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Le paysage du Pays des collines est constitué de vallons herbeux et de ce fait présente un relief particulier. Il permet aux citoyens de pouvoir profiter d'ouvertures paysagères dans ce paysage qualifié d'openfield à semi-bocager. Un parc naturel a donc été créé pour préserver ces paysages. Cette région est fort appréciée et étant située à proximité de grandes villes, la poussée de l'urbanisation commence à se ressentir. En effet, les données démographiques montrent une augmentation de la population, et ce au sein de toutes les communes du Parc. Il faut donc trouver un ou plusieurs modèles pour gérer cette dernière et préserver ces beaux paysages. Les différents modèles d'habitats seront confrontés à plusieurs critères, intégrant l'optique de développement durable, afin de mettre en évidence les plus adaptés. Ce choix sera également appuyé d'une enquête de terrain réalisée auprès des citoyens. Selon la "Convention européenne du paysage", il est important de prendre en compte l'avis de la population. La typicité de l'habitat de cette région est caractérisée par la dispersion sous forme de hameaux aux abords des centres villageois et une densité plus importante dans ses mêmes centres. De ce fait, il est important de garder une concentration de l'habitat en centre pour permettre une cohésion sociale et une proximité des commerces et de ce fait, s'intégrer dans l'optique de développement durable. En dehors du centre villageois, il est important de préserver les caractéristiques paysagères par une dispersion de l'habitat. La restauration de ces fermes et fermettes permettra de préserver d'une part, les paysages, par la présence d'ouvertures paysagères et d'autre part, l'activité économique principale de la région. Les autotités communales et régionales doivent entrer en jeu pour maintenir une homogénéité au sein de ces paysages. Au sein du parc, la commission "CATU" joue un rôle important tant du point de vue d'une nouvelle construction que du point de vue d'une restauration.
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Eerbetoon door de middeleeuwse theoloog (ca. 1090/91-1153) aan de toen pas opgerichte orde van kruisvaarders.
Christian religious orders --- anno 1100-1199 --- 248 BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- 248 BERNARDUS CLARAEVALLENSIS Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- 248 BERNARDUS CLARAEVALLENSIS Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- Christian religious orders. --- Anno 1100-1199.
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Deze masterproef behandelt de gunstregimes betreffende de vererving en de schenking van het familiebedrijf in de drie Belgische gewesten. De ultieme doelstelling die de decreetgevers met deze regeling trachten te bereiken is het verzekeren van de continuïteit en het voortbestaan van het familiebedrijf. De Vlaamse decreetgever heeft besloten om vooral de schenking te promoten met een vrijstelling van registratierechten en een 3%- of 7%-tarief voor de successierechten. Ook in het Waalse Gewest, waar de Waalse decreetgever zowaar een nultarief voor zowel de schenkings- als successierechten in het leven heeft geroepen, en in het Brussels Hoofdstedelijk Gewest, met een 3% tarief voor de schenkings- en successierechten, kan men genieten van een gunstregime voor de overdracht van het familiebedrijf. In Wallonië zijn, net als in Vlaanderen, de voorwaarden voor de schenkings- en verervingsregeling op elkaar afgestemd, in tegenstelling tot bij de Brusselse regeling. De Brusselse regeling heeft een behoorlijke achterstand op die van de twee andere gewesten en is allesbehalve aantrekkelijk om te hanteren, onder meer omwille van de strenge voorwaarden. De Vlaamse en Waalse regeling daarentegen komen meer flexibel en functioneler over. De geschiedenis, totstandkoming en evolutie van de drie geldende gunstregimes worden in deze masterproef besproken. Een recente cruciale innovatie daaromtrent in Vlaanderen is de invoering van de Vlaamse Codex Fiscaliteit en bijgevolg de aanpassingen daardoor inzake de overdracht van familiebedrijven. Het toepassingsgebied en de geldende voorwaarden in elk gewest, zoals de participatievoorwaarden, activiteitsvoorwaarden, eventuele tewerkstellingsvoorwaarden en de regelingen betreffende holdings, dienen evenzeer behandeld te worden voor een goed begrip van de materie. Ook de formele voorwaarden en de voorwaarden tot behoud in elk gewest zijn belangrijk om in aanmerking te komen voor het gunstregime.
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