Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Sociologie historique --- Congo (République démocratique) --- Politique et gouvernement --- Histoire --- Politics --- Congo --- République démocratique du Congo --- --Zaïre --- --1960-2010 --- --Politique et gouvernement --- --Historiographie --- --Congo (Democratic Republic) --- Congo (Democratic Republic) --- Politics and government --- History --- 1960-1997 --- 1997 --- -Historiography --- Histoire. --- Historiographie --- Zaïre --- Congo (Democratic Republic) - Politics and government - 1960-1997 --- Congo (Democratic Republic) - Politics and government - 1997 --- -Congo (Democratic Republic) - History
Choose an application
7.071 VILLERS --- Villers Bernard --- Villers, Bernard, --- Edition Remorqueur (Bruxelles) --- kunst --- eenentwintigste eeuw --- twintigste eeuw --- concept art --- conceptuele kunst --- artists' books --- kunstenaarsboeken --- België --- Artists' books --- Livres d'artistes --- Catalogs --- Catalogues --- Catalogs.
Choose an application
Dans son atelier, le peintre WALTER SWENNEN nous invite à un va-et-vient savant et ludique, entre ses associations de pensée et ses matériaux de création, entre une manière d’être et une manière de peindre. Né dans l’immédiat après-guerre, Walter Swennen produit depuis les années 80 une œuvre indépendante et radicale. Il tire la langue au langage. Quand les paroles tournent autour du pot et s’emmêlent les pinceaux, la peinture reste seule maîtresse du jeu, se jouant de l’arbitraire des images et des mots. De Bruxelles à New York, avec la complicité de la réalisatrice et de commissaires d’art contemporain, Swennen dialogue avec ses tableaux. Et nous voilà pris par le gai savoir du peintre philosophe, où Buster Keaton tombe sur Le Titien, Krazy Cat monte à Dada, Mickey met des oreilles à Mallarmé et Boris Vian improvise avec Thelonious Monk. Walter Swennen a l’art de ne pas se prendre au sérieux mais de parler sérieusement de la peinture. C’est un drôle de grand peintre belge que le film nous révèle avec une espiègle pertinence.
Choose an application
Dans son atelier, le peintre Walter Swennen nous présente à un va-et-vient savant et ludique entre ses associations de pensée et ses matériaux de création, entre une manière d’être et une manière de peindre. De Bruxelles à New York, avec la complicité de la réalisatrice Violaine de Villers, Swennen dialogue avec ses tableaux. Dans son œuvre indépendant et radicale, il tire la langue au langage. Et nous voilà pris par le gai savoir du peintre philosophe, dans lequel Buster Keaton tombe sur Titien, Krazy Cat monte à Dada, Mickey met des oreilles à Mallarmé et Boris Vian improvise avec Thelonious Monk. Swennen maîtrise l’art de ne pas se prendre au sérieux mais ne sait parler de peinture que sérieusement, ce que ce film nous révèle avec autant d’espièglerie que de pertinence.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Ce mémoire met en lien le CE1D, épreuve externe commune certificative clôturant la troisième étape du continuum pédagogique dans l'enseignement de la Communauté Française, et les élèves en difficultés, qu'elles soient scolaires ou non. Les difficultés rencontrées par les élèves sont mises en évidence au départ du discours tenus par les enseignants interviewés. De cette manière, cela donne une piste, parmi d'autres, pour comprendre la relation entre le CE1D et les enseignants : élaboration des cours, influence au niveau du Conseil de classe, orientation des élèves pour le second degré, etc., ainsi que de savoir pourquoi cette relation semble "négative". Pour ce faire, ce mémoire a pris comme sociologie de référence, la sociologie de la déviance telle que développée par Howard S. Becker afin de caractériser cette relation, de voir quels sont les problèmes et de donner des pistes de réflexion pour palier à ces derniers.
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|