Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
The Papers collected here are representative of the four seminars of the symposium, and, in their various ways, explore many of the concerns of the conference in dealing with literature and various aspects of the visual: painting, cinema, television, theatre, travel writing and photography.
Multidisciplinary --- Literature (General) --- literature --- English literature --- visual perception --- perception visuelle --- littérature --- littérature de langue anglaise
Choose an application
Visual perception. --- Perception visuelle. --- Motion pictures --- Philosophie et cinéma. --- Philosophy. --- Philosophie et cinéma.
Choose an application
Vision, Ocular. --- Visual Perception. --- Vision Disorders. --- Vision. --- Troubles de la vision. --- Perception visuelle.
Choose an application
Présentation de l'éditeur : "Cet ouvrage est consacré à la déficience ou aux déficiences visuelles. La déficience visuelle est définie par deux critères (toujours évalués à partir du meilleur il après correction) : la mesure de l'acuité visuelle (aptitude que possède un cil pour apprécier les détails) ; l'état du champ visuel (espace qu'un cil immobile peut saisir). On distingue les personnes : aveugles (atteintes de cécité), qui possèdent une vision binoculaire corrigée inférieure ou égale à 1/20 ; malvoyantes (atteintes d'amblyopie), dont l'acuité visuelle du meilleur il après correction est comprise entre 4/10 et 1/10. Ces normes ne suffisent pas à apprécier finement une déficience visuelle, il faut aussi quantifier la vision de près, connaître la qualité de la vision des couleurs ou de la vision nocturne. Une même déficience visuelle peut aussi avoir des retentissements différents selon qu'elle est congénitale ou acquise, précoce ouplus tardive, isolée ou associée à d'autres pathologies. Le rapport s'attache à : définir et évaluer les déficiences visuelles ; décrire les différentes façons de prendre en charge ces déficiences à partir de l'évaluation. De nombreuses fiches cliniques sur les procédures standardisées, les recommandations HAS, les spécificités de cette sur-spécialité sont très largement présentées. Les meilleurs spécialistes livrent ici les analyses et perspectives dans la prise en charge et les traitements des déficiences visuelles."
Vision Disorders --- Visual Perception --- Visually Impaired Persons --- Eye Diseases. --- Vision Disorders. --- Troubles de la vision --- Oeil --- Handicapés visuels --- Maladies --- Visual fields --- Blind --- Champs visuels. --- Perception visuelle --- Aveugles --- Perception visuelle. --- Troubles de la vision. --- Child. --- Education. --- Chez l'enfant. --- Éducation. --- Eye Diseases --- Visually Impaired Persons.
Choose an application
L'image, présentée de façon autonome, ou associée à d'autres éléments, constitue un vecteur de plus en plus pratiqué et privilégié dans la transmission des savoirs, des connaissances et des informations. S'il est presque impensable de concevoir une image seule, le texte qui l'accompagne lui donnant son sens ou du moins un sens par la légende ou le commentaire, il est de plus en plus difficile d'offrir un texte sans image, du moins dans le champ de la communication. Pour couvrir ce champ nouveau, aux spécialistes qui se sont depuis toujours intéressés à l'image : historiens de l'art, de l'histoire religieuse, du cinéma, de la télévision, se sont donc joints des chercheurs spécialistes de linguistique, de sociologie, d'histoire, de littérature, de politique. Tous envisagent les rapports qui peuvent et doivent s'établir entre texte et image, dans les champs pluridisciplinaires suivants : médias, cinéma, outils pédagogiques, fiction littéraire, discours politiques et identitaires, chroniques. Ces trente-cinq contributions concernent aussi bien l'image fixe (peintures, gravures, enluminures, illustrations de manuels scolaires, bandes dessinées, publicités, graffiti) que mobile (cinéma, télévision) dans les mondes hispaniques et hispano-américains, du Moyen Âge à nos jours.
Spanish literature - History and criticism --- Latin American literature - History and criticism --- Latin America - Civilization --- Humanities, Multidisciplinary --- art --- littérature --- illustration --- image --- Espagne --- Amérique latine --- perception visuelle --- Spanish literature --- Latin American literature --- Latin America
Choose an application
Visual thinking and drawing are both becoming increasingly important in today's business settings. A picture really can tell a thousand words. Visualisation is a crucial part of the journey for companies seeking to boost enterprise agility, break down silos and increase employee and customer engageƠment. Visualising thought processes can help break down complex problems. It empowers teams and staff to build on one another's ideas, fosters collaboration, jump-starts co-creation and boosts innovation. This book will help brush aside misconceptions that may have prevented you using these techniques in your workplace. You don't need Van Gogh's artistic talent or Einstein's intelligence to harnass the power of visual thinking and make your company more successful.
415.4 --- visualiseren --- schetsen --- brainstormen --- mapping --- presentatietechnieken --- algemene psychologie, hogere geestelijke functies (oa. leren, kennen, denken, begaafdheid, fantasie, geheugen, leerpsychologie) --- Communicatie; organisaties --- Graphics industry --- Mass communications --- illustratieve vormgeving --- visuele communicatie --- beeldtaal --- PXL-Business 2018 --- grafische communicatie --- Visueel denken. --- Communication visuelle Visuele communicatie --- Créativité Creativiteit --- Innovation Innovatie --- Graphic signs --- graphic design --- Prise de notes --- Perception visuelle --- Visualisation --- Self Efficacy --- Visual Perception --- Thinking --- Efficiency
Choose an application
La problématique des rapports entre le son et l'image est mise en perspective en analysant leur imbrication. Le compositeur démontre en quoi l'audio-vision est, au sens technique du mot, un illusionnisme dont le cinéma et, plus récemment, l'art vidéo et le clip ont su exploiter les ressources. ©Electre 2017 Depuis sa première édition en 1990, cet ouvrage, traduit en plusieurs langues, est devenu un texte de référence pour l?enseignement du son au cinéma. L?auteur y démontre comment une perception (le son) influence l?autre (la vision) et la transforme : on ne voit pas la même chose quand on entend, on n?entend pas la même chose quand on voit. Cette audio-vision fonctionne essentiellement par projection et contamination réciproques de l?entendu sur le vu, ou bien en creux, par suggestion. C?est donc, au sens technique du mot, un illusionnisme dont le cinéma a su exploiter les mille ressources. À la fois théorique, historique et pratique, ce livre décompose le rapport son/image à l?aide d?extraits choisis dans le cinéma classique, de genre et contemporain, puis esquisse une méthode d?observation et d?analyse filmique. Repensée et actualisée, cette 4e édition s?enrichit de deux outils essentiels : une sélection chronologique commentée d?œuvres de fiction témoignant de l?évolution du cinéma sonore, et un glossaire bilingue explicitant les concepts proposés.
Cinéma -- Son --- Sémiotique et cinéma --- Son --- Cinéma --- Musique de film --- Histoire et critique --- Motion pictures --- Motion picture music --- Semiotics and motion pictures --- Film, Musique de --- Sound effects --- History and criticism --- Sound motion pictures --- Musique --- Sémiologie de l'image --- Aesthetics --- Cinéma --- Sémiotique et cinéma --- Sémiotique et cinéma. --- Son. --- Histoire et critique. --- Cinéma et musique --- Films sonores --- Perception visuelle --- Perception auditive --- Image --- Perception --- Motion pictures - Sound effects --- Motion pictures - Aesthetics
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|