Narrow your search

Library

ULB (6)

UCLouvain (4)

UNamur (3)

KBR (1)

KU Leuven (1)

UAntwerpen (1)

ULiège (1)

UMons (1)


Resource type

book (6)


Language

French (5)

German (1)


Year
From To Submit

2016 (6)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Accompagner les élèves : de l'accompagnement personnalisé à l'accompagnement dans le quotidien de la classe
Authors: --- ---
ISBN: 9782367172415 2367172412 Year: 2016 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une réflexion sur le concept d'accompagnement des élèves et sur les modalités de sa mise en oeuvre en vue de les conduire vers la réussite scolaire. Les auteurs définissent ses objectifs et décrivent les changements que cela implique au niveau de la pratique professionnelle.


Book
Apprendre à enseigner
Authors: ---
ISBN: 9782130618966 2130618960 Year: 2016 Publisher: Paris : PUF,


Book
Les postures éducatives : de la relation interpersonnelle à la communauté apprenante
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782343085944 2343085943 Year: 2016 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une réflexion anthropologique et éthique sur les relations éducatives. L'observation a permis de distinguer six postures qui recouvrent les différents comportements d'éducation : l'autorité, l'accompagnement, l'animation, la négociation, le conseil, l'orchestration. L'intention, le comportement et la finalité qui les sous-tendent sont analysées pour chacun des comportements.


Book
Schüler und Meister
Authors: ---
ISBN: 9783110461466 9783110461770 9783110461701 Year: 2016 Volume: 39 Publisher: Boston : De Gruyter,


Book
Enjeux éthiques du métier d'enseignant
Authors: --- ---
ISSN: 11584580 ISBN: 9782710131762 2710131765 Year: 2016 Publisher: Paris : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A partir de situations concrètes, diverses personnalités livrent des réflexions sur l'éthique en contexte d'enseignement, ce qui amène à examiner la finalité de l'action éducative, ainsi que les relations entre le maître, l'élève, l'autorité de tutelle et la société.


Book
Concevoir et gérer une formation : repères pédagogiques et méthodologiques
Author:
ISBN: 9782367172354 2367172358 Year: 2016 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quinze chapitres conçus comme autant de fiches pratiques sur les fondamentaux de la pédagogie et ses techniques afin de maîtriser les différents aspects de l'enseignement. L'auteur évoque ainsi la préparation et la présentation d'un exposé, la tenue d'une classe virtuelle ou encore les outils pédagogiques (le tableau, le vidéoprojecteur, etc.).

Listing 1 - 6 of 6
Sort by