Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Luxemburg (Provincie) --- Topographic maps --- Ourthe (Rivière) --- Maps [Tourist ] --- Aisne (Rivière) --- Maps [Tourist ] --- Durbuy (Région) --- Cartes --- Early works to 2100
Choose an application
273.961 --- 273.961 Quiëtisme --- Quiëtisme --- Dieu --- Quiétisme. --- Théodicée. --- Existence. --- Fénelon, François de, --- Rivière, Jacques, --- Critique et interprétation. --- Quiétisme. --- Théodicée.
Choose an application
Karst --- Belgium --- Wallonia (Belgium) --- Lesse (Rivière) --- Atlases --- Hydrogeology --- Groundwater --- Ground water --- Subterranean water --- Underground water --- Water, Underground --- Water --- Karsts --- Landforms --- Geohydrology --- Geology --- Hydrology
Choose an application
Luxemburg (Provincie) --- Topographic maps --- La Roche-en-Ardenne (Belgique) --- Maps [Tourist ] --- Ourthe (Rivière) --- Maps [Tourist ] --- La Roche-en-Ardenne (Région) --- Cartes --- Early works to 2100
Choose an application
4e de couv.: Art, littérature, ethnographie... Entrecroisant ces trois disciplines, l'ouvrage, publié à l'occasion de l'exposition «Leiris & Co.», présentée au Centre Pompidou-Metz, retrace la vie et l'œuvre de Michel Leiris (1901-1990). Écrivain, poète, ethnologue, ami des grands artistes de son temps : Masson, Picasso, Miro, Giacometti, Lam, Bacon, Michel Leiris se situe à la périphérie des grands courants du siècle et annonce de façon visionnaire les enjeux contemporains issus de la mondialisation et des études postcoloniales. Plus qu'un portrait de l'homme aux multiples facettes, il s'agit ici d'une autre lecture de la modernité qui va de Raymond Roussel à Picasso, en passant par l'Afrique (la mission Dakar-Djibouti en 1931), le jazz, la tauromachie, l'opéra. En marge du surréalisme, il rencontre Max Jacob, puis Georges Bataille, avec lequel il partage non seulement l'aventure de la revue Documents, mais aussi l'intérêt pour le sacré, l'érotisme et la mort. Pendant la guerre il se lie avec Jean-Paul Sartre, puis avec Aimé Césaire, qui lui fait découvrir le syncrétisme des Antilles. Son engagement révolutionnaire va le conduire également en Chine et à Cuba. Son œuvre littéraire (L'Âge d'homme, L'Afrique fantôme, La Règle du jeu) est une vaste quête autobiographique, dans laquelle il souhaite «introduire ne fût-ce que l'ombre d'une corne de taureau». Conçu comme un journal, le livre déroule année par année une chronologie de Michel Leiris, dialoguant avec une cinquantaine d'essais de nombreux auteurs. Largement illustré d'œuvres, de documents, et de manuscrits, il constitue l'ouvrage le plus complet sur le parcours de cet écrivain singulier dont l'œuvre a une résonance particulière sur l'art de notre temps.
