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Le burn-out est classiquement défini par trois phases telles qu’elles ont été énoncées par la psychologue américaine Christina Maslach : une phase d’épuisement professionnel, dont les signes peuvent être très divers (apathie ou, au contraire, hyperactivité professionnelle de type workhaholism) ; une phase de dépersonnalisation, dite de «cynisme», contribuant à la déshumanisation de la relation avec les tiers (collègues, usagers, patients, clients, etc.) ; une phase de perte d’estime de soi, marquée par un syndrome dépressif. Globalement, l’épuisement professionnel, qui connaît aussi d’autres formes (fatigue compassionnelle, épuisement émotionnel, etc.), affecterait 20 % de la population active. Le burn-out toucherait de 25 à 40 % des infirmières, médecins, travailleurs sociaux ou enseignants, mais aussi, à des degrés divers, entraîneurs sportifs, prêtres, policiers, pompiers, avocats, magistrats, salariés des centres d’appel téléphonique… En fait, le phénomène atteint tous les métiers, toutes les fonctions et toutes les professions dans tous les secteurs économiques. Mais, devenu la star des risques psychosociaux, le mot burn-out est à présent utilisé à tort et à travers, comme le fut le stress quelques années plus tôt. Cet ouvrage propose une synthèse de nos connaissances sur le burn-out. Il en précise la définition comme les effets psychologiques et économiques et invite à penser la prise en charge et la prévention de cette réalité du monde du travail.
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A partir de témoignages de patients ayant traversé un burn-out, un médecin propose des conseils pour prévenir les récidives et se reconstruire.
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bedrijfsvoorheffing --- vrijstellingen fiscaal --- precompte professionnel --- exonérations fiscal
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Dit basiswerk geeft u een actuele, grondige en praktijkgerichte bespreking van de bedrijfsvoorheffing. Het is het enige actuele werk dat de bedrijfsvoorheffing zo volledig ontleedt en becommentarieerd. Alle aspecten van de bedrijfsvoorheffing worden samengebracht in een duidelijk gestructureerd allesomvattend overzicht: de verschillende regimes, de berekening, de vrijstellingen, de aangifte, de verrekening en de teruggaaf, de schuldenaars en de invordering.00Een praktijkgericht werk voor elke fiscaal adviseur, bedrijfsjurist en HR-professional.00Auteur Stephan Janssens is Knowledge Manager bij Ernst & Young Tax Consultants. Hij is erkend IAB belastingconsulent. Stephan is een gewaardeerd spreker op diverse seminaries en opleidingen. Hij is auteur van de boeken Auto en Fiscus en De toepassing van artikel 344, ʹ 1 WIB 1992 in de praktijk, beiden uitgegeven bij Kluwer. Daarnaast publiceert hij ook regelmatig in de nieuwsbrieven Fiscale Actualiteit en Internationale Fiscale Actualiteit.00Dit boek verschijnt in de 'voorheffingentrilogie'. Deze reeks wil een grondige en diepgaande analyse geven van de drie voorheffingen opgenomen in het WIB92. Elk boek in de reeks geeft een overzicht en bespreking van de huidige stand van zaken van het belastingrecht ter zake, aangevuld met vele verwijzingen en verduidelijkende voorbeelden. Daarnaast wordt geprobeerd een oplossingen te formuleren voor praktische problemen waarmee de fiscaal adviseur wordt geconfronteerd.
Entreprises --- Sociétés --- Impôts --- Droit --- bedrijfsvoorheffing --- precompte professionnel --- Land value taxation --- Belgium --- Flanders (Belgium) --- Droit. --- Belgique
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Management games --- Sports d'équipe --- Team sports --- Enseignement professionnel --- Professional education
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La formation des jeunes est un domaine extrêmement important au sein d'une société. Elle leur donne les clés de la connaissance et de l'expérience qui leur ouvrent la porte du marché du travail de demain. De ce fait, une formation de qualité garantit la compétitivité de nos entreprises sur le long terme. A côté des filières classiques de l'enseignement secondaire, supérieur et universitaire, la formation des jeunes aurait donc tout intérêt à évoluer dans un système simple, clair et précis. Hélas, il n'en est rien. Se plonger dans la formation des jeunes en Belgique, s'apparente souvent à se retrouver face à un sac de nœuds, en ne sachant pas par quel côté commencer.Entre la formation chef d'entreprise et celle de professions exercées par des travailleurs salariés, l'alternance, l'immersion, ou encore l'insertion socio-professionnelle, ce domaine se caractérise par une multitude de contrats différents, tous régis par des règles propres, qui peuvent également être décuplées par région/communauté.Ce manque de précision mène, sans conteste, à bon nombre de discussions en termes d’application du droit du travail et de la sécurité sociale. Un casse-tête pour les professionnels qui doivent jongler entre les différents contrats en présence et une catastrophe en termes de sécurité juridique.Cette situation malheureuse ne pouvait échapper au législateur ni aux partenaires sociaux qui ont élaboré une réforme de la formation en alternance. Le but étant de travailler sur 3 fronts : qu'est-ce que la formation en alternance ? Quelles sont les règles de droit de la sécurité sociale qui lui sont applicables ? Quelles sont les règles de droit du travail qui lui sont applicables ?Cette réforme est l'objet de cette analyse qui donne une vision claire des modifications intervenues, mais qui donne également une idée des changements qui devront encore être opérés.
