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La quatrième de couverture indique : "L'Allemagne fut le haut lieu paradoxal du judaïsme moderne. De Mendelssohn à Rosenzweig et Buber, il n'est aucun autre espace culturel comparable où l'on puisse constater une pareille efflorescence de la culture juive. Certes, Scholem a eu raison de ne pas croire à une possible symbiose judéo-allemande, mais en dépit du statut particulier accordé aux Juifs, les grands boulversements modernes de l'histoire juive ont eu lieu dans l'espace germanophone. Hermann Cohen cherche, au début de la Première Guerre Mondiale, à montrer pourquoi c'est en Allemagne et nulle part ailleurs que le judaïsme est parvenu à un sommet. En exterminant les Juifs, le nazisme a précisément voulu anéantir cette culture allemande insupportable à leurs yeux, précisément parce qu'elle était pénétrée dans tous ses aspects fondamentaux par une renaissance juive. Cohen ne se contente pas d'observer sa propre époque, il déploie une longue histoire; il analyse toutes les affinités de structure qu'on peut relever entre le protestantisme, l'idéalisme, les Lumières, la "science" allemande et le judaïsme tel qu'il le reconstruit. Que ce texte ait également obéi à des péocuppations de l'heure ne retire rien à l'ampleur de ce qu'il embrasse ni à la sûreté de ses analyses, qu'elles soient philosophiques, historiques ou esthétiques."
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'Sounds French' reveals how French society mediated the challenges of globalization through the consumption and production of popular music, itself increasingly an expression of globalized culture. As recorded music became more commonplace and crossed national boundaries in the second half of the twentieth century, French musicians and their audiences articulated new types of communal identities around popular music genres that reflected the impact of social, political, economic, and cultural transformations after the 1950s.
Popular music --- Music and globalization --- Pop music --- Musique populaire --- Musique et mondialisation. --- Caractère national --- History and criticism --- Histoire et critique --- Histoire et critique. --- Music and globalization. --- Globalization and music --- Globalization --- Dissemination of music --- Music, Popular --- Music, Popular (Songs, etc.) --- Popular songs --- Popular vocal music --- Songs, Popular --- Vocal music, Popular --- Music --- Cover versions --- History and criticism. --- Popular music - France - 1951-1960 - History and criticism --- Popular music - France - 1961-1970 - History and criticism --- Popular music - France - 1971-1980 - History and criticism --- Caractère national
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