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The Great Athanasius is an introductory survey of the life and work of the most dynamic pastor-theologian of the fourth century. From his birth and early years in Alexandria to the ""Golden Decade,"" the book charts the life and work of Athanasius through a close study of his main writings and other important works. Central to his story is the ""Arian controversy,"" the Council of Nicea, and the subsequent difficulties that emerged in building a consensus around the ""very God, very Man"" affirmation of the Nicene Creed. The eventual triumph of the theology of the Nicene Creed was largely due to his tireless efforts, which are carefully chronicled in this work. Though a controversial figure in his own lifetime, through both his theological insight and ecclesiastical leadership, and in his fidelity to his faith convictions, Athanasius proved to be ""the great"" church father and theologian of his age and one of the seminal Christian thinkers of all time. ""Dr. John Tyson presents us with a superb intellectual biography of the Great Athanasius. Having taken great pains to bridge history and theological analysis, he has enriched our understanding of Athanasius's theology by careful consideration of the ecclesio-political controversies as well as personal influences that shaped it. This is an excellent introduction to the life and work of St. Athanasius."" --David Yoon-Jung Kim, Arthur J. Gosnell Associate Professor of Christian Ethics, Colgate Rochester Crozer Divinity School ""John Tyson is to be applauded for his carefully researched and highly accessible introduction to Athanasius amid the theological tensions of the fourth century. This account provides a clear context for the champion of orthodoxy who consistently affirmed the full divinity and humanity of Jesus Christ against the Arian Controversy. It also reveals the challenges and tensions of seeking theological integrity in a world of competing claims."" --Tom Schwanda, Associate Professor of Christian Formation and Ministry, Wheaton College John R. Tyson is Professor of Church History at Colgate Rochester Crozer Divinity School, in Rochester, New York. He is author of ten books, including Faith, Doubt, and Courage (Wipf & Stock).
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Virgil --- Criticism and interpretation --- Virgil - Criticism and interpretation
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Ce qui est nouveau dans ce livre est le rejet des étiquettes quand on lit Ahmadou Kourouma. La transparence de ses romans est une illusion et invite à une analyse minutieuse de la narration romanesque de Kourouma dont le caractère construit traduit une vision du réel. Le romancier a su articuler les revendications sociales avec l’imaginaire et le romanesque. Il a réuni habilement toutes les tonalités, mêlant étroitement l’élément satirique, l’élément humoristique, et l’élément légendaire et mythique.Le livre fait ressortir la logique qui préside à une énonciation polyphonique où de multiples voix s’imbriquent et s’enchevêtrent dans le récit. Le sens second, opaque, enchâsse et remet en question le sens littéral. Deux sujets se font face dont le second juge le premier. Deux discours sont en coalescence, dont le second déconstruit celui que construit le premier. La folie et le chaos postcoloniaux sont connectés à la (dé)raison et à l’absurdité coloniales qui les ont produits. Le désenchantement de l’Afrique surcode la geste coloniale. Revisité, le texte de Kourouma illustre sa richesse, sa complexité et toute sa puissance verbale. C’est une image inédite de l’écrivain que l’on découvre.
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"Distribuiti in sette capitoli si effettuano altrettanti affondi nei contenuti, negli schemi e nelle forme dell’arte narrativa di Boccaccio. Dagli esercizi epistolari contenuti nello Zibaldone Laurenziano e dagli esordi letterari (Filocolo, Filostrato), fino al capolavoro (Decameron), attraverso passaggi di capitale importanza diegetica (Elegia di Madonna Fiammetta), un inesausto proposito sperimentale porta la scrittura di Boccaccio a rinnovarsi continuamente, fino a straordinari esiti di un racconto che si inoltra nella psiche individuale e nelle dinamiche delle relazioni sociali"--
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Les quatre premiers livres publiés par Claude Simon de 1945 à 1954 (Le Tricheur, La Corde raide, Gulliver et Le Sacre du printemps) ont été écartés de son œuvre par l’écrivain lui-même, qui les jugeait avec sévérité, au point d’en refuser la réédition. Ils sont pourtant loin d’être sans intérêt, non seulement comme « tâtonnements » dans la quête d’une écriture personnelle, prémonition de l’œuvre future, mais aussi en eux-mêmes, dans le contexte de ces années d’après-guerre où la littérature cherche les voies de son renouvellement. C’est ce que cette septième livraison de la Série Claude Simon s’attache à montrer, en explorant divers aspects thématiques et formels par lesquels ces premiers livres nous parlent encore aujourd’hui
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Birthe Hoffmann: Eine menschliche Moderne? Robert Musils Versuch einer neuen Synthese auf dem Boden der Gestaltpsychologie - Sergej Rickenbacher: Von der Gefuhlspsychologie zur Poetologie der 'Stimmung`. Musils Weiterschreiben von Carl Stumpf - Agnieszka Hudzik: Musil wiederbegegnet: Verfuhrung als Interpretationsinstrument in "Vereinigungen" - Friederike Schlafer: "...sie fuhlten alle diesen Dritten um sich stehen" Wie sich die Figur des Dritten zur Liebe verhalt in Robert Musils Fruhwerk - Florence Vatan: Statistics and the Novel: Robert Musil and Richard von Mises - Salvatore Pappalardo: Habsburg Loyalties as Intellectual Affinities: Non-National Allegiances in Robert Musil and Bernard Bolzano - Brett Martz: Der Fall Homo: Musil's "Grigia" and Nietzsche's "Der Fall Wagner" - Todd Cesaratto: Humor, Musil + the Romantics
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Si la paternité d'Hergé à l'égard des aventures de Tintin est aujourd'hui incontestable, cette évidence n'a pas toujours été admise comme telle. Dès les premiers moments, il fut confronté aux revendications de l'abbé Wallez, éditeur du "Petit XXe", au sein duquel furent prépubliées les aventures de Tintin entre 1929 et 1940. Ce ne sera qu'en 1936 qu'Hergé "récupérera" enfin l'intégralité de ses droits ! Au décès d'Hergé en 1983, la préservation de son univers prit une nouvelle orientation. De fait, l'importance du rôle des utilisations dérivées des aventures de Tintin dans la promotion de son héritage devenait majeure, ce qui a amené ses ayants droits à la volonté d'opérer un contrôle total sur l'ensemble des opérations liées aux aventures du reporter à la houppe. Néanmoins, le film de Steven Spielberg, projet porteur d'espoir pour le rayonnement de la création d'Hergé, ne fut pas sans répercussion sur la politique centralisatrice poursuivie jusque-là. Jean-Claude Jouret, spécialiste de la question des droits dérivés en général et des droits dérivés de l'œuvre de Hergé en particulier, nous livre ici une nouvelle analyse juridico-économique pointue et consacrée au sujet.
Hergé --- Criticism and interpretation --- Hergé
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