Art and literature --- Art, Modern --- Art et littérature --- Art --- Exhibitions. --- Expositions --- Leiris, Michel, --- Friends and associates --- avant-garde --- etnografie --- kunsttheorie --- surrealisme --- Documents (1929-1930) --- Leiris, Michel --- Jacob, Max --- Duchamp, Marcel --- Rivière, Georges Henri --- Miró, Joan --- Masson, André --- Picasso, Pablo --- Giacometti, Alberto --- Lam, Wifredo --- Bacon, Francis --- Roussel, Raymond --- Bataille, Georges --- Sartre, Jean-Paul --- 20ste eeuw --- Arp, Jean --- Miro, Joan --- Art et littérature --- avant-garde. --- etnografie. --- kunsttheorie. --- surrealisme. --- Documents (1929-1930). --- Leiris, Michel. --- Jacob, Max. --- Duchamp, Marcel. --- Rivière, Georges Henri. --- Miró, Joan. --- Masson, André. --- Picasso, Pablo. --- Giacometti, Alberto. --- Lam, Wifredo. --- Bacon, Francis. --- Roussel, Raymond. --- Bataille, Georges. --- Sartre, Jean-Paul. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Les Actes du colloque international La batellerie égyptienne organisé par le Centre d'Études Alexandrines (USR 3134 du CNRS) mettent en évidence les caractéristiques propres de la batellerie égyptienne qui ne saurait totalement se confondre avec la batellerie nilotique. S'y ajoute celle des grands lacs situés au nord du Delta ainsi que le réseau complexe des communications mettant en jeu le fleuve, les lacs et les canaux. Pour faire apparaître les particularités et les permanences, l'étude porte sur la longue durée, de l'Égypte pharaonique aux temps modernes, et fait appel aussi bien aux sources archéologiques, historiques, philologiques et papyrologiques qu'ethnographiques. Sur une telle durée, seuls des éclairages significatifs ont été privilégiés pour leur exemplarité et leur capacité à établir des passerelles entre les diverses époques. À cet égard, la confrontation entre les différentes sources apparaît ici dans toute son originalité et sa richesse, en ouvrant de nombreuses perspectives de recherche.
Navigation --- Excavations (Archaeology) --- Shipping --- Ships, Ancient --- Fouilles (Archéologie) --- Transports maritimes --- Navires anciens --- History --- Congresses --- Histoire --- Congrès --- Nile River --- Egypt --- Nil (Fleuve) --- Egypte --- History, Naval --- Antiquities --- Histoire navale --- Antiquités --- Transports de navigation intérieure --- Bateaux de rivière --- Navigation intérieure --- Archéologie sous-marine --- Fouilles (Archéologie) --- Congrès --- Antiquités --- Inland water transportation --- Underwater archaeology --- Congresses. --- Inland water transportation - Egypt - Congresses --- Excavations (Archaeology) - Egypt - Congresses --- Underwater archaeology - Egypt - Congresses
Choose an application
"Anne Lacaton and Jean-Philippe Vassal are known for an architecture that privileges inhabitants' freedom and pleasure through generous, open designs. The Paris-based architects opened their 2015 lecture at Harvard University with a manifesto: study and create an inventory of the existing situation; densify without compressing individual space; promote user mobility, access, choice; and most importantly, never demolish. Freedom of Use reflects on these core values to present a fluid narrative of Lacaton and Vassal's oeuvre, articulated through processes of accumulation, addition, and extension. The architects describe built and unbuilt work, from a house in Niger made of little more than branches; to the expansive Nantes School of Architecture; to a public square in Bordeaux where, after months of study, their design solution was: do nothing."--Sternberg Press website (viewed Sept. 29, 2015)
Architecture --- Architecture and society. --- 72.07 --- Architectuur ; 1993-2015 ; Lacaton & Vassal --- Lacaton & Vassal ; gesprekken met --- Lacaton, Anne °1955 (°Sain-Pardoux-la-Rivière, Dordogne, Frankrijk) --- Vassal, Jean-Philippe °1954 (°Casablanca, Marokko) --- Architecture and sociology --- Society and architecture --- Sociology and architecture --- Architecture, Western (Western countries) --- Building design --- Buildings --- Construction --- Western architecture (Western countries) --- Architecten. Stedenbouwkundigen A - Z --- Social aspects --- Design and construction --- Lacaton, Anne, --- Vassal, Jean-Philippe, --- Art --- Building --- Human factors --- architectural firms --- Lacaton, Anne --- Vassal, Jean-Philippe --- Lacaton & Vassal [Paris] --- Architecture and society --- Ecrit d'architecte --- Architecture, Primitive --- Architecture - 21st century --- Lacaton, Anne, - 1955 --- -Vassal, Jean-Philippe, - 1954 --- -Lacaton, Anne, 1955 --- -Vassal, Jean-Philippe, 1955 --- -Vassal, Jean-Philippe, 1954 --- -Architecture --- -architectural firms --- Lacaton, Anne, 1955 --- -Lacaton, Anne, - 1955
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|