Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
A travers un corpus de films variés, l'auteure analyse l'autoportrait au cinéma et les postures du cinéaste (disparition du visage, apparition des mains), son espace intime, considéré à la fois comme un atelier et un paysage intérieur, son regard et sa voix comme manifestation de sa subjectivité ou encore le film comme support et comme matériau. ©Electre 2016 S'éloignant de la sphère strictement intime, le cinéaste autoportraitiste ne revendique pas son individualité, mais sa position et son savoir-faire d'artiste dans un " moi-ici-maintenant " du film - et, par extension, du cinéma -, pour se représenter au travail. A travers un corpus varié de films, Muriel Tinel-Temple explore les postures du cinéaste (disparition du visage au profit des mains), son espace intime (" atelier " et paysage intérieur), l'inscription de sa subjectivité par le regard et la voix ainsi que la visibilité du film comme support et matériau. L'autoportrait cinématographique ouvre, enfin, vers une mise en scène de la mémoire du cinéma par le cinéma.
Choose an application
Etude du selfie, un autoportrait photographique, et de ce qu'il révèle sur la psychologie de la société moderne. Pour la psychanalyste et philosophe, il est le signe d'un narcissisme fragile et reflète les changements rapides du rapport à l'ego dans le monde contemporain.
Self-portraits --- Online identities --- Identity (Psychology) --- Self --- Autoportraits --- Identité numérique --- Identité (Psychologie) --- Moi (Psychologie) --- Égoportraits --- Technologies de l'information et de la communication --- Internet --- Changement social --- Aspect social --- Identité numérique --- Identité (Psychologie) --- Technologies de l'information et de la communication - Aspect social --- Internet - Aspect social
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|