Narrow your search

Library

ULB (5)

KBR (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

FOD/SPF PO (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

More...

Resource type

book (5)


Language

French (4)

English (1)


Year
From To Submit

2014 (5)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Veille stratégique sur internet : comprendre les enjeux, maîtriser les outils et partager l'information
Author:
ISBN: 9782746091122 2746091127 Year: 2014 Publisher: Paris: ENI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les moteurs et systèmes de recommandation
Authors: --- ---
ISBN: 9781784050412 1784050415 Year: 2014 Publisher: London: ISTE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Plébiscités par les différentes plateformes de contenus (livres, musiques, films) et par les sites de ventes en ligne, les systèmes de recommandation sont des éléments-clés des stratégies numériques. Si leur développement visait à l’origine la performance des systèmes d’information, les enjeux se sont aujourd'hui massivement déplacés sur des logiques d’optimisation de la relation client, avec comme objectif principal de maximiser les ventes potentielles.D’approche transdisciplinaire, Les moteurs et systèmes de recommandation réunit des contributions liant sciences de l’information et de la communication, marketing, sociologie, mathématiques et informatique. Il traite de la compréhension des modèles sous-jacents aux systèmes de recommandation et détaille leur mise en perspective historique. Il analyse également leur développement dans les offres de contenus et évalue leur impact sur le comportement des usagers."


Book
Guide pratique de la veille : diagnostic, collecte, traitement, diffusion, valorisation, outils
Author:
ISBN: 9791092272000 Year: 2014 Publisher: Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) : Klog éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un ouvrage pratique consacré à la veille collaborative qui collecte, analyse et diffuse les informations utiles pour la prise de décision au sein des organisations. ©Electre 2014


Book
Google search secrets
Authors: ---
ISBN: 9781555709235 1555709230 9781555709716 1555709710 Year: 2014 Publisher: Chicago, Ill. Neal-Schuman

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Google can't answer all your patron's questions-- but knowing some of these search secrets can help you help them. Google services and features are constantly evolving, and this guide introduces how web results are presented; how search filters can narrow your results; and how the Alerts service works.


Book
Chercher n'est pas trouver : outils, méthodes et stratégies à l'usage de ceux pour qui l'information compte
Authors: ---
ISBN: 9782874962448 Year: 2014 Volume: *44 Publisher: Liège Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Enfin un livre qui ne se contente pas d'expliquer comment utiliser Google mais qui nous montre comment trouver l'information dont on a besoin. Son contenu est volontairement peu technique. Il s'intéresse davantage aux outils méthodologiques et aux stratégies à utiliser qu'aux syntaxes des moteurs de recherches. Les digressions techniques servent surtout à expliquer en quoi certains aspects techniques ou sociologiques ont un impact sur la recherche et la qualité des informations trouvées. Pierre-Yves Debliquy, qui se définit volontiers comme un passeur de savoirs, nous propose avec ce livre une synthèse opérationnelle des outils, méthodes et stratégies qu'il a développés et expérimentés dans le cadre de ses activités de veille et d'accompagnement d'entreprises en intelligence économique, ces 15 dernières années. Cet ouvrage est destiné à tous ceux pour qui l'information compte et est accessible à tous ceux qui veulent progresser dans le domaine de la recherche d'information, aux entrepreneurs, chercheurs, étudiants, quels que soient leur profil ou leurs niveaux techniques.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by