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[2e éd.] La question de la régulation bancaire et financière n’est pas récente. Elle a toutefois pris une ampleur nouvelle depuis la crise de septembre-octobre 2008, suivie peu de temps après par l’affaire Madoff et, en 2010-2011, par la crise de la dette souveraine.Ces événements ont affecté nombre de pays et ont conduit à revoir et à approfondir les règles applicables au secteur bancaire et financier, cela afin de préserver, dans un monde sans frontière, la sécurité et la stabilité des marchés, des acteurs et des États.La sécurité est l’un des thèmes majeurs de la régulation, mais il n’est pas le seul : l’intégrité en est un autre. De plus, en raison de la globalisation, la seule réponse nationale paraît insuffisante ; une réponse européenne et internationale est absolument indispensable.Les acteurs de l’encadrement européen et international sont peu connus. Aussi est-il important d’y consacrer des développements - sont notamment étudiés les autorités européennes de surveillance, l’Union bancaire et les « différents G », tels que le G20 - même si les réponses apportées par les autorités européennes et internationales constituent l’essentiel de l’ouvrage, celui-ci mettant en lumière tant les travaux du Comité de Bâle, de l’OICV, du GAFI et du FSB que les textes européens, en particulier les textes MIF du 15 mai 2014, les textes abus du marché du 16 avril 2014 et les textes concernant la résolution bancaire des 15 mai et 15 juillet 2014.
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Banques --- Banques --- Banques --- Banques --- Banques --- Banques --- Intermédiation financière. --- Responsabilité --- Responsabilité --- Responsabilité --- Responsabilité --- Responsabilité --- Droit
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Institutions financières --- Banques --- Droit --- Comptabilité
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Banques culturelles --- Patrimoine culturel --- Développement communautaire. --- Protection.
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Banques --- Blanchiment de l'argent --- Places financières --- Droit --- Dispositions pénales --- banques --- witwassen --- banken --- blanchiment --- E-books
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For many years the banking sector deals with a lot of evolutions to which it must adapt. Not only to satisfy the needs of its customers but also in order to face the competition. Since the early 2000s, the arrival of internet boosted the changes and the technological evolutions are always increasing. These evolutions had major consequences on the trade generally and the banking sector did not escape it. A lot of agencies closed, the number of employees in this sector is decreasing as well as the number of operations performed in bank agencies. Added to it a dissatisfaction and the worry on the part of some clients as a result of the crisis of 2008, it was a golden opportunity for numerous start-ups, called "fintechs" to enter the market. The purpose of this thesis will be to be interested in the future of traditional banks. We divided the work into two parts: one theoretical analysis and one statistical analysis. The first one has two chapters concerning the evolution of e-Banking and mobile banking and in their situation in Belgium. The next chapter is dedicated to the bank BBVA which implemented enormous on ways to meet the challenge of the digitalization. Finally, the fourth chapter is a literature review which is approaching various subjects allowing us to define hypothesis our research question. The statistical analysis is dedicated to analyze the answers we collect from our survey. Thanks to this analysis we will accept or reject the hypothesis we defined.
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Banks and banking --- Electronic data interchange --- Banques --- Échange électronique d'information --- Automation --- Data processing --- Automatisation
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