Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Souvent cantonnés aux jeux vidéo, les métavers, parfois appelés mondes virtuels numériques, ou mondes numériques persistants, constituent pourtant un nœud communicationnel, culturel, social de premier plan. L'ouvrage permet de naviguer des techniques de réalité virtuelle à l'expérience de la mort en ligne, des web-séries au cinéma, de l'histoire de l'informatique aux pratiques actuelles, qu'elles concernent les communautés "geeks" ou les utilisateurs de réseaux sociaux numériques. Cet ouvrage propose d?offrir une approche pluridisciplinaire des métavers, parfois appelés mondes virtuels numériques, ou mondes numériques persistants. Objets souvent encore peu connus du grand public, cantonnés aux jeux vidéo, à des pratiques juvéniles et marginales, les métavers constituent pourtant un nœud communicationnel, culturel et social contemporain de premier plan. Qui n?a jamais eu d?avatar ? Qui échappe à l?immersion proposée par les technologies numériques et Internet, en particulier dans sa version 2.0 ? À travers l?étude des dispositifs, des usages et des pratiques des métavers, de nombreuses questions sont soulevées, de multiples disciplines concernées et de nombreux champs explorés. L?ouvrage permet de naviguer des techniques de réalité virtuelle à l?expérience de la mort en ligne, des web-séries au cinéma, de l?histoire de l?informatique aux pratiques les plus actuelles, qu?elles concernent des com
Virtual reality --- Augmented reality --- Information society --- Communication --- Réalité virtuelle --- Réalité augmentée --- Société informatisée --- Technologies de l'information et de la communication --- Technological innovations --- Réalité augmentée --- Réalité virtuelle --- Société numérique --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Aspect social --- Augmented reality. --- Virtual reality. --- Réalité virtuelle. --- Réalité augmentée. --- Société numérique. --- Aspect social.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|