Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULiège (3)

KBC (2)

KBR (2)

KU Leuven (2)

UAntwerpen (2)

UGent (2)

UHasselt (2)

ULB (2)

ADVO-A (1)

More...

Resource type

book (4)

digital (2)

periodical (1)


Language

French (6)

English (1)


Year
From To Submit

2015 (7)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Project Manager
Authors: ---
ISSN: 20300727 ISBN: 9782804483333 2804483339 2804484513 Year: 2015 Publisher: Bruxelles: Larcier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’apparition de nouveaux intervenants dans les projets de construction bouleverse le schéma classique - Maître d’ouvrage – Architecte – Entrepreneur. L’ouvrage offre une première analyse complète de l’un de ces nouveaux intervenants : le Project Manager.


Digital
Project manager
Authors: ---
ISBN: 9782804483333 Year: 2015 Publisher: Bruxelles Larcier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Project Manager
Authors: ---
ISBN: 9782804483333 Year: 2015 Publisher: Brussel Larcier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
20 ans de nouveau droit d'auteur = 20 jaar nieuw auteursrecht
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782874559730 2874559733 2807204996 Year: 2015 Publisher: Limal: Anthemis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’année 2014 a célébré les vingt ans de la loi du 30 juin 1994 relative au droit d’auteur et aux droits voisins. Ce « nouveau » droit d’auteur est venu dépoussiérer celui déposé dans une loi du 22 mars du 1886. Mais aujourd’hui, n’est-il pas lui-même désuet, démodé, dépassé ? Car au moment même de l’adoption de ce nouveau droit d’auteur, une révolution était en marche, sans pareil et dont nul ne pouvait à l’époque imaginer l’impact. Les années 1990 ont marqué l’avènement de la société de l’information et dans la foulée, l’accélération de l’intégration des marchés dans une économie globalisée, et ce, particulièrement dans l’Union européenne. De l’analogique au numérique, du national à l’européen et au mondial, nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Certains ont vécu la transition. D’autres sont les enfants de cette nouvelle époque. Parmi les premiers figurent les experts à qui l’on doit ce nouveau droit d’auteur. Parmi les seconds, une nouvelle génération de chercheurs et praticiens qui aspirent à forger le droit d’auteur de demain. Afin de commémorer les vingt ans du nouveau droit d’auteur, marqué qui plus est par sa codification dans le nouveau Code de droit économique (en vigueur au 1er janvier 2015), le présent ouvrage propose d’ouvrir un débat intergénérationnel sur l’ensemble de la matière avec pour fil(s) rouge(s) internet et l'harmonisation internationale et européenne du droit d'auteur

Keywords

auteursrecht --- Industrial and intellectual property --- Belgium --- Copyright --- Droit d'auteur --- Droit d'auteur (droit européen) --- Droit d'auteur international --- Propriété intellectuelle --- Droit --- Droit des nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Réforme --- Codification --- Internet --- E-books --- BPB1604 --- U29 - Propriétés intellectuelles - Intellectuele eigendomsrecht --- Auteursrecht --- History --- Congresses --- Droit d'auteur. --- Droit d'auteur international. --- Propriété intellectuelle. --- Droit des technologies de l'information et de la communication --- Internet. --- drittijiet tal-awtur --- autorské práva --- e drejtë autori --- szerzői jog --- prawo autorskie --- autoriaus teisė --- cóipcheart --- δικαίωμα πνευματικής ιδιοκτησίας --- autoriõigus --- autorsko pravo --- drept de autor --- авторско право --- autorské právo --- Urheberrecht --- tekijänoikeus --- diritto d'autore --- copyright --- upphovsrätt --- direito de autor --- derechos de autor --- forfatterret --- ауторско право --- autortiesības --- avtorska pravica --- јавно прикажување --- aanspraak --- diritto di copia --- droits voisins --- репродукција --- blakustiesības --- јавно изведување --- disciplina sul diritto d'autore --- радиодифузно емитување --- συγγραφικό δικαίωμα --- изнајмување --- јавно пренесување --- direito moral --- derecho de autor --- autorský zákon --- tilgrænsende rettigheder --- gretutinė teisė --- droit moral --- дистрибуција --- diritto di riproduzione --- tutela delle opere d'ingegno --- upphovsrätten närstående rättigheter --- Urheberrechtsschutz --- diritto dell'ideatore --- accessory right --- drepturi colaterale --- evasione dei diritti d'autore --- diritto morale --- πνευματικά δικαιώματα --- derecho moral del autor --- јавно изложување --- prístupové práva --- diritto d'inventore --- преработување --- ophavsret --- e drejtë dytësore --- издавање --- diritto patrimoniale d'autore --- право на умножување --- U29 - Propriétés intellectuelles - Intellectuele eigendomsrecht --- Réforme --- Droit d'auteur (droit européen) --- Propriété intellectuelle. --- Belgique


Book
L’idée d’une dépendance entre la conscience phonologique et la dénomination rapide se vérifie-t-elle au travers d’un entraînement en conscience phonologique ou en dénomination rapide chez des enfants de deuxième primaire ? / Judy-Gaëlle Cabay ; Marie Van Reybroeck, promoteur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail s’intéresse à l’efficacité des entraînements en conscience phonologique et en dénomination rapide ainsi qu’aux liens qui unissent ces deux compétences. Selon la théorie du double déficit, les déficits en conscience phonologique et en dénomination rapide ne sont pas forcément liés chez les enfants dyslexiques. Il s’agirait de deux déficits distincts et donc potentiellement indépendants. Cependant, cette théorie est à mettre en balance avec d’autres théories qui postulent que les difficultés en lecture seraient surtout initiées par un déficit au niveau des compétences phonologiques. La dénomination rapide serait alors une sous-composante des compétences phonologiques. Au cours de cette étude, soixante enfants de deuxième primaire ont été répartis en trois groupes. Un groupe a reçu un entraînement en conscience phonologique. Un second groupe a reçu un entraînement en dénomination rapide. Le troisième groupe était le groupe contrôle. Les enfants ont été rencontrés individuellement lors de sessions de pré-tests et de post-tests. Les interventions ont eu lieu à raison de deux fois vingt-cinq minutes par semaine pendant huit semaines. Les groupes d’intervention étaient composés de sept à huit enfants. Les enfants entraînés en dénomination rapide et en conscience phonologique se sont significativement améliorés dans ces compétences. Cependant, le groupe contrôle présentant lui aussi une progression significative, aucun effet principal de groupe n’a pu être observé. On peut toutefois, à la lumière des résultats, supposer l’indépendance entre la dénomination rapide et la conscience phonologique. Ces résultats semblent concorder avec la théorie du double déficit de Wolf et Bowers (1999).

Keywords


Digital
20 ans de nouveau droit d'auteur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 7 of 7
Sort by