Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULB (1)

ULiège (1)


Resource type

book (2)

dissertation (1)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2016 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Bois
Author:
ISBN: 2341002994 Year: 2016 Publisher: [Cork, Ireland] : Encyclopaedia Universalis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Wood. --- Wood --- Anatomy.


Book
1616-2016 : 400 ans de savoir du Couvent des Sépulcrines au Centre Culturel de Visé
Authors: --- ---
Year: 2016 Publisher: Visé: Société royale archéo-historique de Visé et de sa région,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le 24 février 1616, le prince-évêque de Liège Ferdinand de Bavière autorisait les Chanoinesses du Saint-Sépulcre de Liège à installer une nouvelle communauté à Visé. Dès lors, se succédèrent les constructions d’une chapelle, d’un couvent et d’un cloître. Ces «sœurs» prodiguèrent un enseignement de qualité à des jeunes filles (en internat) mais aussi les rudiments (écrire, lire, calculer) aux enfants du quartier. La dernière cessa ses activités en 1824. Dès lors, une école privée, une école moyenne pour garçons (1851) prolongèrent cette fonction pédagogique jusqu’à la reprise en main par la Ville et l’installation d’un centre culturel.

Keywords


Dissertation
Intervention de groupes visant à améliorer le bien-être des patientes atteintes d'un cancer du sein : bénéfices à long terme et facteurs qui l'influencent
Authors: --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Mon mémoire évalue l'efficacité de trois interventions en groupe : gestion émotionnelle, yoga et hypnose sur les conséquences psychologiques,physiques et autres des femmes atteintes du cancer du sein. Au total 99 patientes ont participé aux interventions et 24 patientes composent le groupe témoin qui n'a reçu aucune intervention. Nous avons évalué l'impact des intervention à long terme (6 mois après la fin de l'intervention) ainsi que comparé le groupe expérimental au groupe témoin au T1 (après la fin de l'intervention). Nous avons posé deux hypothèses. La première : le groupe expérimental présentera une amélioration pour toutes nos variables au T1. La deuxième : à long terme (6 mois après la fin de l'intervention) le groupe expérimental présentera toujours les bénéfices des interventions mises en place. Nos hypothèses ce sont avérées partiellement. Les interventions proposées sont effectives à court terme pour l'anxiété et le sommeil et à long terme pour : la dépression, la qualité de vie, la fatigue et l'image corporelle.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by