Listing 1 - 10 of 39 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Procédure (droit) --- Principe du contradictoire. --- Procès --- Tribunaux
Choose an application
Choose an application
A partir d'un aphorisme de J. Lacan affirmant que l'inconscient est le social, l'auteure, psychanalyste, se penche sur l'importance de la jouissance dans les sociétés démocratiques et libérales et s'interroge sur la place de la psychanalyse. Elle décrit le mal-être de la "seconde modernité", où le jouir à tout prix présenté comme modèle n'est pas soutenable pour l'économie psychique.
Pleasure --- Desire --- Pleasure principle (Psychology) --- Plaisir --- Désir --- Plaisir, Principe de (Psychologie) --- Désir
Choose an application
Niccolo Machiavelli's The Prince is one of the most influential works in the history of political thought and the adjective Machiavellian is well-known and perhaps even over-used. So why does the meaning of the text continue to be debated to the present day? And how does a contemporary reader get to grips with a book full of references to the politics of the early 16th Century? The Routledge Guidebook to Machiavelli's The Prince provides readers with the historical background, textual analysis, and other relevant information needed for a greater understanding and appreciation of this classic text. This guidebook introduces: * the historical, political and intellectual context in which Machiavelli was working * the key ideas developed by Machiavelli throughout the text and the examples he uses to illustrate them * the relationship of The Prince to The Discourses and Machiavelli's other works Featuring a timeline, maps and suggestions for further reading throughout, this book is an invaluable guide for anyone who wants to be able to engage more fully with The Prince
Choose an application
Pedagogiek --- 1e leerjaar B secundair onderwijs --- Wiskunde --- Nederlands --- Aansluiting lager onderwijs - secundair onderwijs --- Didactisch principe
Choose an application
Universal Design for Learning is de beste manier om efficiënt aan alle leerlingen les te geven. Maar hoe begin je met UDL? Je hebt het als leerkracht immers al druk genoeg. De antwoorden vind je in dit verhelderende boek van de hand van Loui Lord Nelson, een ervaren leerkracht en gewezen UDL-coördinator. Leerkrachten uit het basis- en secundair onderwijs leren hoe ze de drie kernprincipes van UDL ? Betrokkenheid, Representatie en Actie & Expressie ? kunnen aanwenden om informatie op verschillende manieren aan te bieden. Zo komen ze met praktische tips, voorbeeldopdrachten, ideeën voor klasactiviteiten en gedetailleerde richtlijnen voor lesplanning, tegemoet aan de leernoden van de meest diverse leerlingen.Jongeren scherpen dankzij UDL hun executieve functievaardigheden aan, zoals het stellen van doelen en het ontwikkelen van strategieën. Ze verwerven meer inzicht, verwerken informatie beter en blijven betrokken bij de les. UDL leert leerlingen doeltreffender communiceren en vaardiger worden op het vlak van zelfregulatie en zelfbeoordeling. Ze leren ook doorzetten en zelfstandiger werken. Via flexibele taken en toetsen op maat tonen leerlingen wat ze kennen en kunnen.(https://www.pelckmansuitgevers.be/udl-lessen-ontwerpen-voor-iedereen.html#gref)
Didactisch principe --- Onderwijsstrategie --- Universal Design for Learning --- Lesvoorbereiding --- Didactiek --- Inclusief onderwijs --- ICT --- Digitale leermiddelen
Choose an application
Nous vivons sous le règne de l'évidence sécuritaire. Des réformes pénales aux sommets climatiques en passant par les mesures de santé, l'impératif de précaution a envahi nos existences. Mais de quoi désirons-nous tant nous prémunir ? L'état de vigilance désigne l'obligation de demeurer sur ses gardes et d'envisager le présent à l'aune des menaces qui pèsent sur lui. Ce livre montre le lien entre la banalité sécuritaire et le néolibéralisme, mais aussi la complicité secrète entre des Etats qui rognent sur la démocratie et des citoyens qui aiment de moins en moins leur liberté. L'Etat libéral-autoritaire produit des sujets et des peurs qui lui sont adéquats. C'est à cette identité nouvelle entre gouvernants et gouvernés qu'il faut apprendre à résister.
Contrôle social --- Ordre public --- Principe de précaution --- Civil society --- Internal security --- State, The --- Terrorism --- Democracy --- Philosophy --- Prevention --- Moral and ethical aspects --- Contrôle social. --- Ordre public. --- Principe de précaution. --- Civil society - Philosophy --- Terrorism - Prevention - Moral and ethical aspects --- Democracy - Philosophy
Choose an application
Local government --- Administration locale --- Fairness. --- Impartialité --- Civil service --- Principe de neutralité (Fonction publique) --- Law and legislation --- Droit --- Political activity
Choose an application
En 1905 apparaissait une nouvelle physique qui allait révolutionner la façon de décrire la matière et ses interactions : la physique quantique. Avec elle s'ouvraient les portes d'un monde qui n'obéit pas aux lois de la physique classique : l'infiniment petit, avec ses atomes et ses particules. Elle obligea ses pères fondateurs, Einstein, Bohr, Heisenberg et Schrödinger notamment, à rediscuter le déterminisme et les critères de réalité de la physique classique, ainsi que la traditionnelle séparation entre observateur et objet observé. Le scientifique explique les bases de la physique quantique et les circonstances de sa naissance et montre en quoi elle a constitué une révolution conceptuelle majeure. Il évoque les difficultés liées à sa vulgarisation, expose ses applications futuristes et met en garde contre certaines extrapolations hasardeuses de ses acquis.
Quantum theory --- Heisenberg uncertainty principle --- Physics --- Théorie quantique. --- Heisenberg, Principe d'incertitude d'. --- Physique --- History --- Philosophy --- Philosophie.
Listing 1 - 10 of 39 | << page >> |
Sort by
|