energy, we find a significant negative relationship between income elasticity and CO2 intensity across all goods. These income-driven differences in consumption choices can partially explain the observed inverted-U relationship between income and emissions across countries, the so-called environmental Kuznet curve. Relative to standard models with homothetic preferences, simulations suggest that income growth leads to lower emissions in high-income countries and higher emissions in some low-income countries, with only modest reductions in world emissions on aggregate.
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The courage of these authors in revealing their own process of reverie as transformed into the action of psychoanalysis will inspire and foster further investigation of this fruitful yet heretofore infrequently explored area of psychoanalytic discovery.
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Modèles d'équations structurales --- Statistique --- Structural equation modeling --- Statistics --- Logiciels --- Computer programs
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Le Danois Carl Nielsen - compositeur qui liait la tradition et la modernité - nous laisse un catalogue d'une richesse inouïe au sein duquel il aborde pratiquement tous les genres. Les aspects musicaux retenus, analysés et repositionnés bénéficient de leur mise en contexte sur les plans historiques, artistiques, sociaux et personnels. Ainsi, la figure de ce créateur singulier s'enrichit de ces "regards" sur un homme, un compositeur et son époque
Composers --- Music --- Biography --- History and criticism --- Nielsen, Carl,
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Dans l’esprit de ses fondateurs, l’École de la République ne devait pas seulement permettre à chacune et à chacun d’apprendre dans de bonnes conditions. Elle était une institution où toutes et tous devaient apprendre à "apprendre ensemble". Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy et Yasmine Vasseur assument ici pleinement cet héritage. Et ils l’incarnent, avec infi niment de rigueur et de précision, en nous montrant comment la classe coopérative est non seulement possible dans l’enseignement secondaire, mais aussi nécessaire pour rendre à ce dernier sa fonction de formation culturelle et citoyenne. Mobiliser les élèves sur les savoirs, leur permettre de se constituer en véritable "collectif apprenant", accompagner chacun d’eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l’on apprend mieux avec les autres et que c’est seulement grâce à eux que l’on peut se dépasser soi-même, faire ainsi l’expérience, au quotidien, d’une solidarité exigeante et féconde… voilà les enjeux de la classe coopérative. Pour s’engager sur cette voie, les auteurs nous livrent, dans cet ouvrage, une démarche qu’eux-mêmes mettent en oeuvre depuis plusieurs années. Ils nous proposent aussi des outils concrets qui couvrent tous les champs et peuvent être utilisés à tous les niveaux du collège et du lycée. Ils passent en revue l’ensemble des questions pédagogiques concrètes que pose la mise en place d’une pédagogie coopérative. Ils multiplient les pistes de travail et de réflexion. Bref, ils offrent aux enseignantes et enseignants du secondaire les moyens de faire vivre des classes coopératives, où, comme le disait Fernand Oury auquel ils se réfèrent, « on n’apprend pas aussi bien qu’ailleurs… mais mieux. »
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