Social legislation --- Labor laws and legislation --- Education, Cooperative --- Vocational education --- Apprenticeship programs --- Droit social --- Travail --- Enseignement en alternance --- Enseignement professionnel --- Apprentissage professionnel --- Law and legislation --- Droit --- Formation en alternance --- Formation professionnelle des jeunes --- formation --- marche du travail --- opleiding --- arbeidsmarkt
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Quatrième de couverture : "La résistance au stress et les stratégies d'adaptation sont particulièrement sollicitées dans la relation au patient, mais aussi du fait de conditions d'exercice éprouvantes. La détresse du patient est directement liée aux burn-out des soignants, ou syndrome d'épuisement des soignants (SEPS), en raison du phénomène de déshumanisation de la relation soignant-soigné. Les auteurs font le point sur les facteurs de stress spécifiques, sur les stratégies d'adaptation et indiquent les instruments d'évaluation d'un burn-out. Ils accordent ensuite une large part aux réponses institutionnelles et individuelles pour remédier au SEPS, débouchant sur les possibilités de prévention. Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution de ce syndrome ces 15 dernières années et propose des réponses adaptées, notamment par la médecine du travail."
Burnout, Professional --- Stress, Psychological --- Medical Staff, Hospital --- Stress, Physiological. --- Health Personnel --- Personnel médical --- Épuisement professionnel --- Stress lié au travail --- Hôpitaux --- Épuisement professionnel. --- psychology --- Prévention --- Personnel médical. --- Conditions de travail. --- Stress dû au travail. --- Medical personnel --- Burn out (Psychology) --- Medical personnel and patient --- Job stress --- Burnout, Professional. --- psychology. --- Stress lié au travail. --- Prévention. --- Hôpitaux --- Personnel médical --- Épuisement professionnel. --- Stress lié au travail. --- Personnel médical. --- Stress dû au travail. --- Stress, Physiological
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Tax law --- Professional ethics. Deontology --- Tort and negligence --- Bookkeepers. Accountants --- Belgium --- BPB1305 --- Déontologie professionnelle --- Beroepsdeontologie --- Boekhouding --- secret professionnel --- belastingen (economie) --- aansprakelijkheid (recht) --- accountancy --- deontologie
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Réflexion et analyse du syndrome du burn-out et proposition de pistes d'action en matière de diagnostic, d'analyse et de prévention, à partir de plusieurs expérimentations de terrain et dans des professions aussi diverses que les travailleurs sociaux, les aides-soignants, les chefs dʹentreprise ou les préparateurs de commandes de la grande distribution. ©Electre 2015
Burn out (Psychology) --- Job stress --- Epuisement professionnel --- Stress dû au travail --- Work --- Psychological aspects --- Stress dû au travail --- Work - Psychological aspects
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S’intéresser à l’apprentissage en situation de travail, c’est avant tout porter un regard sur l’intervention ordinaire des enseignants. C’est aussi identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et comprendre l’usage qu’ils font de leur expérience. Le développement professionnel des professeurs d’éducation physique ne se cantonne pas au quotidien de l’enseignement en classe. Il est au coeur des stages de formation continue, tant pour les formateurs que pour les formés. À l’aide de méthodes qualitatives fines, les auteurs explorent les singularités des intervenants en éducation physique sous l’angle de la didactique clinique, de l’étude de la pratique, de leur sensibilité à ou de la place qu’ils accordent au plaisir d’enseigner et d’apprendre.
Physical education teachers --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Occupational training. --- Formation professionnelle. --- Développement professionnel continu. --- Teachers --- Professeurs d'éducation physique et sportive. --- Enseignants --- Training of --- Formation --- Education --- apprentissage --- enseignant --- éducation physique --- Teacher training --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Développement professionnel continu.
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