Narrow your search
Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2717869131 9782717869132 Year: 2016 Publisher: Paris: Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable. Cet ouvrage est le résultat de recherches menées auprès de différents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs généralistes (Carrefour, Auchan et Casino), indépendants (Intermarché, Leclerc et Système U), spécialisés (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP). Il présente également des études sur la consommation responsable, la prise en compte du bien-être alimentaire et la perception que les consommateurs ont des pratiques de développement durable. Ce livre s'adresse aux chercheurs en marketing, aux étudiants de master et d'écoles de commerce, aux professionnels du marketing ainsi qu'aux néophytes soucieux de comprendre les évolutions sociétales de la consommation et les mutations du modèle économique de la distribution."


Book
Cleaner development for safe and sustainable living on earth : policy measures and technological innovations (education for industries and business managers)
Authors: --- ---
ISBN: 1536105236 9781536105230 9781536105094 1536105090 Year: 2016 Publisher: New York : Nova Science Publishers,


Book
Green Marketing : A Case Study of the Sub-Industry in Turkey
Author:
ISBN: 1137535873 1349710482 113753589X Year: 2016 Publisher: London : Palgrave Macmillan UK : Imprint: Palgrave Pivot,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Green Marketing examines the concept of 'Green Marketing' using examples from Turkey and the rest of the world. The book examines Sa-ba Inc. as a case study which is among the pioneering enterprises in Turket's automative sub-industy and its green marketing strategies.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by