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Le présent mémoire est consacré à l'étude d'un projet de formation institué au CHR de la Citadelle à Liège. Ce projet de formation vise tous les employés et les ouvriers de l'institution. Nous avons cherché à dévoiler les mécanismes d'intéressement à mettre en oeuvre pour enrôler le public.
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Ce projet élabore une démarche opérationnelle d'un plan de formation pour l'entreprise Technical Airborne Component (Transdigm Group). Il prend en compte les besoins de l'entreprise tout en veillant aux besoins des travailleurs en termes de compétences. De plus, nous avons conçu un cahier des charges à l'attention de la directrice des ressources humaines pour deux formations posant problème au sein de l'entreprise: les formations linguistiques et le leadership/management. Pour chacune d'entre elles, nous avons analysé les besoins de l'entreprise ainsi que les besoins du personnel. Nous avons veillé à proposer des remèdes pour combler les lacunes. Nous avons suggéré le moment propice pour la formation ainsi que les différents centres de compétences adéquats pour l'entreprise. Nous avons également pris en considération le budget nécessaire pour les différents apprentissages.
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Les objectifs de ce mémoire sont de confirmer l’utilité des tactiques d’onboarding mises en place par les entreprises sur la socialisation organisationnelle des nouveaux membres et de tester deux variables médiatrices de la socialisation organisationnelle : l’identification organisationnelle et l’adéquation entre le travailleur et son entreprise. Pour se faire nous avons mesuré plusieurs concepts liés à la socialisation organisationnelle chez les nouveaux membres d’une entreprise de télécommunication belge. Les résultats que nous obtenons nous permettent de confirmer le lien entre la satisfaction envers une formation d’onboarding et la socialisation organisationnelle. Nous observons également des médiations totales et partielles de l’identification organisationnelle et de l’adéquation entre le travailleur et son organisation.
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