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Les habits collent à la peau. Ils nous protègent et nous exposent. Le vêtement happe le regard social et trahit notre part d’ombre. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux dans cette course aux apparences.Dans ce livre, Lydia Flem raconte les vêtements de ses souvenirs. Elle mêle avec malice le grave au frivole. Sur un mode ludique, elle poursuit sa quête de l’intime en adoptant une forme devenue classique depuis les Je me souviens de Georges Perec dans les années 1970. Cette forme, Perec l’a métamorphosée après l’avoir empruntée à l’artiste américain Joe Brainard, ami de son ami Harry Mathews.De la petite fille à l’amante, de la séductrice à la militante des droits de la femme et des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans), Lydia Flem s’amuse à psychanalyser nos gestes et nos codes vestimentaires. Cette promenade personnelle croise la garde-robe de nos souvenirs collectifs, photographies de mode, stéréotypes du savoir-vivre, scènes de cinéma, mots de la littérature, images de l’histoire et de l’actualité.Comme dans ses livres précédents, Lydia Flem explore ce qui appartient à chacun et à tous, le plus singulier et le plus universel.
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How and why do spectacular buildings get commissioned and procured? What are their visible urban effects? What can urban planners, architects, and policymakers learn in order to engage in more successful citymaking? In recent years, media and critical attention has been lavished on famous architects, and the contributions of their designs to the branding of cities. The post-"Bilbao effect" global landscape is one where cities compete for the highest-profile skyscrapers, cultural projects, and high-profile developments designed by star architects whom even casual readers know by first name : Frank Gehry, Bjarke Ingels, Jean Nouvel, Zaha Hadid, Norman Foster, Rem Koolhaas. Far less is known about the decision-making processes behind these projects and their subsequent urban effects. A unique combination of urban studies and photography, Starchitecture investigates projects designed by star architects in cities including Paris, New York, Abu Dhabi, Bilbao, and the architectural microcosm of the Vitra campus in Weil am Rhein, Germany. Author Davide Ponzini and photographer Michele Nastasi seek to explain and critique a growing global condition by revealing how starchitecture has been and continues to be deployed in cities around the world. The arguments they raise are vital to understanding the urban landscapes of today, and tomorrow.
Peopolisation --- Architecture --- Aspect social
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Robots --- Robots --- Innovation --- Innovation --- Aspect social. --- Droit. --- Aspect social. --- Droit.
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Catastrophes --- Catastrophes --- Changement social. --- Mouvements sociaux. --- Aspect politique --- Aspect social
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Aménagement du territoire --- Croissance urbaine --- Aspect social --- Aspect social
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