Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Dit werk geeft een grondige fiscaal-juridische, kritische en globale analyse van het fenomeen bedrijfsvoorheffing. Het gaat om de vijfde uitgave.Het is opvallend dat sinds de eerste uitgave 25 jaar geleden er toch heel wat wijzigingen inzake de bedrijfsvoorheffing zich hebben voorgedaan, zelfs zonder dat sprake was (of nu ook is) van een algemene belastinghervorming.Zo zijn in het oog springend bijvoorbeeld de bepalingen om bestuurders mede aan te spreken voor verschuldigde maar onbetaald gebleven bedrijfsvoorheffing.Opvallend is ook dat begin van de jaren negentig dit stelsel eigenlijk geen rol speelde in de economische politiek. Ook dit is nu anders, gegeven het feit dat er tal van gevallen zijn waarin verschuldigde bedrijfsvoorheffing alsnog door bepaalde schuldenaars niet dient te worden doorgestort aan de belastingadministratie.Tevens blijkt dat de bijzondere aard van het stelsel van de bedrijfsvoorheffing ook niet altijd ten volle begrepen wordt in rechtspraak en doctrine.Dat ook dit onderdeel van het belastingrecht verglijdt naar een stuk reglementering moeten de schuldenaars van de bedrijfsvoorheffing en de belastingplichtigen er ook maar bijnemen.
bedrijfsvoorheffing --- precompte professionnel --- Belgique
Choose an application
Choose an application
Des pistes pour comprendre et identifier les signes précurseurs, les symptômes, les différentes phases et les difficultés liés au burn-out, épuisement psychique et physique au travail. L'ouvrage fournit également des conseils pour en prévenir les effets et propose six cas pour comprendre ce phénomène.
Épuisement professionnel --- Burn out (Psychology) --- Job stress --- Epuisement professionnel --- Stress dû au travail --- Stress dû au travail
Choose an application
Le burn-out est un état d'épuisement physique et émotionnel qui se manifeste au travail. L'ouvrage en explique les causes, liées aux conditions de travail et au surmenage, en analyse les manifestations (érosion de l'engagement, des émotions et de l'adaptation) et propose des conseils pour y remédier (réduction de la charge de travail, cultiver le bien-être dans l'entreprise, etc.).
Choose an application
L'enseignement technique reste souvent méconnu et considéré comme une filière de relégation dans le système éducatif français. Pourtant, l'histoire de ses institutions, de ses personnels, de ses publics et de ses méthodes pédagogiques est indispensable pour comprendre sa richesse et sa diversité. Celles-ci s'expliquent d'abord par le dynamisme local des collectivités, de certaines entreprises et de groupements syndicaux ou associatifs ; puis l'État s'est préoccupé de plus en plus nettement de l'organisation de cet enseignement. Les besoins de formation technique de la main-d'œuvre relèvent ainsi de politiques précises, menées par différents promoteurs et dont il faut interroger les finalités, les modes de financement et les modalités pédagogiques, entre l'école et l'atelier, sans présupposer la parfaite rationalité économique de la formation. L'histoire du travail, celle des savoirs et des savoir-faire plus ou moins formalisés relèvent d'expériences multiples, individuelles et collectives, que l'étude de l'enseignement technique du XVIIIe siècle à nos jours aide à éclairer.
Technical education --- Professional education --- Enseignement technique --- Enseignement professionnel --- History --- Histoire --- Educational technology
Choose an application
Présentation synthétique et pédagogique de ces deux troubles cliniques : histoire, clinique et étude des modèles prédominants du burn-out et du stress post-traumatique, traitements psychologiques appropriés, détail des liens existant entre ces deux pathologies.
Burn out (Psychology) --- Psychic trauma --- Work --- Epuisement professionnel --- Traumatisme psychique --- Travail --- Psychological aspects --- Aspect psychologique
Choose an application
Le bac professionnel fête cette année ses 30 ans. Les lycées professionnels, récemment réformés, accueillent environ 700 000 élèves. L’essentiel de la « démocratisation » du baccalauréat a reposé ces trente dernières années sur la progression des effectifs. Il n’en reste pas moins que la voie professionnelle reste une solution par défaut, fréquemment considérée comme une voie de relégation scolaire et sociale. Comment s’y prennent alors les acteurs de ces lycées pour enseigner à des jeunes souvent marqués par des échecs antérieurs et un rapport compliqué à la culture scolaire ? Les savoirs en jeu et la façon dont on apprend s’en trouvent-ils modifiés ? Quelle est la place de la voie professionnelle dans l’ensemble de l’enseignement secondaire ? Quels sont les changements en cours et envisageables au regard des évolutions de la société ? Une approche sociologique et économique de la filière professionnelle, une analyse didactique des contenus, un regard d’inspecteur sur l’évolution institutionnelle, un témoignage d’enseignante sur des parcours singuliers viennent dans ce livre répondre à ces questions stimulantes, et replacer la voie professionnelle au cœur des débats éducatifs. The vocational baccalaureate is celebrating its 30 years. Vocational secondary schools, recently reformed, welcome 700 000 students. For the last thirty years, most of the "democratization" of baccalaureate relied on the progress of vocational students. Yet, vocational curriculum remains a default solution, often seen as a way of social or school relegation. How do teachers manage to teach students marked by past failures and who have troubles with schooling? In what way knowledge and learning are affected? What is the role of the vocational curriculum throughout secondary education? What are the current and possible changes in context of current social evolutions? These papers offer a full and diversified view of the key issues. First, they combine sociological and didactic approaches,…
Education --- lycée --- jeunesse --- enseignement professionnel --- démocratisation --- baccalauréat --- vocational education --- high school --- democratisation --- youth --- baccalaureat degree
Choose an application
Une centaine de questions et leurs réponses pour comprendre le syndrome du burn-out, expliquant notamment la différence avec la dépression, les symptômes ou encore les manières de lâcher prise.
Burn out (Psychology) --- Job stress --- Epuisement professionnel --- Stress dû au travail
Choose an application
Le psychologue clinicien définit le burn-out et fait le point sur les différentes données existant sur le sujet. Il analyse de quelle façon des personnes peuvent parvenir à ce stade et quelles sont les méthodes pour en sortir.
Work --- Burn out (Psychology) --- Motivation (Psychology) --- Travail --- Epuisement professionnel --- Motivation (Psychologie) --- Psychological aspects --- Aspect psychologique
Choose an application
Basée sur un travail de terrain effectué auprès de travailleurs sociaux du secteur de l'intégration des personnes étrangères, mis en perspective avec la grille de lecture proposée par Gaspar (2012) définissant trois types d'identités de travailleurs sociaux (les travailleurs sociaux cliniques, les travailleurs sociaux militants et les travailleurs sociaux normatifs), cette analyse cherche à faire émerger l'éthos professionnel de la profession de travailleur social au sein de ce secteur d'intervention spécifique.
Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|