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Book
Le marketing des arts et de la culture
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782765045274 2765045275 Year: 2014 Publisher: Montréal (Québec, Canada): Chenelière éducation,

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L'imaginaire industriel
Author:
ISBN: 9782845784116 Year: 2014 Publisher: Paris : Manucius,

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L'auteur propose une généalogie du processus d'industrialisation. L'industrie n'est pas qu'une affaire d'économie et de technique, elle est aussi une affaire philosophique, parce qu'elle porte l'imaginaire de l'Occident. Les industries contemporaines multiplient la fabrication de dispositifs destinés à développer les imaginaires grâce au virtuel, au numérique et aux technobiologies.


Book
La culture et ses intermédiaires : dans les arts, le numérique et les industries créatives
Authors: ---
ISBN: 9782813000972 Year: 2014 Publisher: Paris : Archives contemporaines,

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Book
Main basse sur la culture : argent, réseaux, pouvoir
Authors: ---
ISBN: 9782707178145 2707178144 Year: 2014 Publisher: Paris : La Découverte,

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Enquêtes dans les coulisses de la culture d'aujourd'hui et sur son évolution depuis 30 ans, afin de répondre aux questions suivantes : Qui a pris le pouvoir dans les milieux culturels ? Quels sont ces réseaux ? Rencontre avec une centaine de producteurs, grands patrons, cinéastes, politiques ou artistes. ©Electre 2015


Book
Making Media Work
Authors: --- ---
ISBN: 0814724981 9780814724989 9780814764695 081476469X 9780814760994 0814760996 9780814764558 Year: 2014 Publisher: New York, NY

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"In popular culture, management in the media industry is frequently understood as the work of network executives, studio developers, and market researchers --"the suits"--Who oppose the more productive forces of creative talent and subject that labor to the inefficiencies and risk aversion of bureaucratic hierarchies. However, such portrayals belie the reality of how media management operates as a culture of shifting discourses, dispositions, and tactics that create meaning, generate value, and shape media work throughout each moment of production and consumption. Making Media Work aims to provide a deeper and more nuanced understanding of management within the entertainment industries. Drawing from work in critical sociology and cultural studies, the collection theorizes management as a pervasive, yet flexible set of principles drawn upon by a wide range of practitioners--artists, talent scouts, performers, directors, show runners, and more--in their ongoing efforts to articulate relationships and bridge potentially discordant forces within the media industries. The contributors interrogate managerial labor and identity, shine a light on how management understands its roles within cultural and creative contexts, and reconfigure the complex relationship between labor and managerial authority as productive rather than solely prohibitive. Engaging with primary evidence gathered through interviews, archives, and trade materials, the essays offer tremendous insight into how management is understood and performed within media industry contexts. The volume as a whole traces the changing roles of management both historically and in the contemporary moment within US and international contexts, and across a range of media forms, from film and television to video games and social media"


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Révolution numérique, révolution culturelle ?
Author:
ISBN: 9782070451722 2070451720 Year: 2014 Volume: 159 Publisher: Paris : Gallimard,

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"Sommes-nous aujourd'hui les acteurs d'une troisième révolution industrielle, après une première fondée sur l'essor de la machine à vapeur et du chemin de fer, puis une une deuxième symbolisée par l'exploitation de l'électricité et du pétrole ? Elles ont en commun de grands réseaux (chemin de fer, électricité, Internet), des innovateurs (James Watt et sa machine à vapeur, Thomas Edison et son empire industriel, Bill Gates et son entreprise Microsoft) et un imaginaire qui annonce la naissance d'une nouvelle humanité. À partir du domaine de la culture (cinéma, photographie, livre, musique, arts, presse, radio, télévision...), Rémy Rieffel prend l'exacte mesure de cette révolution dans les relations à soi-même et aux autres, dans l'accès au savoir ou aux connaissances, dans le rapport à l'information et à l'argumentation. Est-ce une rupture anthropologique de nos sociétés, ou plutôt une nouvelle transformation de nos usages des moyens de communication comme l'humanité en a connu à plusieurs reprises au cours de son histoire ? Simple changement d'échelle ou véritable changement de nature, dans un univers où s'affrontent des valeurs d'émancipation et d'ouverture d'un côté et des stratégies de contrôle et de domination de l'autre ?"


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Marketing de l'art et de la culture
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782100708185 210070818X Year: 2014 Publisher: Paris : Dunod,

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La 4e de couverture indique : "Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres ou financer des projets artistiques, les organisations culturelles, les collectifs et les artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Ils doivent être en phase avec les bouleversements produits par l'avènement d'Internet et du numérique dans le secteur culturel. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent : le marketing stratégique des organisations culturelles ; le comportement de consommation culturelle ; l'étude des publics. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, musique enregistrée). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine."


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La menace fantôme : les industries culturelles face au numérique
Author:
ISBN: 9782724616309 2724616308 Year: 2014 Volume: 39 Publisher: Paris : Presses de Sciences Po,

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Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines murailles réglementaires. En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur. Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres - aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs -, mais elles remettent en cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent. Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés pour faire face à l'incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles lois du monde numérique et à en relever les défis.


Book
Le poids économique des industries culturelles et créatives en Wallonie et à Bruxelles : rapport du 08/12/2014


Book
Cityscapes : world cities and their cultural industries
Author:
ISBN: 9781612293707 Year: 2014 Publisher: Champaign : Common Ground Publishing LLC,

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