Listing 1 - 10 of 3004 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Law --- Legislation
Choose an application
Ni un secteur, ni nouveaux, les services à la personne sont un champ de forces en tension. A la fois instruments de la politique d'emploi et de la politique sociale, ils déstabilisent les compromis du " modèle français ". C'est par le prisme de l'emploi que cet ouvrage propose d'explorer la socioéconomie des services à la personne. Combien d'emplois ? Quelles évolutions ? Quelle qualité de l'emploi ? Pour quel service ? Les activités s'effectuent souvent dans le cadre d'un rapport social où prestataire et usager, ou client, sont en interaction. Cette singularité rend indispensable une approche qui ne transforme pas le service à la personne en un banal produit. L'aide à domicile auprès des personnes âgées en est l'archétype. Elle soulève la question de la compatibilité entre le caractère professionnel de la prestation et la fragilité économique et sociale dans laquelle se trouve souvent le salarié qui l'effectue. Peut-on penser la professionnalisation des salariés sans interroger la qualité des services rendus, ni la nature des conditions de travail et d'emploi ? Des questions qui engagent de véritables choix de société.
Choose an application
Cet ouvrage offre une vulgarisation éclairante du nouveau référentiel comptable, « le Système Comptable OHADA ». Il est conçu en quatre parties :- le fondement de la comptabilité contenant neuf chapitres : la présentation de l'OHADA et de son système comptable, l'entreprise présentant l'environnement de la comptabilité, l'analyse comptable des opérations dans l'entreprise, le bilan reflétant le patrimoine de l'entreprise, le compte, la comptabilité OHADA et ses principes, le cadre comptable OHADA, les documents comptables obligatoires et le contenu et le fonctionnement des comptes ;-
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Cette nouvelle édition se veut fidèle à ce qui fait, depuis l'origine, la particularité de ce précis : exposer de façon complète et détaillée le système français de sécurité sociale en rendant compte non seulement des règles juridiques qui régissent son fonctionnement, mais aussi du contexte social et économique, national et international, qui détermine son organisation. La première partie, en forme de "théorie générale", se propose de faire ressortir les principales évolutions et caractéristiques du droit de la sécurité sociale ainsi que les grands problèmes auxquels il se trouve aujourd'hui confronté. La seconde partie s'attache à présenter le système français à travers les institutions qui le structurent, les domaines qu'il couvre (maladie, risques professionnels, vieillesse, famille ... ) et les régimes qui le composent (régime général, régimes particuliers, complémentaires ... ). L'ouvrage intègre les divers changements survenus récemment : inflexion de la politique familiale, création d'une complémentaire santé obligatoire, adoption d'une nouvelle convention de l'assurance chômage, poursuite des réformes en matière de retraite, sans oublier quantité d'autres ajustements ayant affecté l'organisation et le financement du système. Le précis entend ainsi fournir à ses utilisateurs - étudiants, chercheurs, professionnels, usagers - les matériaux nécessaires pour appréhender un droit certes complexe et mouvant, mais plus que jamais crucial pour la vie de chacun comme pour le devenir de l'ensemble de la société".
Social security --- Social legislation. --- Social legislation --- Law and legislation. --- Law and legislation
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
This topical and authoritative book examines how the regulation of doctors has been modernised by the introduction of the quality assurance process medical revalidation. In doing so, it questions if there indeed is evidence to support the argument that revalidation serves the public interest by ensuring individual doctors are fit to practice.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 3004 | << page >> |
Sort by
|