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The field encompassed by this collection on ‘Religion, Sexuality, and Spirituality’ is a vast and controversial one. It encompasses both normative and non-normative sexual identities and behaviours in the so-called ‘world religions’ (Judaism, Christianity, Islam, Buddhism, and Hinduism) and also such modes of being and conduct in the multitudinous indigenous religions, new religions and spiritualities, and smaller long-established traditions (for example, Zoroastrianism, Sikhism, Shinto, and so on).
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La perversion se présente à la fois comme une transgression des limites de la loi (morale, juridique, symbolique) et comme un savoir étroit et précis sur la pulsion et la jouissance. Pour le sujet, ce savoir fait illusion de vérité et l'emprisonne dans une modalité sexuelle dont il ne peut ni ne souhaite se défaire. En raison de l'exclusivité du mode de jouissance, du caractère singulier de l'objet pervers et de l'impossibilité à se contenter de fantasmes, la satisfaction du sujet pervers passe nécessairement par une mise en actes. L'agir pervers s'inscrit donc dans la réalité, ce qui en explique l'éventuelle dangerosité. Ainsi, la problématique de la perversion relève d'une réalité psychologique, psychopathologique, sociologique et politique, soulevant des questions liées aux fantasmes fondamentaux inconscients du meurtre et de l'inceste. Fruit d'un travail collectif de plusieurs années qui a réuni des praticiens et chercheurs franco-brésiliens, cet ouvrage rassemble et présente les idées actuelles sur la psychologie de la perversion : théorisation de la structure perverse, incidences de la perversion dans le social et les relations interpersonnelles, esthétique de la perversion, place de l'acte dans la perversion « criminalisée ».
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This volume aims to unpack the points of intersection not only between disability and sex, but the related facets of gender, sexuality, desire, and romance that constitute the broader theoretical and discursive constellation of sex and sexuality. Utilizing an interdisciplinary model that culls upon the related fields of sociology, anthropology, feminist theory, gender theory, queer studies, art history, and film studies (to name but a few), this volume seek to not only dismantle the dominant narratives of the disabled body as asexual and undesirable – a figure to be pitied, fear, or repulsed by the able-bodied – but also illustrates the myriad ways in which the disabled subject is indeed a sexually autonomous figure that is at once both desired and desiring. Finally, in seeking to challenge hegemonic constructions of a supposed ‘normal’ sexual and romantic desire vis-à-vis disability theory and subjectivity, this eBook also speaks to broader questions around the role of intersectionality within contemporary models of disability discourse and theory.
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"Encompassing the long 18th century, this reader examines a broad and enticing variety of topics in the history of sexuality in Georgian times. It includes discussion of sexual perversion, erotic gardens, gentlemen's secret societies, flagellation, pornography, writings of courtesans and the world of female friendship, revealing the secret or hidden meanings circulating between mainstream and covert activities of the 18th century. Including material previously available only in academic journals, revising these for a new readership and including two completely new chapters, Julie Peakman draws connections between these pieces and situates them within current debates. Her introduction examines how the covert life of Georgian sex was integrated from low life and high places, in brothels and palaces. Aimed at undergraduate and graduate students of gender, history of sexuality, sex literature and 18th-century history, Amatory Pleasures is an invaluable reader of the work of a key scholar in the field."--
Sex customs --- Sex in literature --- Sex --- History
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La remise en cause de l'évidence naturelle jusque-là accordée à la différence des sexes occupe la scène des débats publics et se retrouve théorisée par l'émergence du concept de « genre » dans sa distinction d'avec le sexe. La différenciation entre sexe et genre émerge d'une fracture avec l'idée que le sexe biologique déterminerait l'identité sexuée et sexuelle. Dans cette nouvelle terminologie, le sexe ne renvoie plus alors qu'à la dimension anatomique et biologique tandis que le genre réfère à la construction psychologique et sociale du sexe. Malgré la pluralité des théories auxquelles le genre a donné naissance, l'émergence de cette notion prend en compte que sexe anatomique, sexuation psychique et sexualité peuvent trouver des nouages autres que ceux promus par des normes confondues avec l'ordre naturel – nouage, souligne la psychanalyse, radicalement singulier pour chacun. Cet ouvrage propose une introduction à toute la complexité de ces questions. Il axe son propos sur les controverses entre les théories psychanalytiques et les études sur le genre, et ouvre le dialogue à la littérature, à la philosophie et au cinéma. Cette perspective pluridisciplinaire reflète ainsi l'hétérogénéité des différents abords et usages du genre.
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Oral, anal, phallique, génital… : ces qualificatifs souvent employés sont initialement liés à la théorie freudienne du développement libidinal, mais cette dernière semble « passée de mode »… La libido, cette énergie psychique de la pulsion sexuelle, et ses destins n'intéresseraient-ils plus les psychanalystes ? Les destins de la libido restent pourtant au cœur de la clinique d'aujourd'hui et l'oralité, l'analité, entre autres organisations libidinales, désignent des champs que parcourt toute la complexité des conflits pulsionnels, quelles que soient les pathologies. S'attacher à la question des organisations libidinales, c'est tenir pour pivot de la psychanalyse le concept de « psychosexualité ». La théorie du développement libidinal a le mérite d'ancrer le psychisme dans le corps, le corps pulsionnel, le corps érogène. Freud pouvait écrire : « La reconnaissance des pulsions partielles sexuelles, des zones érogènes et de l'extension ainsi conquise du concept de “fonction sexuelle” par opposition à celui plus restreint de “fonction génitale”, est une question de vie ou de mort pour la psychanalyse. »
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« Retourne faire la vaisselle et du tricot » ; « Qu'elles s'occupent de leurs casseroles… » ; « On dirait un tir de femme enceinte »… Autant de « petites phrases », trop souvent répétées dans le monde du sport, où le machisme et le sexisme semblent régner sinon en maîtres, du moins dans une forme de connivence naturelle. Du sexisme ordinaire, touchant d'ailleurs femmes comme hommes, aux violences sexuelles, de la question d'une « nature masculine » du sport à celle de la féminité des sportives et des actrices du sport, à laquelle celles-ci entretiennent elles-mêmes un rapport non dénué d'ambiguïtés, l'ancienne handballeuse et sociologue Béatrice Barbusse décrypte et analyse pas à pas la réalité de l'ancrage du sexisme dans ce milieu. S'appuyant sur des cas concrets et sur son propre vécu, elle entend libérer une parole et souligne aussi les changements en cours et le chemin encore à parcourir pour une plus grande égalité.
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