Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULiège (2)

UGent (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

English (2)

French (1)


Year
From To Submit

2015 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Media crisis
Authors: ---
ISSN: 17751802 ISBN: 9782915830958 2915830959 Year: 2015 Publisher: Paris: L'échappée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Essai critique sur les mass media qui dénonce leur influence néfaste sur l'homme, la société et l'environnement. L'auteur pointe le mode de pensée unique qu'ils véhiculent, sans laisser place à la critique du public. C'est aussi un manifeste politique et culturel. ©Electre 2015 ±Par l'expression "media crisis" (crise des médias), j'entends l'irresponsabilité des mass media audiovisuels (MMAV) et leur impact dévastateur sur l'Homme, la société et l'environnement. Je parle des processus manipulateurs et autoritaires mis en place par les médias audiovisuels dont la Monoforme, le langage dominant employé pour structurer les films, journaux télévisés, documentaires... et l'Horloge universelle, cette camisole temporelle qui formate l'ensemble des programmes télévisuels. Je parle aussi du silence étourdissant de la part des professionnels des médias et du système éducatif autour de l'impact de la Monoforme sur la société en général, et de ses conséquences sur la crise environnementale qui affecte la planète. Je parle enfin du refus systématique des MMAV d'associer le public à tout débat critique sur les processus de fabrication et de diffusion de leurs productions audiovisuelles dans la société contemporaine. Peter Watkins Une remise en cause radicale, par un grand cinéaste, des formes de langage qui structurent les messages des films ou des programmes télévisés, ainsi que des processus (hiérarchiques ou autres) de diffusion à l'attention du public.


Book
Understanding media ethics
Author:
ISBN: 9781849207874 9781849207881 1849207887 1849207879 Year: 2015 Publisher: Los Angeles (Calif.): Sage,


Book
The ethics of intercultural communication
Authors: ---
ISBN: 9781433129629 9781433129612 9781453916438 1453916431 1433129620 1433129612 Year: 2015 Volume: 32 Publisher: New York, N.Y.: Lang,

Listing 1 - 3 of 3
Sort by