Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
King Vidor (1894-1982) est un cinéaste au style lyrique et épique, dont la filmographie imposante mêle superproductions hollywoodiennes et œuvres plus personnelles. Après les longs métrages muets de 1919 à 1928 (dont La Grande Parade et La Foule), ses longs métrages parlants,...
Cinéma --- Cinéma américain --- Esthétique. --- Thèmes, motifs. --- Vidor, King, --- Vidor, King --- Cinéma américain --- Thèmes, motifs.
Choose an application
Le scénario américain s'est imposé comme modèle du scénario de fiction. Cette critique du scénario américain est celle de la formatisation narrative induite par les exigences externes dans la scénarisation du film à faire. Ces notions étouffent l'ambition du cinéma d'inventer sa propre narration et d'offrir au spectateur la vision non conforme sur le monde. Il s'agit alors désormais de concevoir le scénario et la pratique de l'écriture dans l'intention du film et non le film au service d'une histoire.
Motion pictures, American --- Motion picture authorship --- Cinéma américain --- Cinéma --- Art d'écrire --- Scénarios --- Cinéma américain --- Cinéma --- Art d'écrire --- Art d'écrire. --- Cinéma -- États-Unis --- Motion picture plays
Choose an application
La double ambition de cet ouvrage est de proposer un panorama du « cinéma hollywoodien classique » (1930-1960), et de formuler quelques hypothèses permettant d'expliquer la diversité et la complexité, trop souvent méconnues, de ce cinéma. L'auteur présente les principaux genres du cinéma hollywoodien, l'esthétique des grands studios, les implications du code d'autocensure, la typologie des stars. Souvent perçu comme une moyen de propagande et de réforme sociale, même à Hollywood , le cinéma est envisagé en premier lieu dans son contexte idéologique, puis dans son environnement artistique : art de masse, il s'inscrit dans un horizon culturel complexe. Ce livre fait enfin le point sur les échanges artistiques entre Hollywood et les autres cinémas, allemand, anglais, scandinave, Italien... Il se conclut par une étude des marges esthétiques qui ne cessent de parasiter la belle ordonnance du classicisme hollywoodien.
Motion pictures --- Film genres --- Cinéma --- Genres cinématographiques --- History --- Production and direction --- Histoire --- Production et réalisation --- Cinéma américain --- 1930-1960 --- Histoire et critique --- Los Angeles (Etats-Unis) - Hollywood --- Cinéma --- Genres cinématographiques --- Production et réalisation --- Industrie --- Histoire et critique. --- Histoire. --- Cinéma - Industrie - Californie - Los Angeles - Histoire --- Cinéma - Californie - Los Angeles - Histoire
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|