Listing 1 - 10 of 613 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Body language. --- Body language --- Testing.
Choose an application
Body language. --- Body language --- Testing.
Choose an application
Human body --- Body image. --- Social aspects.
Choose an application
Le corps humain raconté par le plus célèbre membre du corps médical : Michel Cymes !Comment fonctionne l'oreille ? À quoi sert la vessie ? Par quel miracle notre corps se remet de ses blessures ? Le corps humain dévoile enfin ses multiples secrets. Si vous avez toujours rêvé d'explorer le tube digestif ou les méandres du cerveau, suivez le guide. Et quel guide, puisque c'est le docteur Michel Cymes qui assure la visite !
Human body. --- Human Body. --- Corps humain.
Choose an application
Choose an application
Somatechnics highlights the reciprocal bond between the sôma and the techné of 'the body' and the techniques in which bodies are formed and transformed as crafted responses to the world around us. The volume's contributions to the work of Spinoza, Nietzsche, Merleau-Ponty, Deluze and Guattari make it a must read for scholars of sociology, cultural and queer studies and philosophy.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le corps, lieu premier de l'identité, lieu où la pensée va naître en relation avec l'environnement, participe à ce que l'on nomme le processus de psychisation du corps. Le corps vient dire la vie mais aussi le malaise, la souffrance, le défaut de pensée. Le soin va nécessairement passer par ce corps. À l'ITEP, lors de la rencontre, l'enfant, l'adolescent, montre dans et avec son corps le rapport qu'il entretient avec lui-même et avec son environnement. Les différents registres d'expression agis par le corps semblent peu accessibles au langage verbal. C'est pourtant souvent le biais par lequel chaque professionnel essaie d'accueillir ce qui est exprimé par l'enfant, afin de l'accompagner dans un travail de compréhension, et de repérage de ce qui l'agite. Que devient le corps, de quel corps disposent les enfants d'ITEP pour construire leur pensée ? Le réel revient en force sous la forme du recours au médicament, à la génétique, aux neurosciences. Les éléments fondamentaux de la construction psychique, l'espace et le temps, subissent une mutation radicale sous l'impulsion de la science et des technologies. Quel impact sur nos pratiques thérapeutiques, éducatives et pédagogiques ? Quelle place désormais pour nous adultes auprès des enfants et des adolescents ?
Listing 1 - 10 of 613 | << page >> |
Sort by
|